skip to Main Content

Blogueurs : Pourquoi devez-vous aimer ce que vous faites ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


Lorsque vous vous lancez dans une activité comme le blogging, où vous êtes sensé donner du vôtre aux autres, il est indispensable que vous ayez un réel amour pour ce que vous faites. En fait, ce que vous transmettez aux autres au-delà des écrits, c’est un certain esprit, un certain état d’esprit, au regard de certains faits, ou de certaines connaissances que vous partagez avec ceux qui vous lisent.

Il existe une grosse différence entre une personne qui fait les choses par convenance, une autre qui les fait par amour, et une autre qui les fait également par contrainte : l’état d’esprit. Et au-delà des écrits, c’est bien ce qui se transmet.

Que vous soyez un grand professionnel de l’écriture, expert des techniques et tactiques qui marchent, il est tout à fait possible de voir au travers des mots que vous écrivez, de vous lire entre les lignes. Consciemment ou inconsciemment, ceux qui vous lisent ressentent ce que vous transmettez, et seront soit accrochés par votre écriture, soit éloignés par cette dernière.

L’amour est une force surpuissante qui brise toute barrière, et si c’est le cas dans le monde physique, c’est encore plus le cas dans le monde virtuel, et dans la blogosphère ! L’énergie que vous déploierez dans chaque article, l’émotion que vous déposerez dans chaque publication, en fera la force ou la faiblesse.

Si ce que vous faites est sous tendu par une énergie émotionnelle positive, soyez sûr que vous susciterez des énergies correspondantes chez ceux qui vous liront, et ils éprouveront encore plus de bonheur en le faisant.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’amour pour ce que vous faites créera l’amour de vous lire chez ceux qui recevront vos publications, chez ceux qui tomberont sur votre blog. La lecture de chaque mot sera un véritable plaisir, et elle provoquera chez le lecteur une émotion positive qui lui donnera envie de revenir, d’aller plus loin, simplement parce qu’il se sentira bien en vous lisant.

L’énergie qui sous tend un écrit en imprègne chaque mot, et influence ainsi la lecture. De même, elle influence l’écriture de l’article. Dans quel état d’esprit êtes-vous quand vous écrivez ? Est-ce que vous aimez vraiment ce que vous faites ?

Lorsque vous aimez vraiment l’écriture, par exemple, le fait d’écrire peut vous procurer du bonheur, et ce bonheur donnera un ton spécial à chacun de vos articles.

Maintenant, si vous venez d’avoir le cœur brisé, et que votre « drogue » qu’est l’écriture n’arrive pas vite à vous aider à vous dégager de ce que vous ressentez à ce moment-là, arrêtez d’écrire, et passez le relais à un auteur en freelance si vous le pouvez, et spécialement si vous êtes dans une niche (et si vous en avez les moyens).

Mais si vous gérez un blog assez personnel sur lequel vous avez pour habitude de partager votre quotidien jusqu’à certains détails, ça vous sera très certainement thérapeutique de partager ce que vous ressentez.

En même temps, il ne faudrait pas tomber dans le sentimentalisme. Les lecteurs de blogs qui sont dans une niche très précise ont besoin d’informations précises qui ne seront influencées par aucun état émotionnel qui soit. Cependant, l’engouement et l’amour que vous mettrez dans ce que vous faites sera certainement un bon point pour qu’ils vous lisent de préférence au blog d’ « à côté » !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le blog n’est pas simplement un espace sur lequel monsieur et madame tout le monde s’expriment. C’est également une véritable entreprise. Ce que vous faites peut vous rapporter, rapporter aux autres, et créer toute une dynamique créatrice de revenus autour de ce que vous défendez.

Alors, même s’il y a des blogs qui ont un potentiel de monétisation meilleur que d’autres, vous devez savoir que d’une certaine façon, vous aurez des « comptes à rendre » à vos lecteurs si vous ne faites pas ce que vous vous êtes engagé à faire : Publier des solutions à leurs problèmes sous forme d’article de blog.

Autant ne pas vous lancer dans le blogging, s’il faut que vous vous arrêtiez en chemin. Soyez vraiment sûr que c’est ce que vous voulez faire, soyez sûr que vous êtes passionnés par ce sur quoi vous voulez écrire, soyez certain que vous êtes passionnés par l’écriture et par la transmission de connaissance, et lancez-vous.

Vous devez vraiment aimer ce que vous faites et être sûr de cet amour. Pourquoi ?

– L’amour pour ce que vous faites vous protégera des critiques mal placées
Dans votre parcours, il y en a qui vous diront des choses difficiles à décrire mais qui pourraient heurter votre sensibilité. Ce que vous éprouvez pour votre activité vous servira ou vous desservira à ce moment là. Si c’est de l’amour, il vous protégera et vous permettra de vous focaliser rapidement sur autre chose que sur ce que les gens disent : votre passion

– L’amour pour ce que vous faites vous permettra de continuer à travailler malgré les difficultés
En vous lançant dans une activité, vous avez forcément des objectifs à atteindre, qui vous permettront de savoir si vous avancez ou pas, et qui vous donneront une certaine satisfaction. Le fait de ne pas y arriver pendant un temps ne doit pas vous arrêter. C’est l’amour pour le blogging, la passion, et la vision que vous avez de votre blog, qui vous permettra de tenir même lorsque tout semblera aller à votre encontre.

– L’amour pour ce que vous faites vous pousse à vous améliorer
Lorsqu’on aime, lorsqu’on est passionné par quelque chose, la recherche ne s’arrête jamais. En fait, vous ressentez le besoin d’en savoir toujours plus à propos, de vous améliorer un peu plus chaque jour, afin d’offrir le meilleur à vos lecteurs.

Le fait d’en découvrir plus à propos de votre domaine vous donne même encore plus d’amour pour la chose… en offrant des articles qui s’améliorent à chaque fois, vos lecteurs aimeront davantage votre travail et votre lectorat s’en ira grandissant simplement parce que vous aimez ce que vous faites.

On parle vraiment de tout sur BlogPasCher ! N’est-ce pas ? Oui ! On parle vraiment de tout ce dont vous avez besoin pour vous améliorer et vous maintenir au top dans le blogging. On vient de parler d’amour plus haut.

Parlons d’amour dans les commentaires plus bas ! Vous pensez quoi de l’activité qui consiste à créer un blog sans s’y impliquer réellement, payer des auteurs, des commerciaux pour monétiser son blog sans vraiment y mettre de sa personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp