Dans cet article, je vais essayer de partager 5 astuces infaillibles pour réussir dans le marketing de réseau. Donc si vous avez fait du mlm sans résultats concrets jusqu’ici, je vous conseille de lire ce qui va suivre avant d’abandonner si tel était votre intention.

Voici donc les 4 astuces :

1. Avoir une grande liste de prospects ciblés – les prospects sont la pierre angulaire de votre entreprise mlm, ce sont eux qui feront votre succès (surtout s’ils sont bien parrainé).  Attention, je ne parle par ici d’une liste de prospects que vous pouvez acheter sur internet auprès de n’importe quel fournisseur, NON. Rappelez-vous toujours que l’achat de prospects équivaut à un suicide financier. Il y a de fortes chances que 98% d’en eux ne soient même pas intéressés par ce que vous avez à offrir. Et si votre produit ne représente pas une solution à leurs problèmes, alors vous pouvez être certain que l’échec n’est pas bien loin. Vous avez besoin d’un système qui génère automatiquement des prospects pour votre entreprise de marketing de réseau 24/7. Et ceux-ci doivent être ciblés

2. Gagner de l’argent rapidement – 95% des abandons en MLM sont dû au fait que les gens ne gagnent pas de l’argent aussi rapidement qu’ils le veulent ou l’espèrent. On ne mentionne très souvent pas ce détail avec toute la sincérité nécessaire, et pourtant il s’agit là d’un élément à prendre en compte dans toute stratégie. En marketing de réseau, pour gagner de l’argent, vous avez besoin d’en dépenser, ou disons plutôt d’en investir. Et si vous faites 1500 € de dépenses en 6 mois sans le moindre retour sur investissement, pensez-vous vraiment que vous allez continuer dans cette industrie ? J’en doute ! Cependant il y a tout de même une astuce que certaines entreprises ont trouvées: permettre au parrain de placer un nouveau filleul qu’il a personnellement recruté dans la downline (filleuls) de l’un de ses prospects, ce qui permet à ce dernier de commencer à toucher de l’argent assez rapidement. Si vous ne l’aviez pas encore fait, pensez-y, car ceux qui vous rejoignent dans votre opportunité d’affaire ont besoin d’avoir la preuve que « ça marche ! ». En plus de les parrainer, vous devez tout faire pour qu’ils gagnent leurs premiers revenus dans les 90 jours suivant leur inscription sinon…

3. Apprendre à connaître votre entreprise de marketing de réseau – ne soyez pas celui qui veut vendre à tout prix, et ce, peu importe la qualité des produits et les dangers que ces derniers pourraient représenter pour certaines personnes. Si vous le faites, alors c’est que vous n’êtes pas différent du dealer de cocaïne qui se trouve à deux pas de chez vous. Vous avez absolument besoin de connaître votre entreprise, son plan de rémunération, savoir depuis quand celle-ci existe, faire des recherches sur les avantages et les inconvénients des produits proposés. Connaître tous ces détails ne pourra que renforcer votre foi. Vous êtes et serez toujours responsable du moindre malheur ou problème de santé dû à la consommation des produits que vous avez recommandé. Connaître votre entreprise ainsi que ses produits et services vous offrira cette flamme que les gens ont besoin de voir dans vos yeux pour vous rejoindre dans votre mlm ou pour consommer vos produits. Ne soyez pas des assassins inconscients.

Je connais des hôpitaux où, lorsque vous arrivez étant malade, on vous met d’abord une perfusion avant de savoir de quoi vous souffrez. Ils veulent vendre, et se fichent pas mal de savoir si vous êtes diabétique ou pas, ou encore si la perfusion soignera votre maladie. Dans ce cas d’espèce, on transforme la perfusion en produit à vendre ABSOLUMENT. Sachez que votre entreprise MLM ne vous dira jamais que tel ou tel produit comporte certains risques, ils vous apprendront tout simplement à les vendre. Alors faites attention…

4. Recevoir une formation complète – il ne suffit pas de lire quelques articles sur la promotion via Twitter, Facebook ou sur le blogging pour croire que vous allez booster vos revenus assez rapidement. Il ne s’agit non plus de lire tout ce qui vous tombe sur la main ou de vouloir à tout prix mettre toutes les techniques que l’on vous propose. Vous devez choisir 2 ou 3  techniques éprouvées, et vous concentrer sur ces dernières. Ceci aura l’avantage d’augmenter votre concentration et vous évitera une surcharge d’informations. Vous savez, ce n’est pas la qualité de votre produit qui fera la différence dans votre processus de prospection, mais plutôt la façon dont vous vous présentez et celle dont vous le présentez. Il n’y a pas de succès en marketing de réseau sans un minimum de maîtrise de techniques aux résultats éprouvés. Vous n’avez pas seulement besoin d’une formation, vous avez surtout besoin d’une BONNE formation.

5. Apprendre à dupliquer votre succès avec votre équipe – votre succès de dépendra pas seulement des résultats (excellents) que vous obtiendrez, mais aussi et surtout de votre capacité à apprendre aux autres à faire comme vous. Un parrainage réussit passe par la formation de coachs. N’apprenez pas seulement à votre filleul comment recruter, apprenez-lui aussi à parrainer efficacement. Attention tout de même à faire ce que j’appelle la pire des promesses qui consiste à dire aux gens «  si vous faites exactement ce que je vous dis, alors vous obtiendrez les mêmes résultats que moi ». Aucune duplication n’est parfaite, vous ne gagnerez jamais les mêmes revenus que votre parrain, soit ce sera moins, soit se sera plus… je vous invite d’ailleurs à lire un article que j’ai écris sur le sujet : https://blogpascher.com/travail-a-domicile/mlm-une-duplication-parfaite-est-elle-possible/

Voilà, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour réussir en marketing de réseau.

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.