skip to Main Content

4 raisons pour lesquelles vous devez utiliser un CDN pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment j’ai eu la chance d’utiliser à la fois MaxCDN et CloudFlare. Ils sont tous les eux bons et offrent de très bons services CDN. Si vous lisez ceci, je suppose que vous savez ce que signifie CDN ? Si ce n’est pas le cas alors cette ressource WikiPédia pourra mieux vous aider.

Aujourd’hui, je vais essayer de vous convaincre d’en utiliser un le plus tôt possible sur votre blog WordPress. Je n’ai plus besoin de vous dire que Google prend en considération la vitesse d’un blog pour le classer dans les résultats de recherche.

Vous trouverez probablement beaucoup d’articles disponibles qui font des comparaisons sur les CDN que vous pouvez éventuellement utiliser pour votre blog WordPress. Mais très peu de ressources parlent des avantages de ces solutions.

Pourquoi avez vous besoin d’un CDN : Les 4 raisons

Il va sans dire qu’utiliser un CDN fait gagner en vitesse de changement pour votre blog. Donc si c’est toujours flou dans votre tête étant donné que vous possédez déjà un hébergement, laissez-moi simplifier les choses pour vous.

Un service d’hébergement web et un CDN sont distincts. Le service d’hébergement Web héberge votre blog, il prend en charge l’aspect le plus important de votre blog et fourni l’environnement nécessaire à votre site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il prend également en charge une majorité du trafic. Le CDN est un serveur temporaire qui s’occupe d’héberger les fichiers statiques de votre site web (CSS et JS dans la plupart des cas). La particularité ici est qu’il héberge ces fichiers à plusieurs endroits, pour fournir plus rapidement ces derniers aux utilisateurs qui se trouvent à proximité des serveurs CDN.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici donc les raisons pour lesquelles vous devez avoir un CDN

1. Amélioration des performances de votre blog WordPress

Je pense que c’est un point sur lequel nous n’avons plus de doute. Je précise une fois de plus que la vitesse de chargement des sites améliore son classement dans les recherches.

2. Le CDN améliore l’expérience utilisateur et réduit le taux de rebond

Avec un site web qui possède une bonne vitesse de chargement, l’expérience des utilisateurs sera améliorée. Personne n’aime un site qui charge lentement (c’est mon cas d’ailleurs). Généralement lorsqu’un site web mets plus de 2 secondes à charger, je conclu qu’il a un problème ou est indisponible et je ferme la fenêtre.

Une meilleure vitesse du blog réduit donc le taux de rebond car les utilisateurs sont servis plus rapidement.

3. Le CDN améliore le SEO

Tout ceci est conséquence logique. Si votre blog devient rapide alors il pourra être mieux indexé par Google. Rappelez-vous, Google prend en compte la vitesse de chargement des blogs pour faire une différence dans les résultats. Si votre blog est rapide alors il sera peut être classé parmi les meilleurs.

4. Vos serveurs sont protégés

CloudFlare est certainement l’un des CDN gratuits les plus populaires. Lorsque vous l’installez sur votre blog, vous pourrez profiter des fonctionnalités sécuritaires gratuitement. Ceci inclut une protection DDOS, les injections SQL et bien plus. D’autres services offrent les mêmes services, mais ne sont peut être pas aussi efficaces que CloudFlare.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En bref

Les CDN ne permettent pas seulement de rendre votre blog rapide, mais également il offre un service de protection. Mais il faut dire que les performances du blog sont un élément à ne pas négliger surtout qu’il vous permettra non seulement d’améliorer l’expérience utilisateur, de réduire le taux de rebond et d’améliorer votre référencement.

C’est tout ce qu’il y avait à savoir sur les avantages liées à l’utilisation d’un CDN pour votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer1