skip to Main Content

5 astuces de marketing par e-mail pour pousser vos lecteurs à l’action

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a des astuces sur le marketing par e-mail à la pelle et un peu de partout… et elles sont même parfois contradictoires.

Envoyez souvent très souvent des e-mails de vente… N’envoyez pas trop d’e-mail commerciaux à vos prospects.

Focalisez-vous sur le contenu, et non sur le design… Le design peut faire ou défaire vos campagnes.

Tout ça pourrait vous donner envie d’abandonner l’idée tout de suite, mais il y a au moins une bonne raison de ne pas laisser tomber les e-mails :

Le marketing par e-mail marche. C’est même l’une des premières formes de marketing digital, et c’est toujours l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir des résultats tangibles pour votre affaire.

Les bonnes vielles méthodes marchent encore

Le marketing par e-mail précède les publicités par bannières, le SEO, les réseaux sociaux, et de façon basique, toute autre forme de marketing sur internet.

Une étude a démontré que pour chaque euro investi pour le marketing par e-mail, 44.25 Euros est le retour sur investissement moyen ; ce qui l’élève bien au dessus de toute autre forme de marketing digital.

Voici donc 5 moyens contemporains qui pourront vous permettre de maximiser le potentiel du marketing par e-mail de votre affaire.

1. Formez-vous dans le domaine

Vous pouvez analyser l’activité des e-mails de votre structure pour arriver à comprendre vos prospects, leurs actions, motivations et préférences.

Le marketing par e-mail et les outils d’analyse de site comme AWeber ou MailChimp, vous permettent de tester des aspects de vos campagnes e-mails et de visualiser l’interaction des utilisateurs. Le but est d’améliorer vos efforts marketing grâce à un ciblage plus précis.

Utilisez des tests A/B, traquez les clics, etc. dans vos campagnes par e-mail pour obtenir des informations sur le comportement des lecteurs (ou prospects).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Faites des sondages

Un peu comme l’analyse des e-mails que vous envoyez vous donne des informations profondes sur vos consommateurs et sur la façon dont ils interagissent avec vos e-mails, vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour leur poser des questions sur ce dont ils ont besoin, leurs points de vue, leurs opinions, directement.

Les e-mails que vous avez dans votre base de données constituent une audience captive et parfaitement qualifiée pour orienter vos décisions à propos de vos produits ou de votre marketing, étant donné que celles-ci sont entièrement conçues pour et par vos consommateurs actuels et potentiels.

Pour tester la possibilité que votre marque soit aimée, soumettez votre audience à des sondages par e-mail, à propos de leurs niveaux de satisfaction, leurs intérêts et leurs besoins, ou même à propos d’idées de produits potentiels. Les options sont illimitées, et vous aideront à établir des relatons avec votre lectorat.

3. Combinez les e-mails et les réseaux sociaux

Plusieurs personnes font l’erreur de se contenter d’ajouter les boutons de partage social dans leurs e-mails.

Cette action est pour ainsi dire incomplète.

Sur la page que vous avez sur un réseau social, ajoutez un onglet « inscrivez-vous », ou ajoutez un lien « inscrivez-vous » lorsque vous faites une mise à jour.

De l’autre côté, faites également des campagnes par e-mail pour augmenter le nombre de vos fans sur les réseaux sociaux.

4. Encouragez l’engagement des consommateurs

Le marketing par e-mail peut être aussi efficace que les réseaux sociaux (sinon plus) lorsqu’il s’agit d’engager les consommateurs à un niveau personnel. Plus encore, c’est une action mesurable, qui peut être liée à des montants réels en dollars, en termes d’engagement et de ventes.

Soyez créatifs lorsque vous concevez des e-mails pour engager votre audience.

Voyez au-delà des mises à jour pour des produits, les dernières informations sur l’entreprise, sur la niche, et d’autres stratégies qui endormiront les lecteurs.

Pourquoi ne pas les encourager à faire entendre leurs opinions ?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pourquoi ne pas les exciter par des élections et challenges avec des prix intéressants au bout ?

Pourquoi ne pas penser à ces pop quizz à propos de ce qu’ils aiment ou pas, et qui vous aideront à concevoir un profil d’utilisateur complet ?

5. Réorientez vos e-mails en fonction de l’activité du site

En réorientant vos e-mails, vous pouvez cibler les actions variées de ceux de vos consommateurs qui rejettent systématiquement les e-mails automatisés. Ces actions peuvent être une inscription incomplète, ou un achat interrompu en chemin.

Envoyez des e-mails incitatifs dans l’heure qui suit l’action, et mettez clairement en exergue l’action que vous espérez que le consommateur fasse.

Par exemple, décrivez clairement le panier d’achat abandonné en chemin (un rappel visuel aide souvent à dépasser l’indécision et provoque la complétion de l’action précédemment abandonnée).

N’incluez pas de rabais ou de paquet offert dans ces e-mails réorientés. Réservez ces offres pour les cas où votre premier e-mail n’a pas de réponse.

Pour qu’une campagne par e-mail réorienté, vous aurez besoin d’au-moins 3 e-mails.

À vous de jouer!

Les e-mails demeurent l’une des technologies les plus importantes du web. Et lorsqu’il est fait correctement, le marketing par e-mail peut être un outil très puissant.

Même à cette heure où les réseaux sociaux occupent la première place, 91% de tous les utilisateurs d’e-mails vérifient leurs e-mails au moins une fois par jour.

Le marketing par e-mail serait même trois fois plus efficace que les réseaux sociaux aujourd’hui.

Ne brisez donc pas le potentiel des e-mails avec un contenu mondain, qui laissera votre audience dans l’embarras.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Osez, avec votre communication par e-mail. Souvenez-vous que ça ne coûte rien d’être créatif dans un e-mail, mais la récompense que vous pouvez obtenir d’une campagne de marketing par e-mail efficace peut dépasser ce que vous imaginez.

Quelles sont les techniques qui vous aident à vous connecter à vos lecteurs et à établir l’autorité de votre marque ?

À vous la parole ! (Enfin, à vous le clavier…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp