skip to Main Content

12 façons de transformer vos articles de blog en argent

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous est-il déjà arrivé de jeter un coup d’œil à vos vieux articles en vous disant : « pourquoi ai-je donné tout ce brillant savoir gratuitement » ? 🙂

Bonne nouvelle : ces articles ont le potentiel pour vous faire gagner de l’argent… beaucoup de potentiel.

Si vos articles ont des informations très utiles et qui ne fanent pas avec les années, ils peuvent être transformés en des produits payants. Avec un peu d’effort, vous pouvez recombiner, réutiliser, remballer et réorienter ces vieux outils en de nouvelles formes.

Et les gens payeront pour les avoir.

Oui. Ça semble vraiment illogique. Pourquoi est-ce qu’ils ne retourneraient simplement pas au blog pour lire tout ça gratuitement ?

En fait, la plupart des lecteurs ne le feront simplement pas.

Heureusement pour vous, certains préfèreront donner de leur argent gagné durement pour un peu de votre contenu présenté de façon plus fantaisiste, mieux organisée et plus pratique, et offert sous un format différent.

Ne les décevez pas…

Voici 12 moyens simples qui vous permettront de gagner de l’argent à partir de ces vielles archives

1. Les Ebooks

Une fois que vous aurez accumulé 50 à 100 articles ou quelque chose comme ça, vous avez beaucoup d’éléments que vous pourrez ré-emballer sous forme d’Ebook. Vous pouvez arranger et classer votre lot d’articles de différentes manières, et vous pouvez également utiliser un même article dans plusieurs Ebooks.

Vous pouvez en créer un avec les 20 articles qui ont le mieux marché, un autre avec les réponses que vous avez données aux questions de vos lecteurs, ou un bon nombre de petits Ebooks sur vos sujets les plus populaires.

2. Les classes à distance

Imprimez quelques uns de vos articles et lisez-les lors d’un appel téléphonique. Parcourez-les et prenez quelques questions de votre audience, et vous avez votre classe à distance. Ajoutez-y un coût de participation, ou offrez-là gratuitement pour engendrer une foule plus importante.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ensuite, vendez d’autres produits à votre classe en direct. Vendez également l’enregistrement de votre cours sur votre site web. Vous pouvez également utiliser l’enregistrement comme une offre gratuite pour stimuler les ventes d’un produit plus costaud.

3. Les webinaires

Ajoutez quelques diaporamas captivants à votre cours à distance, et vous obtiendrez un webinaire bien outillé ; et qui vaudra encore plus d’argent, alors qu’il se contentera de recycler, de façon basique, vos articles. En même temps, n’oubliez pas d’offrir des produits ou services limités dans le temps pour glaner quelques ventes supplémentaires.

Vous n’avez pas un autre produit à offrir ? Vous pouvez déjà commencer à vendre des éléments de votre prochain webinaire (un autre assemblage de vos vieux articles).

4. Des speeches payés

Réalisez ce webinaire avant le direct, en ayant des personnes dans votre audience, au lieu de le diffuser simplement entre les sites web, et vous aurez une autre source de revenus.

Commencez par des speeches gratuits, obtenez un peu d’expérience, et voyez dans quelle mesure vous pourrez trouver du travail rémunéré.

5. Le mentorat de personne à personne

Certaines personnes lisent votre blog, mais ils n’arrivent simplement pas à comprendre. Ils n’arrivent pas à appliquer le savoir que vous partagez dans leur propre vie. Ils ont besoin d’une aide personnalisée pour les y aider.

Réunissez vos articles en une formations, passez quelques heures à travailler avec eux au téléphone, adaptez vos astuces pour qu’elles correspondent à leurs circonstances, facturez une prime pour le suivi exclusif que vous offrez à une personne.

6. Le coaching de groupe

À défaut de passer quelques heures avec une seule personne, prenez les mêmes informations que vous utilisez pour guider une seule personne et enseignez-le à une dizaine ou une douzaine de personnes en même temps. Vous pourriez donner un coût plus abordable, mais votre tarif horaire augmentera forcément, puisque vous aurez plus de participants lors des consultations.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le coaching de groupe est quelque chose de populaire parce qu’il donne accès à un expert sans avoir à payer le tarif exigé pour un coaching individuel. N’oubliez pas d’enregistrer ces sessions de formation et vous aurez un ensemble d’enregistrements que vous pourrez également éditer et vendre.

7. Un rapport en PDF

Condensez l’essentiel des articles que vous avez utilisé pour créer votre présentation en un rapport qui résume vos points clé et vous pourrez élever le prix, que ce soit en direct ou quand vous vendrez les enregistrements plus tard.

Ce rapport pourra également être utilisé comme un cadeau de bienvenue pour générer plus d’inscriptions à votre liste d’e-mails. Et une fois que vous avez une liste, vous pouvez réaliser des ventes. Ces rapports sont un moyen majeur de gagner de l’argent.

8. Faites des liens entre de vieux articles et les nouvelles offres

Une fois que vous aurez créé ces nouveaux Ebooks ou webinaires, vous pouvez transformer ces vieux articles en des références perpétuelles pour des ventes en les liant à vos nouveaux produits. Priorité à vos articles les plus populaires dans votre vieux stock. Vous pourrez ensuite faire le tour de votre blog à la quête d’autres articles qui pourraient également faire l’affaire.

9. Ajoutez des coûts minuscules

Vous pensez que vous avez quelques vieux articles très bons en réserve ? Repartez vers eux et placez-les derrière un petit payement, un mur qui permettra à vos lecteurs d’en lire une partie, mais qui leur proposera de payer moins d’un dollar pour lire le reste de l’article.

Il existe un nombre croissant de prestataires qui peuvent vous aider à automatiser ce processus (PayPal Micropay par exemple). Soyez prudent cependant, car beaucoup vous feront payer certains frais par ignorance 🙂

10. Republiez au sein de votre communauté payante

Si vous réorganisez vos articles de blog sous des thèmes, vous pouvez les présenter comme des cours dans un groupe de membres payants. Plus vous aurez de contenu dans votre communauté, plus il vous sera facile d’attirer et de maintenir ces membres payants, qui apprécieront de ne pas avoir à fouiller votre blog de fond en comble pour des bouts d’information.

11. Utilisez-les pour passer des auditions et obtenir des piges payantes

Si vous voulez vous faire embaucher comme blogeur, vous pouvez utiliser votre blog comme un grand « clip » pour attirer des clients. Ajoutez un onglet « embauchez-moi » dans votre blog, sans oublier de vous rassurer que votre blog ait un design propre et limpide, et que vos articles correspondent bien au sujets de votre niche (Oui. Supprimez celui que vous avez écrit à propos du cochon qui danse sur YouTube).

Ensuite, visez les blogs de certaines entreprises dans votre ligne de mire et cherchez à voir s’ils n’ont pas besoin d’un blogeur payé.

12. Réécrivez et revendez

Une fois que vous avez écrit à propos d’un sujet sur votre propre blog, réécrire pour un marché payant n’est pas souvent très difficile.

Ajoutez un peu des dernières nouvelles à votre article original, piquez quelques citations ou des points supplémentaires dans vos autres articles, trouvez un nouveau lien à ajouter vers un article similaire, mélangez tout ça et réécrivez votre article presto !

Voilà un nouvel article prêt à être vendu à d’autres blogs.

Ne soyez pas un moulin à article qui utilisera des robots pour remplacer tous les adjectifs de vos articles avec d’autres qui seront complètement inappropriés en appelant ça une réécriture. Réécrivez un nouvel article sur le sujet. Ça vous prendra 15 à 20 minutes tout au plus.

N’auriez-vous pas de l’argent en stock dans vos archives ?

Souvenez-vous que de nouveaux lecteurs découvrent votre blog sans arrêt, et ceux-ci n’ont jamais vu vos vieux articles.
Un bon nombre de ceux qui s’inscrivent actuellement sur votre blog n’ont pas lu tous vos articles. Vous feriez du 100% de clics sinon. 🙂
Alors faites une faveur à vos lecteurs (et à vous-même) et remettez le meilleur de vos vieux articles en lumière, et transformez-les en un nouveau produit payant.

Dites-moi, comment avez-vous transformé vos « vieux » articles en argent ?

Déposez un commentaire plus bas et parlez-moi de votre technique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp