skip to Main Content

Emploi à domicile: Comment prendre les bonnes décisions pour son avenir financier?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Salut à tous.

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet très négligé mais dont l’importance est capitale pour votre réussite dans tous les domaines de la vie: La prise de décisions.

Vous savez, la plupart des entrepreneurs essaient de garder autant d’options qu’ils le peuvent. Ils ne se décident pas et ne font rien. Ils plongent dans l’inaction et finalement, l’indécision détruit leur entreprise. La première chose qu’ils ignorent est la suivante:

Avoir peur d’oser, c’est avoir peur d’apprendre.

Voici donc une série de questions que vous pouvez vous poser la prochaine fois que vous êtes face à une décision importante à prendre. Elles permettront de gagner en clarté, d’être plus à l’aise et mieux encore, elles faciliteront le processus. La prise de décisions se transformera en jeu d’enfant pour vous.

Lorsque vous êtes confronté à une décision importante, la première des choses à faire c’est d’écouter votre instinct. Que dit-il ? Devriez-vous vous lancer ou non ?

Étape #1: Réfléchissez un instant.
– Quel est le but de cette décision ?
– Quel est le problème à résoudre et pourquoi ai-je besoin de le résoudre ?
– Sur quels critères vais-je me baser pour juger les résultats (conséquences) de ma décision ?

Vérifiez ensuite votre instinct, que vous dit-il à nouveau ? Avez-vous l’impression de mieux le comprendre ? OK, passons à l’étape suivante.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Étape #2: Rassemblez un maximum d’informations sur la décision à prendre. Mais faites attention à ne pas rester coincé à cet endroit. Il y aura toujours une dose d’incertitude dans l’air (la prochaine étape consiste à vous aider à minimiser cette incertitude). La qualité des informations recueillies est cruciale, elle vaut mieux que la quantité. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas approfondir vos recherches.

Une fois de plus, que vous dit votre instinct ? La même chose qu’au départ ? Passons à l’étape suivante.

Étape #3: Avec toutes ces informations recueillies, réfléchissez aux options qui se présentent à vous. Faites (si possible) quelques recherches en ligne. Voyez si vous pouvez trouver des exemples de ce que les autres ont fait à ce stade. Ne vous préoccupés pas des résultats qu’ils ont obtenus. Concentrez-vous sur les différentes alternatives qui vous viennent à l’esprit. Ne négligez aucune idée.

Vérifiez à nouveau ce que vous dis votre instinct. Dit-il toujours la même chose qu’au début ?

Étape #4: Maintenant vient la phase de traitement. En fonction des critères que vous avez défini, évaluez les différentes options tout en gardant un esprit ouvert. Considérez tous les avantages et les inconvénients de chacune de vos options. Si de nouvelles informations vous viennent à l’esprit pendant le processus, n’oubliez pas de les prendre en considération. Encore une fois, que vous dis votre instinct ? Passons à l’étape suivante…

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Étape #5: Choisissez le meilleur plan d’action. Cela devrait être facile à faire si vous avez suivi les étapes ci-dessus.

Étape #6: Passez à l’action ! Selon la complexité de votre plan d’action, vous pourriez avoir besoin de le décomposer en parties. Peu importe, passez à l’action!

Étape #7: Évaluez objectivement les résultats de votre décision. Soyez honnête avec vous-même.
– Vos objectifs ont-ils été atteints ?
– Si non, pourquoi n’ont-ils pas été atteints ? Où avez-vous échoué ?
– Quelles sont les leçons à en tirer ?

Avez-vous à présent une idée des changements qui vont s’opérer dans votre façon de faire si vous faites cet exercice ? Il vous aide comprendre votre instinct et surtout à surmonter ces obstacles qui vous empêchent de prendre des décisions, donc de passer à l’action.

Autre chose. Il ne suffit pas seulement de prendre des décisions, vous devez aussi essayer de comprendre pourquoi vous avez toujours tendance à regarder un problème sous tel angle plutôt que sur tel autre. Pour comprendre vos choix, vous devez aller à votre propre rencontre.

Une fois que ces étapes sont profondément ancrées dans vos habitudes, vous devenez un décideur compétent. Vous êtes moins intimidés et plus désireux de relever les défis des décisions à venir.

Votre progrès devient évident et inéluctable. Vous avez confiance en vous comme jamais auparavant. Mieux encore, vous gagnez aussi la confiance de ceux qui vous entourent.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cet article est un extrait de mon ebook à succès « Comment Devenir Entrepreneur Stratégique » pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le tweeter ou à le partager sur Facebook ou votre réseau social préféré. Et bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous s’il vous plait à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog.

Cet article comporte 6 commentaires

  1. Une question qui peut aider aussi à prendre la décision si on n’ose pas:

    « Qu’est ce que je risque au pire? »

  2. Bonjour Thierry,

    Encore un très bon article. Merci d’aborder des sujets comme celui-ci.

    Je penses d’ailleurs qui si l’on est incapable de prendre les bonnes décisions pour son avenir, aucun outil, aucun plugins ni aucune formation ne nous permettront jamais d’atteindre le succès.

    Je crois que je vais d’ailleurs commander le livre tout à l’heure.

    Merci encore,
    Alain

    1. Bonjour Alain,

      Je suis parfaitement d’accord avec toi. Tu sais, la plupart des entrepreneurs pensent que leur succès repose sur la niche qu’ils choisissent, mais ils se trompent car il dépend d’eux, des choix qu’ils font et de l’approche qu’ils ont. J’en parle juste dans l’ebook: « Comment Devenir Entrepreneur Stratégique » qui tu découvriras…

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez9
Tweetez
Enregistrer