skip to Main Content

6 façons de stimuler l’engagement des visiteurs sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Indépendamment de votre niche ou marché cible, il n’y a absolument pas de pénurie de concurrence. Peu importe comment vous le percevez, vous êtes engagé dans une bataille féroce pour retenir l’attention des visiteurs, c’est là réside que le défi.

Non seulement il y a une forte concurrence, mais l’attention des visiteurs a diminué au point où nous elle se mesure en quelques secondes.

Voici le problème qui en découle : Votre site a été créé avec un but à l’esprit. Cela pourrait être attirer de nouveaux clients, vendre un produit, la promotion d’un service ou peut-être un site d’informations ou d’annonces. Ce qu’il faut retenir c’est que quand un nouveau visiteur atterrit sur votre site, il y a quelque chose que vous souhaitez qu’il fasse.

S’il quitte votre site sans effectuer l’action souhaitée, vous aurez perdu votre chance. Voilà pourquoi se concentrer simplement sur ​​les chiffres du trafic est une perte de temps.

Ce qui importe vraiment est de savoir comment les visiteur interagissent avec votre blog ou site web. Restent-ils assez longtemps pour effectuer l’action souhaitée ? La plupart du temps, la réponse est non, ils ne le font pas.

Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur quelques idées qui pourraient vous aider à augmenter l’engagement des visiteurs sur votre site web. Plus un visiteur reste sur votre site, plus il est susceptible d’effectuer l’action souhaitée.

Le design pour les visiteurs

Il y a beaucoup de discussions sur le web à propos de la valeur du design minimaliste, les avantages de l’optimisation de la conversion ou de la façon dont votre meilleur contenu devrait être positionné au-dessus du lot. Si vous publiez des annonces sur votre site, ce sera encore plus compliqué.

Il y a moins d’un mois le sujet du blocage d’annonces sur IOS9 est née et depuis s’est transformé en un sujet à la une. Les gens veulent-ils vraiment voir des annonces ?  Les annonces sur Desktop sont-elles normales et sur mobiles sont-elles tabou ?

Avec tant d’opinions, comment êtes-vous censé savoir quel est le meilleur choix pour votre site ? Par exemple, vous pourriez penser qu’un design minimaliste propre est idéal pour votre site d’informations. Peut-être c’est le cas, mais vous serez surpris en découvrant que chez Survivallife.com, ils sont quittés d’un design épuré à un design contentant des informations d’une manière non-ordonnée. Devinez ce qui s’est passé ensuite ? Si vous pensez que cette mesure à entraîné leur chute, alors vous êtes à côté de la plaque. Au lieu de cela, la page d’accueil en désordre a entraîné une augmentation du temps passé, le nombre total de pages vues et de visiteurs uniques.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Qui l’aurait deviné ?

Ces résultats ne signifient pas que vous devez avoir une page d’accueil encombré de sitôt. Ce que ça ne signifie cependant pas, c’est que vous ne devez pas passer du temps déterminer les modifications qui pourraient fonctionner mieux pour votre site et celles que vous devez éviter. Essayer, mesurer et tester à nouveau jusqu’à ce que vous trouvez la disposition optimale pour votre site web.

Avoir un impressionnant contenu attrayant

Personne ne se soucie du volume de contenu que vous produisez. Si vous produisez des quantités massives de contenu simplement parce que vous estimez que le contenu est roi, il y a de fortes chances que vous perdez du temps et de l’argent. Est-ce que le contenu est important ? Bien sûr que ça l’est. Mais seulement quand il est bien fait.

Un contenu populaire et un contenu qui maintient les visiteurs engagés ont des traits spécifiques qui méritent qu’on y prêtent attention. Si vous produisez un contenu qui est utile à vos visiteurs, c’est un bon début.

Si vous passez un peu de temps à naviguer à travers notre blog, vous remarquerez un grand nombre de tutoriels, des critiques. Presque chaque article populaire attire des commentaires et des actions. Un autre type d’articles qui est efficace, ce sont les articles d’opinion. Avoir une opinion dans vos articles garantit pratiquement que quelqu’un voudra présenter une contre-opinion.

Un bon contenu est aussi facile à lire. L’utilisation de titres claires et sans équivoque aidera les lecteurs. Bien sûr, n’oubliez pas l’importance des images à la une. Selon HubSpot, les articles avec des images reçoivent 94% plus vues. Enfin, utiliser un guide de style. Si chaque article sur ​​votre blog utilise des images avec des tailles différentes et les polices des titres également différents, les lecteurs ne sauront pas quoi chercher.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous pensez (avec conviction) que votre contenu peut engager votre public cible, vous aurez également besoin de vous assurer qu’il a une forte probabilité d’être bien classé dans les moteurs de recherche. Si votre contenu est facile à lire pour les humains, il est probablement approprié pour les moteurs de recherche agalement. Avec cela à l’esprit, c’est aussi une bonne idée de vous assurer que vous implémentez les techniques SEO pour augmenter vos chances d’être mieux classé afin d’attirer du trafic organique.

Interagissez avec vos visiteurs

Ceci est un sujet qui être à votre avantage ou pas. Principalement parce que si vous créez contenu impressionnant qui attire beaucoup de commentaires, ça peut prendre beaucoup de temps de répondre à chacun. Cela dit, la construction d’une entreprise de tout type nécessite des relations solides et parfois cela commence par répondre aux commentaires que vos lecteurs laissent sur votre blog.

Peu importe comment vous le trancher, les gens aiment être reconnus. En reconnaissant leurs commentaires, les gens se sentiront plus enclins à commenter davantage. Comme une boule de neige en descente, le niveau d’engagement de lecteur augmenter lentement au fil du temps.

Collectez les adresses email

fbvideoinwp.jpg

Nous savons tous que l’argent est dans la liste de vos besoins (ou pas). Et nous avons tous entendu parler des captures d’adresses email. Quel que soit votre opinion sur la question, sachez que votre capacité à générer du trafic vers votre site Web est essentiel pour votre succès. Si quelqu’un visite votre site une fois et ne parvient pas à revenir, vous avez perdu une occasion.

Nous avons par ailleurs rédigé déjà plusieurs tutoriels sur la capture d’adresses email, notamment avec MailChimp et Aweber.

Soyez généreux avec liens internes

Les liens internes sont non seulement important d’un point de vue SEO mais pour les visiteurs du site aussi. L’utilisation fréquente de liens internes permet aux visiteurs de naviguer sur votre site plus facilement. Tout comme les titres de vos articles sont sans ambiguïté,  ils devraient donc avoir des liens internes.

Si vous redirigez un visiteur à un article ou une information pertinente sur ​​votre site, ne brisez jamais briser leur confiance en leur envoyant ailleurs (un endroit inattendu).

Au bas de chaque article, vous avez une excellente occasion de créer un lien vers d’autres articles pertinents. Alors que vous pourriez le faire manuellement, il existe aussi un plugin appelé YARPP (un autre plugin d’article similaire)– pour ne pas mentionner la fonctionnalité similaire trouvée dans les plugins de Jetpack. Si les visiteurs ont pris le temps d’arriver au bas d’un article, il y a de fortes chances qu’ils puissent être intéressés par d’autres articles sur le même sujet.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Optimisez votre blog pour le trafic mobile

La plupart des thèmes WordPress sont mobile-reponsive. Vous savez probablement déjà l’importance d’un site qui satisfait les utilisateurs mobiles. Un site typique d’une petite entreprise ces jours a de fortes chances de voir le trafic mobile dépasser 50% sur une base régulière. Prendre ces visiteurs en considération n’est plus une option si vous voulez qu’ils utilisent votre site.

Une chose en particulier que vous devez considérer est l’élimination des éléments non essentiels pour les visiteurs mobiles. Cela pourrait signifier l’élimination des cardres, des annonces ou des graphiques inutiles. Vous devez également vous assurer que les choses comme les formulaires de capture d’emails, les appels à l’action et les formulaires de contact fonctionnent correctement à travers une variété d’appareils mobiles. Lorsque ces éléments ne fonctionnent pas correctement, vous aurez peu de visiteurs mobiles.

Le sujet est tellement large, mais je vous garde la suite pour une prochaine fois. N’hésitez pas à partager ces astuces avec vos amsi.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez2
Enregistrer