skip to Main Content

5 outils et plugins de carte thermique pour votre site WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaiteriez-vous avoir un meilleur aperçu sur la façon dont vos utilisateurs interagissent avec votre site Web ? Les outils et plugins de carte thermique peuvent vous aider à visualiser où les utilisateurs cliquent, à quel rythme ils surfent, et dans quel but utilisent-ils votre site. Dans ce tutoriel, nous parlerons de 5 de ces outils et plugins pour votre blog (site) WordPress.

heatmaps

Qu’est-ce qu’une carte thermique?

Une carte thermique vous permet d’observer la façon dont les visiteurs utilisent votre site Web. Les outils de carte thermique fournissent une superposition aux pages en présentant les zones ayant plus d’activités comme plus chaudes que les zones à faible activité.

Les outils de carte thermique, grâce aux informations qu’ils procurent, permettent de comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs sur votre site Web et d’optimiser ce dernier pour une meilleure conversion et une meilleure expérience utilisateur.

Ces outils sont différents d’autres outils d’analyse comme Google Analytics. Les outils traditionnels de statistiques vous fournissent des informations comme la façon dont les utilisateurs sont arrivés sur votre site, quelles pages ils voient, et comment ils se déplacent entre les pages.

Les outils de carte thermique vous indiquent comment les utilisateurs utilisent effectivement le site et interagissent avec le design de celui-ci. Cela dit, voici 5 des meilleurs outils et plugins de carte thermique pour votre site WordPress.

 1. Crazy Egg

crazy-egg

Télécharger

Crazy Egg est probablement l’outil de carte thermique le plus populaire disponible sur le marché aujourd’hui. Il propose plusieurs types de carte thermique, comme la carte thermique de clics, celle du curseur de la souris, ou encore celle du défilement de la page. Il offre une autre fonctionnalité utile appelée « confetti heatmap« .

La fonctionnalité « Confetti heatmap » vous permet de repartir les données de la carte thermique dans les sources de trafic. Cela signifie que vous pouvez voir comment les utilisateurs de réseaux sociaux, de recherche, ou d’autres sources interagissent avec votre site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Crazy Egg est extrêmement facile à ajouter sur un site WordPress. Ils dispose même d’un plugin qui rend l’installation encore plus facile.

La tarification de Crazy Egg commence à partir de $9 / mois pour 10.000 visiteurs et 10 pages actives. Leur plan le plus populaire est appelé « Plus », qui offre 100.000 visites, 50 pages actives, et des rapports horaires pour le montant de $49 / mois. Tous les plans sont livrés avec essai gratuit d’un mois.

Contrairement à d’autres outils de carte thermique, Crazy Egg ne limite pas son utilisation à un site, cela signifie que vous pouvez utiliser le même compte sur plusieurs sites Web.

2. Mouseflow

mouseflow

Télécharger

Mouseflow est un autre outil facile à utiliser. Il propose des cartes thermiques de clic, de défilement de la page, de déplacement et d’attention.

Il permet également d’enregistrer l’activité des visiteurs sur le site. Cela signifie que vous pouvez regarder un utilisateur entrain d’interagir avec votre site. Une autre fonctionnalité utile offerte par Mouseflow c’est l’analyse de formulaires. Cela permet de comprendre pourquoi les utilisateurs abandonnent vos formulaires.

Mouseflow vous permet aussi de suivre des canaux. Vous pouvez même définir des canaux personnalisés afin de voir comment les utilisateurs de différentes sources de trafic se comportent sur votre site.

La tarification de Mouseflow commence à partir de $19 / mois pour 1.000 sessions enregistrées limitées à 1 site. Les prix augmentent en fonction du nombre de sessions et des sites que vous ajoutez à votre plan. Il propose tout de même un plan tarifaire gratuit limité à 100 sessions enregistrées à un seul site.

3. Lucky Orange

luckyorange

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger

Lucky Orange est un autre choix assez populaire. Il propose des cartes graphiques pour le suivi de clics, de déplacements, et de défilement des pages. En dehors de cela, il propose l’enregistrement de session et la segmentation du trafic.

Il est également livré avec des fonctionnalités comme l’analyse de formulaire, les canaux de conversion, les sondages de visiteurs, et un logiciel de chat en direct qu’il est possible d’ajouter à votre site Web. La liste des fonctionnalités couvre presque tout ce dont vous pouvez vouloir d’un outil de carte thermique.

La tarification de Lucky Orange commence à partir de $10 / mois pour 25.000 pages vues sur site unique.

4. Inspectlet

inspectlet

Télécharger

Inspectlet est un puissant service d’enregistrement de session et de carte thermique. Il couvre tous les trois types de suivi d’une carte graphique: clics, déplacement du curseur et déroulement.

Il propose également des canaux d’analyse de conversions avec une fonctionnalité de filtre très puissant. Il dispose d’un filtre par marquage, que vous pouvez utiliser pour marquer les utilisateurs individuels et ainsi voir comment ils interagiront lors de leur futur visite. Inspectlet propose également une analyse de formulaires pour comprendre et optimiser votre génération de prospects.

La tarification de Inspectlet commence à partir de $39 par mois pour 5000 sessions enregistrées limitées à 1 site. Ils offrent tout de même un plan gratuit limité à 100 sessions enregistrées pour un seul site.

5. Heatmap.me

heatmapme

Télécharger

Heatmap.me prétend être l’un des outils de carte thermique les plus simples à utiliser sur le marché. C’est vrai qu’il est facile à installer. De plus, il est livré avec un très petit code JavaScript qui charge de façon asynchrone sans ralentir votre site.

Contrairement à certains outils de cette liste, Heatmap.me propose des cartes thermiques en temps réel. Ainsi, vous pourrez voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site en live. Il respecte aussi la confidentialité de vos utilisateurs en ignorant les données inutiles.

Heatmap.me propose un plan tarifaire gratuit limité à 5 pages sur 1 site. Leurs plans payants commencent à partir de $100 par mois pour un nombre illimité de pages sur un seul site.

Nous espérons que cet article vous aidera à trouver le meilleur outil de carte thermique pour votre site WordPress. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous vous prions de nous en part dans le champ dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez16
Tweetez2
Enregistrer3
WhatsApp