skip to Main Content

10 astuces pour augmenter les commentaires sur vos articles WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez créé un blog depuis un bon moment déjà, mais vous n’arrivez pas toujours avoir suffisamment de commentaires ? En effet, les commentaires sont une preuve que votre blog (ou du moins sa communauté) est dynamique. Nous aimons tous apporter une contribution sur un blog qui vit.

Alors comment rendre votre blog dynamique ?

C’est ce que nous découvrirons dans ce tutoriel WordPress.

morecommentswp

1. Assurez la gestion de vos commentaires au lieu d’utiliser un code Captcha

Ajouter un code CAPTCHA pour bloquer les spam est un moyen efficace de réduire le nombre de spam dans les commentaires.

Cependant, le code CAPTCHA n’est pas convivial, et il décourage les utilisateurs réguliers.

Au lieu d’utiliser CAPTCHA, vous devez activer la modération des commentaires sur votre blog et approuver manuellement chaque commentaire.

La modération des commentaires non seulement vous permettra de bloquer les spams (ce qui n’est pas toujours le cas des outils anti-spam), et il vous donnera aussi une chance d’interagir avec vos utilisateurs plus souvent.

2. Autoriser les visiteurs à s’abonner aux commentaires

Par défaut, lorsque l’utilisateur laisse un commentaire sur votre site, ils devront généralement ajouter l’adresse de l’article dans les signets pour vérifier s’il n’y a pas de nouveau commentaire sur votre blog.

S’ils n’ajoutent pas un signet et oublie le nom de votre blog, il sera plus difficile pour eux de revenir sur votre blog.

Vous pouvez fournir aux utilisateurs une chance de s’abonner aux commentaires de vos articles sur WordPress. De cette façon, ils pourront obtenir des notifications immédiates quand un nouveau commentaire est posté.

Cela permettra d’accroître considérablement vos pages vues et le nombre de commentaires sur votre site. Vos utilisateurs trouveront les discussions sur votre site plus engageantes.

3. Tenir les utilisateurs informés lorsqu’il y a une nouvelle réponse à leur commentaire

Quand un utilisateur laisse un commentaire sur votre site, ils n’ont aucun moyen de savoir si quelqu’un a répondu à leurs commentaires. Ils devront ajouter la page et la visiter plus tard. Cependant la plupart ne reviendront pas.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez permettre aux utilisateurs de souscrire à leurs propres commentaires. De cette façon, ils recevront un e-mail de notification lorsque quelqu’un répondra à leur commentaire.

Si vous prenez l’habitude de répondre à la plupart des commentaires des utilisateurs sur votre site, alors ça pourra développer une communauté très attrayante autour de votre blog.

Vous pouvez utiliser le plugin Subscribe To Comments Reloaded, pour proposer une telle fonctionnalité sur votre blog.

4. Afficher les commentaires récents en premier

Par défaut WordPress affiche les récents commentaires au bas de la liste des commentaires. Cependant, si vous avez beaucoup de commentaires sur un article, les utilisateurs verront les plus anciens.

Pour modifier ce comportement, il suffit d’accéder à l’emplacement « Réglages »Discussion » et faites défiler jusqu’à la section des paramètres des commentaires. Vous devez sélectionner récent sur le menu déroulant « Les commentaires doivent être affichés avec le plus…« .

commentaire-reglages

5. Activer les commentaires sur les vieux articles

La plupart des blogueurs désactivent les commentaires sur les anciens articles pour réduire les spams. Cependant, il y aura certainement beaucoup d’utilisateurs qui souhaiteraient commenter ces anciens articles.

Puisque vous utilisez déjà la modération des commentaires, vous pouvez vous activer en toute sécurité sur les commentaires sur les anciens articles.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il suffit d’accéder à « Réglages »Discussion » et faites défiler jusqu’à la section « Autres réglages des commentaires« . Décochez la case « Fermer automatiquement les commentaires pour les articles vieux de plus de« ».

reglages-commentaires

6. Affichez vos meilleurs commentaires

Une bonne façon d’encourager et d’apprécier vos abonnés les plus fidèles est de mettre en avant leurs meilleurs commentaires. Cela montre que ces utilisateurs font partie de la communauté de votre blog, et vous appréciez leurs efforts.

Il vous suffit d’installer et d’activer le plugin Top commentateurs Widget. Lors de l’activation, allez accédez à l’emplacement « Apparence »Widgets » et ajoutez le widget à l’une de vos barres latérales.

topcommenters-settings

7. Affichez les commentaires récents

Lorsque les utilisateurs accèdent à votre page d’accueil du blog, ils ont aucune idée de ce qui se passe dans la section des commentaires de votre blog.

Vous pouvez fournir aux utilisateurs une chance de regarder les discussions actuelles en affichant les commentaires récents sur votre blog.

Il vous suffit d’accéder à l’emplacement « Apparence »Widgets » et d’ajouter le widget des commentaires récents à la barre latérale (sidebar).

8. Autoriser les visiteurs à noter les commentaires

Le système de commentaires par défaut de WordPress est clair et simple. Il n’a pas la vie sociale, de « gamification » et tous les éléments modernes propres à une plateforme moderne. Cependant, vous pouvez facilement ajouter ces fonctionnalités sur WordPress en utilisant des plugins.

Il vous suffit d’installer et d’activer le plugin « DE: comments« . Après l’activation du plugin votre section des commentaires sera transformée en une plateforme de discussion plus engageante.

decomments

9. Informer les visiteurs que leurs commentaires ont été approuvés

Quand un utilisateur soumet un commentaire sur votre blog, WordPress leur montre que leur commentaire est en attente d’approbation. Les utilisateurs n’auront aucune idée du moment où leurs commentaires seront approuvés.

Vous augmenterez le nombre de pages vues ainsi que l’engagement des utilisateurs en fournissant une simple notification lorsque leurs commentaires sont approuvés.

Il suffit d’installer et d’activer le plugin « Comment Approved« . Lors de l’activation, accédez à « Réglages »Commentaires » pour configurer le plugin. Vous pouvez également lire ce tutoriel.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

comment-approved-settings

10. Répondez aux commentaires

C’est assez normal, si vous souhaitez obtenir plus de commentaires, alors vous aurez besoin de participer vous même aux discussions.

Cela signifie qu’il vous faudra répondre à autant de commentaires que possible.

Vous pouvez facilement jeter un œil aux commentaires qui attendent une réponse, par l’installation et l’activation du plugin DX Unanswered Comments.Il vous permettra de filtrer et de voir les commentaires sans réponse.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer