skip to Main Content

5 raisons pour utiliser les commentaires Facebook sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque vous permettez aux visiteurs de laisser un commentaire sur vos articles, vous augmentez l’engagement de ces derniers, vous nourrissez une conversation et donnez envie aux visiteurs de revenir pour faire le buzz sur votre blog. Tout ceci est une bonne nouvelle particulièrement si vous souhaitez créer une communauté en ligne.

Heureusement, WordPress nous offre plusieurs plugins qui simplifient le processus. En quelques clics, vous pouvez créer un « sauna » où les gens viendront partager leurs avis.

Cependant, la section des commentaires est généralement une cible des abus. Certains postent des spams, des injures ou des signes de violence dans la section des commentaires des blogs. Alors qu’il n’existe pas réellement une solution pour lutter contre cette menace, il existe plutôt un moyen de réduire cela considérablement: L’utilisation des commentaires de Facebook en est une.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai vous pouvez profiter des commentaires de Facebook sur votre blog.

Comment tirer profit des commentaires de Facebook sur votre blog

Si vous possédez un blog, alors vous avez certainement envie de créer une communauté en ligne. Vous ciblez une portion de la population qui partage les intérêts mis en évidence sur votre blog. C’est une relation à bénéfice mutuel: Vos visiteurs obtiennent l’information qu’ils recherchent et en retour ils constituent votre audience.

Cependant, c’est également une bonne solution de permettre aux visiteurs d’interagir les un avec les autres. L’un des meilleurs moyens de le faire est d’avoir une section de commentaires où les visiteurs peuvent laissez un avis sur votre blog, mais également où ils peuvent interagir avec les autres. Voici quelques avantages que vous pouvez espérer de la section des commentaires.

Amélioration de l’engagement

Même les commençants digitaux recherchent de l’engagement. C’est une gemme qui éventuellement crée un contenu viral. Il transforme un contenu d’un article dans un cyber-espace en contenu à lire absolument que les gens souhaiteront partager avec d’autres.

Les commentaires augmentent l’engagement en permettant aux visiteurs de partager leurs avis sur votre contenu. Cependant, les commentaires vont plus loin en ce sens où ils permettent aux visiteurs de partager leurs avis sur une même page que celui de votre contenu. Lorsque les utilisateurs partagent ou « tweetent » votre article, ils peuvent partager leurs avis qui reste visible uniquement dans leurs cercles ou dans celui de ceux qui suivent. Pourtant la section des commentaires permet de partager les avis juste en dessous de l’article lui même. C’est un excellent moyen de construire une communauté en ligne où la voix de vos visiteurs pourra être entendue.

Communauté Sociale

Une section des commentaires n’augmente pas seulement l’engagement, mais il augmente également la probabilité de construire une communauté en ligne.

Avec une section de commentaires, vous aurez des visiteurs qui reviennent. Ils discuteront de l’article concerné dans les commentaires. Et parfois ils partageront bien plus

Qu’est ce que cela implique pour votre blog ? Cela crée une communauté en ligne que vos visiteurs ne trouveront pas ailleurs. Cette communauté rendra votre blog unique.

Des visiteurs qui reviennent

Qu’est ce qui se passe lorsque les visiteurs reviennent sur votre blog ? En réalité, ils reviennent répondre aux commentaires postés par d’autres personnes. Lorsqu’une personne est impliquée dans une discussion, il souhaitera toujours apporter sa contribution. Pour le faire, il devra revenir sur votre blog pour faire en sorte que cela arrive. Ce qui implique plus de clics pour vous, ce qui peut se transformer en revenus.

Le fait est qu’avoir une section des commentaires sur votre blog rend ce dernier attirant. Si vos visiteurs discutent entre eux, ils auront tendance à revenir, et vous bâtirez une communauté que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Comment ajouter les commentaires Facebook sur votre blog WordPress

facebook-comments2

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Alors vous souhaitez installer les commentaires Facebook sur votre blog ? C’est une tâche facile à faire avec un plugin, et vous pouvez utiliser dans ce cas le plugin gratuit « Facebook Comments ».

Le point faible immédiat de cette solution, bien sûr est que ceux qui n’ont pas de comptes Facebook, ne pourront pas laisser les commentaires. La réponse immédiate à cela est : « qui ne possède pas de compte Facebook ?« . Vous n’avez donc pas réellement à vous soucier de cela.

Installation du plugin

Si vous ne savez pas comment installer les plugins sur WordPress, je vous invite à lire le tutoriel que nous avons rédigé dessus. En effet, l’installation de plugin est assez simple, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord et d’accéder à l’emplacement « Plugin > Ajouter un nouveau« . Sur le champ de recherche, vous pourrez spécifier le nom du plugin à savoir « Facebook Comments » et lancer la recherche.

add-pugin

Vous retrouverez certainement le plugin dans la liste qui s’affichera.

Comment configurer le plugin

Une fois que le plugin est activé, vous remarquerez une boite d’information qui s’affiche sur le tableau de bord. Cette boite de notification vous demande de renseigner l’identifiant de votre application Facebook. Cliquez dessus pour accéder aux réglages du plugin.

facebook-app-id

Cliquez sur le lien » Create an app to handle your comments« . Ceci vous amènera sur la page de création d’application Facebook.

Si vous avez déjà un compte Facebook, vous pourrez l’utiliser pour créer votre application. Si ce n’est pas le cas, vous devrez créer un compte Facebook.

register-fb-dev

Une fois que vous vous serez enregistré, vous serez en mesure de voir « + Add a new App » pour dire créer une nouvelle application. Cliquez dessus pour commencer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

add-new-fb-app

Maintenant il vous faudra choisir le type de votre application. Dans ce cas, nous allons choisir « website« .

choose-app-type

Après avoir sélectionné un type de plateforme, vous remarquerez une nouvelle fenêtre s’afficher. N’oubliez pas que nous souhaitons uniquement récupérer l’identifiant de l’application. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Skip and Create App ID« .

skip-fb-app-setup

Maintenant il vous faut fournir de détails à votre application. Il s’agit plus précisément du nom et de l’espace nom, n’oubliez pas de choisir une catégorie et ensuite de cliquer sur le bouton bleu  (Create App ID) pour créer une application.

create-the-app-id

Maintenant que vous possédez une « App ID« , il vous suffit tout simplement de le copier à l’emplacement approprié sur votre tableau de bord.

fb-app-api

Avec la configuration effectuée, vous pouvez désormais accéder aux réglages des commentaires du plugin. La fonctionnalité donc vous aurez besoin sera certainement d’utiliser des modérateurs (vous pouvez simplement sélectionner le profil de l’utilisateur qui s’occupera des commentaires), vous pouvez également choisir l’emplacement où s’affichera les commentaires, que ce soit sur les pages, les articles ou uniquement en page d’accueil.

Avec ce plugin vous aurez la possibilité de désactiver les commentaires Facebook sur chaque pages ou articles et d’utiliser le shortcode à la place. De cette façon, vous pourrez inclure les commentaires Facebook sur certaines pages ou articles en particulier.

Pourquoi devez-vous utiliser les commentaires Facebook ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez utiliser les commentaires Facebook sur votre blog. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez le faire.

1. Des commentaires sérieux

Chaque utilisateur qui postera un commentaire devra le faire avec son compte Facebook. Il est donc très peu probable (mais pas impossible) de trouver une personne qui crée un compte pour publier des messages indésirable.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

2. Augmentation de l’engagement social

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Si vous possédez un système de commentaires Facebook, alors il vous sera plus facile de créer une communauté autour du réseau social. Vous pourrez joindre à ça les boutons de partage et « j’aime » pour votre page.

Le fait qu’un utilisateur laisse un commentaire sur votre blog peut être vu par ses amis et c’est ainsi qu’ils peuvent également être intéressés par votre contenu.

3. Les meilleurs commentaires sont les plus vus

C’est également un autre élément des commentaires qui le rend si efficace. Les commentaires Facebook possède un système interne pour lutter contre les spams ou plutôt un système interne qui favorise les meilleurs commentaires. En effet, les meilleurs commentaires sont affichés au dessus des autres commentaires. L’ordre d’affichage est donc décroissant en considérant les votes des utilisateurs.

4. Crédibilité améliorée

Lorsque vous voyez un commentaire posté par « xyzzzy2azd » sur les commentaires, sérieusement comment le prenez vous ? ça pourrait être n’importe qui. Cependant avec les commentaires Facebook, les utilisateurs postent leurs commentaires avec leurs noms réels et leurs photos de profil. Ceci augmentera la crédibilité de vos commentaires, ce qui en retour augmentera la qualité de la discussion sur votre blog.

C’est tout ce qu’il y avait à savoir sur l’intégration des commentaires Facebook et sur les avantages liées à une telle intégration. N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis.

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cet article.
    J’ai facebook comments by vivacity sur mon wordpress, mais je ne sais absolument pas où se mettent les commentaires facebook dans le backoffice de wp.
    Je ne les repère que en allant sur les posts. Evidemment pas pratique.
    Je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je tente la question 😉
    Merci et bonne soirée !
    Delphine

  2. Bonjour,
    est-ce que lorsque l’on installe les commentaires facebook, les autres commentaires déjà présents sur le site disparaissent ?
    Est-ce que les deux types de commentaires peuvent cohabiter ? (2 formulaires…)
    Merci de vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1