skip to Main Content

Quelle est la plus grande question pour un blogueur à succès ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si je vous demandais quelle est votre question secrète, que répondrez-vous? Je vous imagine déjà entrain de vous tourner les pouces à remuer vos méninges autant que possible, à la fois pour comprendre la question et trouver une réponse à donner 🙂

En fait, votre question secrète est celle que vous pouvez poser sans que personne ne se moque de vous, et dont la réponse, si elle vous était donnée, vous ferait vous sentir mieux.

Quelle question poseriez-vous même si personne ne vous écoutait? Quelle est la réponse qui, d’après vous, pourrait tout changer?

La plupart d’entre nous a une question secrète

En fait, nous en avons certainement toute une pile:

  • Comment je fais pour que les gens lisent vraiment mon blog ?
  • Comment attirer l’attention de cette personne qui a une si grande audience ?
  • Comment ne pas perdre courage quand rien ne me montre vraiment que je suis sur la bonne voie ?
  • Comment je sais que mon travail est de qualité ?

Voilà un peu ces questions qui nous empêchent de fermer l’œil, ces questions qui se baladent dans les profondeurs de nos esprits.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La véritable question secrète

Lorsqu’on parle de cette question secrète, une théorie sort de l’ombre.

Selon elle, il existe un question, la vraie question secrète que nous nous cachons souvent à nous-même:

« Pourquoi devrais-je continuer?« 

Brrrr… ça fait froid dans le dos!

Vous réaliserez que les personnes qui ne sont qui ne sont pas du tout touchées par ces questions sont, pour la plupart, celles qui n’ont pas nécessairement grand chose d’original, de surprenant, de révolutionnaire, ou même d’utile à offrir.

Une personne dont l’ADN n’inclut pas cette question se fait sentir à des kilomètres de distance. Cet article n’est pas pour ce genre de personnes. Tout va bien pour elles, et avec un peu de chance, elles trouveront quelque chose de précieux à partager sur le chemin.

Mais pour ceux qui ont le frisson à l’écoute de cette question secrète, voici une réponse toute aussi secrète:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Aidez-vous quelqu’un?

Y a-t-il quelqu’un quelque part qui se bat avec un problème que vous êtes particulièrement habile à résoudre?

Ça pourrait être un problème grave et important, ou même un petit problème trivial, mais qui compte pour cette personne.

L’information pourrait être disponible ailleurs, car dans notre monde digital, l’information est presque toujours disponible quelque part ailleurs… mais, l’est-elle là où votre personne peut la trouver? Est-elle à la voix que votre personne peut entendre ?

Maintenant, faites un tour sur votre site. Parcourez les 10 à 20 articles les plus récents, et classez-les suivant les questions mentionnées plus haut.

  • Sont-ils utiles ?
  • Pour qui ?
  • Comment pourriez-vous les rendre plus utiles ?

Lorsque vous comprenez ça au niveau le plus profond, vos décisions marketing deviennent plus claires. Vous avez une meilleure compréhension de ce que vous écrivez, et de ceux pour qui vous le faites.

Et lorsque vous apprenez de nouvelles techniques et stratégies, vous voyez comment vous pouvez les mettre en place, au lieu d’être plus confus.

Un petit devoir à faire

Prenez la peine de vous asseoir et de focaliser votre esprit pendant 10 minutes. Ecrivez les réponses aux questions qui vont suivre (ça pourrait avoir un effet plus fort avec un stylo et du papier, même si nous sommes tous différents)

  • Qui aidez-vous ?
  • Comment les aidez-vous ?
  • Que pourriez-vous faire pour vous rendre plus utile ?

Maintenant, quelles actions entreprendrez-vous cette semaine pour implémenter ces réponses ?

Cet exercice ne s’adresse pas uniquement aux débutants. Faites un essai et dites-nous ce qui en est ressorti. Nous aimerons vraiment lire vos réponses!

Et si cette question vous a fait froid dans le dos comme à moi, alors, partagez cette sensation avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp