skip to Main Content

5 CDN pour améliorer les performances de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous à quoi servent les CDN (Content Delivery Network) ?

Et bien si ce n’est pas le cas, alors vous découvrirez en lisant ce tutoriel qu’utiliser un CDN n’a que des avantages pour votre blog. Et si vous ne savez simplement pas quelle solution choisir, alors sachez que dans ce tutoriel, je vous présenterai 5 CDN que vous pouvez utiliser pour votre blog WordPress.

1. CloudFlare

CloudFlare-Data-Centers

C’est certainement l’un des CDN les plus utilisés actuellement et c’est aussi le plus performant à mon avis. Cloudflare est gratuit à la base. Et grâce à son réseau de serveurs à travers le monde, il permettre à tous les visiteurs de votre de le consulter sans ressentir la distance des serveurs. Mieux encore, en plus de protéger votre site internet, il propose également la possibilité d’afficher votre site même quand votre serveur (chez votre hébergeur) rencontre des problèmes.

Cloudflare propose une option gratuite sans limite que je vous invite à tester.

Je vous invite à lire le tutoriel qui a été rédigé sur ce CDN afin de comprendre comment l’installer sur votre blog WordPress.

Créer un compte sur CloudFlare

2. Photon

jetpack-photon

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Photon est un service CDN pour tous les sites hébergés sur WordPress.com et disponible également pour les blogs WordPress auto-hébergés.

Étant donné que les images font parties des éléments qui ralentissent un blog, l’utilisation de Photon servira vos images depuis WordPress.com, ce qui pourra réduire le temps de chargement de ces dernières.

Le service est extrêmement facile à utiliser, tout ce que vous avez besoin de faire est d’accéder à votre tableau de bord JetPack et d’activer l’extension Photon.

Télécharger JetPack

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. JsDelivr

jsDelivr-WordPress-CDN-Plugin

La plupart des blogs WordPress utilisent JavaScript d’une manière ou d’une autre. En réalité il existe des plugins qui sont dépendants de JavaScript. En utilisant JsDelivr, qui est par ailleurs un CDN gratuit, vous pourrez faire héberger vos différents fichiers JavaScript.

Tout ce que vous avez besoin de faire est juste d’installer l’extension gratuite et d’utiliser le service. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de retrouver les différents fichiers manuellement, tout ce qu’il y a faire est de scanner votre blog pour retrouver les différents fichiers qui seront hébergés sur le CDN.

Télécharger jsDelivr

4. SwarmCDN

swarmcdn

SwarmCDN est un CDN payant qui vous propose une bande passante de 250 GB par mois. Après avoir pris un abonnement, les autres services de la plateforme sont gratuits. C’est le cas de l’hébergement illimité de vos différents fichiers dans leurs 196 différents serveurs à travers partout dans le monde.

Ils proposent des offres qui conviendront aux nouveaux sites web, vous pourrez même tester le service pendant 30 jours.

Accéder au CDN

5. Incapsula

incapsula-security-works

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Incapsula CDN est un service aussi bien connu que CloudFlaire et qui propose également des solutions gratuites. En plus du service CDN, vous aurez droit à une protection anti-spam pour protéger votre blog des robots malveillants et de protéger l’accès à l’interface de connexion de votre blog gratuitement.

L’abonnement gratuit est assez suffisant pour les blogueurs. Et au fur et à mesure que votre blog grandira, vous pourrez choisir un plan payant afin que ce dernier répondre aux nouveaux besoin de votre blog.

Accéder au CDN

C’est tout pour cette liste de CDN que vous pouvez utiliser sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager cette source avec vos amis sur vos différents réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour le partage. Comme la souligné Pierre le CDN CloudFlare fonctionne pas correctement avec le certificat Let’s Encrypt, si tu peux nous éclairer sur le sujet, ce serait bien :).

    Cordialement

  2. Merci pour ce partage. Est-ce que tu sais quels CDN proposerez l’utilisation d’un certificate SSL auto-signé (Let’s Encrypt) ? Parce que ce n’est pas possible avec Cloudflare, malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2