skip to Main Content

Comment faire le marketing de votre affaire et votre propre marketing

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le marketing est certainement l’une des choses les plus importantes à mettre en place lorsqu’on a une affaire. C’est quelque chose de vraiment vaste, qui consiste plus que faire de la pub par tel ou tel moyen. Cependant, ce dernier doit être adapté à l’activité qui est la vôtre, afin d’être efficace. La cible doit être maîtrisée, autant que le produit, etc, etc. (C’est vraiment bien de prendre des cours de marketing de temps en temps).

Personnellement, ce n’est pas mon fort, mais en tant que blogueur, j’ai bien dû m’y mettre et appliquer certaines astuces et certaines règles pour que mon site prenne son envol. Essayons ensemble d’en voir quelques unes, et j’espère que, comme moi, elles vous seront d’une très grande aide.

Donnez avant de recevoir

lorsque vous décidez d’entrer dans le monde des affaires, qu’il s’agisse du marketing en ligne ou dans le monde physique, il est très simple de perdre le focus en ouvrant une boutique et en allant de ventes en ventes.

Bien que les ventes soient le but, avoir la possibilité de savoir comment votre affaire ou vos services marchent réellement sur vos clients est quelque chose de vraiment énorme.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Les moyens utilisables pour avoir de telles informations, vous pouvez vous engager dans l’écriture, vous pouvez référer, ou encore donner quelques astuces à l’attention de la cible que vous voulez atteindre. Avec de tels moyens, vous ne pourrez, en aucune circonstance, manquer de clients (je vous l’assure !) .

Premièrement, les personnes qui s’engagent dans ce que vous faites, sollicitent vos services et prennent vos offres, elles pourraient éventuellement revenir à vous et dépenser pour des consultations constantes et pour en apprendre d’avantage.

Deuxièmement, et de façon plus significative, gardez toujours à l’esprit que ces clients en parleront à leurs amis, et diffuseront même sur vos blogs, ô combien vous êtes aujourd’hui d’une très grande aide pour eux, et comment ça s’est passé.

Vous pourrez être référé de façon spontanée et les revues sont à la fois le secret de l’échec et du succès.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Soyez (et restez) organisé

La composition est l’une des facettes de l’industrie et des affaires dans lesquelles plusieurs entreprises manquent de réussite, spécialement dans les débuts de l’organisation. A partir du moment où vous devenez désorganisé, essayer de revenir à la « norme » peut être quelque chose de vraiment très laborieux.

Néanmoins, à défaut de vous retrouver à « trimer » de toutes vos forces, soyez simplement organisé dès le départ. Mettez en place une méthode claire pour vous-même, pour la mise à jour de vos logiciels, de vos dossiers, vos fiches, etc. et l’organisation d’autres choses autour. Si vous prenez quelques minutes pour vous organiser convenablement à la veille d’une journée de travail, vous sauvegarderez quelques heures.

Il existe un grand nombre de consultants et d’hommes d’affaires qui finissent par échouer lamentablement à cause d’une mauvaise organisation. (Le battement d’ailes d’un papillon en milieu de l’océan peut bien causer un raz de marée quelques kilomètres plus loin n’est-ce pas ?)

Positivez d’avantage

Je crois que cette étape s’explique par elle-même…non ? Néanmoins, je peux vous dire que j’ai déjà rencontré un bon nombre de marketistes qui ont expérimenté ceci dans le sens inverse ! C’est un fait : les pensées et les idées que nous entretenons en nous ont un impact sur nos émotions, sur notre disposition, et tout ça influence forcément notre mine, et notre journée entière.

Lorsque nos perspectives sont toujours positives, on en vient à considérer chaque petit moment comme quelque chose d’unique. Lorsque vous prenez les choses « du bon côté », vous êtes un peu plus ouvert aux opportunités.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous arriverez à déceler, plus facilement, la moindre petite « faille » dans la « garde » de votre prospect et vous ne considérerez plus les refus comme des échecs en soi, mais comme des leçons qui vous permettront d’avancer, et vous pourrez même rire de chaque défaite en vous disant simplement que vous êtes plus fort que la veille !

Allez, voilà quelques petites astuces à intégrer dans votre fonctionnement pour améliorer votre marketing. J’espère qu’elles vous seront d’une grande utilité ! Si vous en avez d’autres, merci de les partager avec moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp