skip to Main Content

8 plugins WordPress pour publier des podcasts sur votre site web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les podcasts ont gagné en popularité depuis leurs débuts en 2007. Aujourd’hui, 17% de la population des États-Unis ont écouté au moins un épisode de podcast. Cette nouvelle façon de diffuser et de gagner du public est essentielle pour quiconque a quelque chose à promouvoir, à vendre ou tout simplement dire.

Si vous envisagez de lancer un podcast ou vous avez déjà commencé à enregistrer quelques épisodes, mais ne savez pas comment le publier sur votre blog , alors cet article est pour vous ! Nous allons vous présenter les 8 meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à intégrer des podcasts sur votre site internet ou blog.

1. WavePlayer

Comme vous pouvez le deviner au regard du nom qu’il porte, WavePlayer est un plugin de lecteur audio qui prend la forme d’onde du fichier audio lu. Avec ce plugin, vous pourrez héberger des pistes ou tout simplement l’intégrer avec d’autres services d’hébergement cloud, tels que SoundCloud.

Il peut également être utilisé à des fins de podcasting et il propose d’autres fonctionnalités telles que : la prise en charge du HTML5, la mise en page responsive, l’intégration de WooCommerce, etc. Vous pourrez également créer visuellement une playlist  avant de la publier. Une autre caractéristique essentielle est sa rapidité et son efficacité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. HTML5 Audio Player

HTML5 Audio Player est un lecteur entièrement personnalisable, dont le design ultra-professionnel séduira les musiciens et autres coachs et mentors qui souhaitent ajouter de l’audio sur leur site web.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les lecteurs sont non seulement beaux, mais ils s’adaptent parfaitement à tous les écrans. Parmi ses fonctionnalités on aura : la lecture continue et aléatoire, le support des shortcodes, l’interface de personnalisation avec aperçu en temps réel des modification et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Disk Audio

Disk Audio est un autre plugin WordPress qui vous aidera à afficher un lecteur audio directement sur votre site Web en appuyant juste sur un bouton. La mise en page du lecteur audio est complètement responsive, de sorte que les utilisateurs mobiles pourront profiter de ses fonctionnalités sans aucun problème.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

En plus, il propose de nombreuses options de personnalisation dont on citera entre autres les jeux de couleurs, les apparences, les images d’arrière-plan et l’opacité. Il possède plusieurs options pour le contrôler par clavier et il vous permet aussi d’afficher votre playlist avec une barre de défilement réglable.

Vous pourrez également intégrer des liens de téléchargement sur le lecteur de musique pour montrer aux utilisateurs où ils pourront aller acheter la piste en cours de lecture sur votre site Web. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Responsive HTML5 Music Player

Comme tous les autres plugins de cette liste, ce plugin WordPress vous aidera à afficher un magnifique lecteur audio sur votre site internet. Utilisez le panneau de configuration pour créer plusieurs playlists et lecteurs avec différents réglages et morceaux de votre choix.

Vous pourrez ajouter ce lecteur audio partout sur votre site web : sur la sidebar, les pages, les articles et même le pieds de page. Comme fonctionnalités on aura entre autres : un générateur de shortcodes, la prise en charge du moteur FLASH pour les anciens navigateurs qui ne supportent pas la norme HTML5, une playlist avec option téléchargement pour chaque chanson, la lecture audio sans interruption à travers les pages Web, plusieurs instances du lecteur sur la même page et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. ZoomSounds

ZoomSounds est un plugin WordPress qui vous aidera à afficher un lecteur audio sur votre site web. C’est aussi l’un des plugins  WordPress de lecteur audio les mieux achetés avec plus de 1690 ventes. La meilleure partie du plugin est le fait qu’il est livré avec toutes les fonctionnalités qui vous permettent de rendre votre site Web convivial.

L’interface et le design du lecteur audio sont attrayants. Tout comme les plugins populaires de cette niche, il présente un puissant panneau de configuration qui vous laisse la possibilité de le prendre en main. Il prend aussi en charge SoundCloud.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vos visiteurs auront la possibilité de liker et de commenter des chansons ou des playlists, ce qui rend ce plugin plus social. Les autres fonctionnalités intéressantes sont entre autres : le support de la playlist, la prise en charge de WooCommerce et huit modèles de lecteur audio.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Modern Audio Player

Modern Audio Player est un plugin WordPress qui vous aidera à créer facilement un lecteur audio moderne sur votre site web. Il supporte de manière native l’interface admin de WordPress dans laquelle vous aurez la possibilité de créer de manière illimitée des playlists et des lecteurs.

Il propose globalement la plupart des fonctionnalités que vous retrouverez sur tous les autres plugins de cette liste. Mais il se distingue avec son coté rapports et statistiques qu’il vous offre sur les morceaux joués, les commentaires ou critiques laissés par vos utilisateurs, le nombre de téléchargement, et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Sticky Audio Player

Sticky Audio Player est un plugin WordPress conçu pour créer un site web de lecteur audio moderne sur votre site Web. Il possède de nombreuses options de configuration ce qui le rend très personnalisable. Il prend en charge les fichiers audio auto-hébergés et certains autres services externes tels que Soundcloud, Podcasts, Google Drive Storage, etc…

Vous pourrez créer un nombre illimité de playlists et de lecteurs et ses playlists supportent de nombreux types de fichiers. Ses autres fonctionnalités sont entre autres : la mise en page entièrement personnalisable et responsive, la possibilité de jouer de la musique en continue à travers la page du site web, le support de la navigation sur clavier, la partage des playlists sur les réseaux sociaux, et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. MP3 Sticky Player

MP3 Sticky Player est également un plugin WordPress conçu pour créer un lecteur sur votre site web. Sa particularité est qu’il permet de lire non seulement les fichiers audios au format mp3, mais également des fichiers vidéo et des flux provenant de YouTube. Comme les autres plugins de cette liste, vous pourrez aussi le personnaliser et même définir la position d’affichage de ce dernier.

Ce plugin WordPress fonctionne sur tous les principaux navigateurs et périphériques modernes. Il supporte la création illimitée de playlists, qui peuvent être chargées à partir d’une simple balise HTML, d’un fichier XML, d’un dossier MP3, d’un podcast, de Official.fm, de YouTube, de SoundCloud et de PLS (playlist audio file).

Doté d’un grand nombre de fonctionnalités telles qu’une API externe étendue, une prise en charge audio du HTTP Live Streaming / HLS / m3u8, une fenêtre contextuelle, de multiples boutons de partage, une prise en charge de Shoutcast de Icecast, une prise en charge des vidéos YouTube et mp4 / HTML5.

C’est en définitive l’un des lecteur de fichiers multimédias les plus robustes et les plus flexibles.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress conçus pour vous permettre de jouer des podcasts sur votre blog ou de votre site web. Nous espérons que cette liste sera utile pour la gestion de vos podcasts. Alors, que pensez-vous de cette liste de plugins ? Connaissez-vous d’autres qui permettent de créer des lecteurs de podcasts sur tout site web WordPress ? N’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

N’oubliez également pas de partager cette magnifique liste de plugins WordPress sur tous vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
26 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer2
WhatsApp