skip to Main Content

Pourquoi ce qui est bon pour le blogueur est bon son Blog

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pendant que nous préparions les articles qui traitent tous du sujet de la productivité et du mode de vie du blogueur, je me suis rappelé ce week-end d’un cliché sur les blogs que beaucoup d’entre nous semblent oublier. Pour le blogueur soucieux de son blog et de son lectorat, ce qui est bon pour lui, l’est également pour son blog. A l’inverse, ce qui est bon pour notre blog, l’est généralement pour nous.

Cette vérité n’est pas seulement utile lorsqu’il s’agit d’être motivé, inspiré et créatif, elle peut aussi nous aider à rester sur la bonne voie. En gardant cela à l’esprit, cela m’aide à gérer mon blog et ma vie, vice versa. Ce qui permet à mon blog d’exister dans la durée, tout au long de ma vie.

Qu’est-ce qui est mauvais?

Certains d’entre nous peuvent être tentés de prendre cela comme une excuse pour éviter de faire les tâches ingrates. Bien sûr, il y a toujours dans le blogging des tâches que nous détestons faire. Pour moi, il s’agit d’analyser les statistiques du blog. Mais ce qui est bon pour mon blog est également bon pour moi (surtout depuis que mon blog paie mes factures!).

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Cette philosophie n’est pas une excuse pour oublier les choses que nous n’aimons pas faire. Par contre, c’est un appel à l’action pour y faire face et s’assurer qu’elles permettent à notre blog d’atteindre le succès que nous attendons. J’ai embauché un comptable, ce qui a été bénéfique pour moi, et cela m’a aidé à maintenir mon blog !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Et qu’est-ce qui est bon ?

Mais qu’en est-il des tâches que nous ne voulons faire ? Si j’envisage de mettre en place une nouvelle idée ou une stratégie, et que je me sente accablé à cause de cela, cette situation peut avoir tendance à influer sur ma vie au-delà du blog, ainsi que sur mon blog lui-même. Lorsque cela arrive,

  • dois-je revenir sur la nouvelle idée, travailler dessus et essayer d’y trouver certains aspects du plan qui doivent résoudre un réel problème?
  • Ou alors devrais-je envisager une autre idée à la place?

Pour moi, il n’y a aucune raison de suivre une idée à laquelle je ne puisse tirer aucun profit. Ce n’est pas seulement moi qui pense de cette façon. Ce week-end, nous avons écouté trois blogueurs américains qui ont fait du blogging une partie de leur vie, et ont laissé leur vie enrichir leurs blogs aussi.

  •  Karol K a révélé les 7 habitudes de blogueurs très inefficaces … qui est basé sur sa propre expérience, ainsi que les leçons qu’elle a apprises des personnes qui l’entourent. Comme elle le démontre, ces sept habitudes peuvent vous rendre la vie, en tant que blogueur, beaucoup plus difficile qu’elle ne devrait l’être. Heureusement, elle les a toutes identifiées et éliminées.
  • John Rhodes nous a montré comment il a fait de son temps de blogging un mode de vie et ce que cela a signifié pour son blog. Si vous avez besoin d’une bouffée d’air frais et d’inspiration pour vos blogs, je vous recommande cet article : Comment gérer son temps et éviter les distractions inutiles.
  •  Jefferson et Michelle, un couple de blogueurs (mari et femme), nous ont entretenus sur quelques-uns des avantages du blogging en partenariat (en couple). Encore une fois, leur histoire prouve que si vous êtes sérieux au sujet de votre blog, ce qui est bon habituellement pour lui, peut s’avérer bon pour vous aussi.

Chaque jour, nous voyons le travail que nous réalisons sur nos blogs, mais nous ne sommes pas prompts à regarder la contribution de nos blogs dans nos vies. Le fait est que si nous ne voyons pas la relation symbiotique et mutuellement bénéfique que nous avons avec notre blog, il sera très difficile de continuer à bloguer… surtout dans les moments difficiles.

Quels sont les aspects de votre vie qui sont bons pour vous et votre blog ? Je serais ravi d’entendre vos commentaires à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp