skip to Main Content

3 plugins WordPress pour ajouter des extraits enrichis sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez déjà probablement remarqué sur Google des liens détaillés et attirants, les heures des événements, les prix, le nombre d’étoiles, et plus encore sur les résultats de recherche.

En quoi consiste ces données élaborés et comment afficher votre blog de la même façon sur Google ?

Encore appelé «extraits enrichis », ces liens accrocheurs peuvent inclure des données telles que:

  • Les étoiles
  • Des photos ou vidéos intégrées
  • L’auteur des photos et des liens
  • Les adresses et numéros de téléphone
  • Le temps de cuisson d’une recette
  • Les dates de l’événement, les temps et les lieux

extrait-enrichi-wordpress-tutoriel

Les extraits enrichis ne sont pas seulement beau: Ils vous permettront de recevoir 30% de clics supplémentaires.

Google et d’autres moteurs de recherche peuvent créer des extraits enrichis quand les webmasters utilisent un balisage HTML spécial. Vous pouvez trouver une collection de toutes les balises utilisées par Google pour reconnaître ces données sur Schema.org, et tester vos liens avec l’outil de test de données structuré Google.

1. WP Rich Snippets

Plugins WordPress pour ajouter des extraits enrichi un blog

WP Rich Snippets est un plugin WordPress qui vous permettra d’ajouter une variété de données enrichies sur votre blog. Avec WP Rich Snippets, vous pouvez créer vos propres données d’examen sur votre site Web en utilisant vos propres critères personnalisés, ainsi que gérer les examens des utilisateurs (Ceci pour ceux qui créent un blog de cuisine qui accepte des appréciations).

Vous avez un contrôle total sur les données «  schema » ajouté à chaque page et article, et vous pouvez voir à partir de votre tableau de bord, comment vos extraits enrichis s’affichent. Vous contrôlez également ce que vos lecteurs voient sur votre site Web, y compris le résumé des examens, les prix, les côtes de pourcentage, et plus encore.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le plugin est livré avec plusieurs fonctionnalités, et les développeurs peuvent élargir le plugin avec extensions optionnelles. Les extensions offrent des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux utilisateurs de soumettre des photos avec leurs commentaires, une comparaison de tables, et de puissants boutons d’appel à l’action personnalisés pour augmenter vos taux de conversion.

Et il ne se contente pas des schémas d’examen : vous pouvez également choisir d’afficher les données des produits, d’une organisation, ou d’un restaurant.

L’assistance est disponible pour les clients et il y a une vaste documentation, donc il y a beaucoup d’aide disponible si vous en avez besoin.

Caractéristiques :

  • Une multitude de types de schéma disponibles qui peuvent être ajoutés sur vos articles, y compris le nombre d’étoiles, les prix, les adresses, les heures d’ouvertes, les votes, et le pourcentage.
  • Un Gain de temps, avec des options telles que l’importation/l’exportation des données, et la possibilité de définir des paramètres de révision (d’examen) par défaut.
  • Une Interface intuitive avec des instructions claires pour chaque fonctionnalité.
  • Créer des avis multimédia avec des images, des vidéos, des diaporamas, et plus encore.
  • Personnalisez l’apparence de vos commentaires en choisissant les couleurs et les polices.
  • Créer des boutons d’appel à l’action qui se démarquent et attirent l’attention.
  • Permet aux lecteurs de soumettre des critiques (examen) à travers des commentaires WordPress.
  • Les commentaires soumis sont modérés.

Prix : 49 $ | Télécharger

2. Schema App Structured Data

Schema App Structured Data plugin WordPress pour extraits enrichis

Schema App Structured Data est un plugin gratuit disponible sur le répertoire de plugins WordPress.org. C’est un outil simple qui est conçu pour laisser aux propriétaires de blog WordPress le soin de modifier facilement leur schéma directement, sans aucune connaissance de codage nécessaire.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lorsque vous installez le plugin, il génère automatiquement le schéma de balisage par défaut pour l’ensemble de votre blog, vous y retrouverez les pages, les articles, l’auteur des pages, et plus encore. Vous pouvez aussi aller dans chaque page, afficher et modifier le schéma vous-même.

Schema App Structured Data fait usage de l’outil Schema Editor App par Hunch Manifest, ce qui signifie que vos entrées sont automatiquement utilisées pour générer un code de schéma correct, valide et prêt pour les moteurs de recherche. Pour ceux qui ont des connaissances techniques, vous pouvez également modifier le code vous-même.

Bien que ce plugin est gratuit, vous pouvez également acheter une assistance technique et de déverrouiller des fonctionnalités avancées avec la version premium, disponibles sur le site Web du développeur.

Caractéristiques :

  • Ajoute automatiquement un schéma par défaut à tous vos articles et pages WordPress.
  • Vous pouvez modifier le schéma de chaque page sans aucune connaissance de codage.
  • Le soutien technique et des fonctionnalités avancées disponibles dans la version premium.

Prix : Gratuit (Premium à partir de 37$ / Mois) | Télécharger

3. All In One Schema.org Rich Snippets

All In One Schema.org Rich Snippets plugin WordPress pour contenu enrichi

Avec un peu plus de 100.000 téléchargements et une cote 4 étoiles, All In One schema.org Rich Snippets est l’un des plugins WordPress gratuits les plus populaires consacrées aux extraits enrichis. C’est un plugin simple: il fournit un moyen rapide pour ajouter un contenu enrichi.

All In One schema.org Rich Snippets peut ajouter un schéma non seulement à vos articles de blog, mais aussi sur des avis (critiques), des événements, des personnes, des produits, des recettes, des logiciels et des vidéos. Chaque fois que vous créez un nouvel article, vous pouvez sélectionner le type d’extrait enrichi que vous souhaitez configurer (examen, recette, etc.), puis ajouter l’information détaillée pour les moteurs de recherche.

La plupart des critiques du plugin mentionnent également que les développeurs fournissent un soutien très rapide et pratique, qui peut être difficile à trouver en ce qui concerne les plugins gratuits. Mais juste en parcourant les commentaires, l’on remarque que les créateurs du plugin sont très attentifs et heureux d’aider dans la résolution les problèmes qui surgissent.

Si vous souhaitez juste mettre en œuvre des extraits enrichis et n’avez pas un besoin des autres caractéristiques, vous pouvez essayer All In One schema.org Rich Snippets.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Caractéristiques :

  • Compatible avec les schémas communs, y compris les commentaires, notes, les événements, les gens, les produits et les recettes.
  • Rapide, facile à installer et à configurer.
  • Assistance gratuite & rapide des développeurs.

Prix : Gratuit | Télécharger

C’est tout pour cette liste de tutoriel. N’hésitez pas à nous proposer vos solutions ou à partager cette dernière avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top