skip to Main Content

Blogueur: voici le guide ultime pour gagner du temps

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aujourd’hui le blogging est devenu votre hobby, ou alors votre profession. Vous l’aimez, mais vous vous retrouvez à court de temps pour vous focaliser sur la création du contenu de votre blog. La gestion du temps est quelque chose de bien que vous devez intégrer dans votre travail.

Et si vous voulez apprendre à faire plus en moins de temps, alors voici donc quelques astuces pour vous :

Utilisez Les interfaces de blog pour ordinateur de bureau

Vous pourrez alors bloguer sans effort à partir de votre éditeur hors ligne : faire le travail usuel, écrire vos articles, catégoriser, insérer et charger des images, et sauvegarder des brouillons, pour publier plus tard.

Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre que les pages web se chargent. Certaines de ces interfaces ont même des fonctionnalités plus poussées, comme l’intégration à votre navigateur, des lecteurs RSS intégrés, etc.

Les extensions Firefox

Split Browser vous permet de répartir l’écran de Firefox en fragments, de sorte que vous pouvez voir plusieurs sites en même temps. Vous pourrez ainsi aisément copier des liens et accéder à des références entre différentes pages

Speed Dialvous aide à accéder très rapidement aux sites que vous utilisez le plus. Par exemple, vous pouvez ajouter les pages d’analyse de votre site à speed dial pour un atterrissage rapide.

Page Addict contrôle la quantité de temps que vous passez sur des pages web. Il peut vous donner un sommaire détaillé du temps que vous avez gaspillé sur des pages plutôt inutiles.

Leech Block peut regrouper des sites web pour des périodes de temps particulières, en vous évitant d’être distrait de vos activités principales.

Utilisez les scripts

Les boîtes à commentaires pré-remplies.

Si vous êtes un commentateur avide qui partage ses points de vue sur bien des blogs, vous pourriez avoir la flemme de taper votre nom, l’URL de votre blog et votre e-mail, encore et encore. Ce script fait le travail pour vous. Il remplit automatiquement des zones dans les formulaires de commentaires.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous connaissez d’autres scripts mécaniques, j’apprécierai vraiment beaucoup que vous les partagiez avec nous dans les commentaires.

Réduisez votre temps d’usage de messagerie instantanée

À des moments, la plupart des blogueurs se retrouvent avec des listes de contacts surchargées. Ce n’est pas mauvais dans le fond. Bâtir une communauté autour de vous est une part essentielle dans votre blogging.

Ce qui est mauvais par exemple, c’est le temps que vous passerez à chatter . Le fait d’avoir beaucoup de personnes qui vous « buzzent » peut être plutôt terrible.

Faites un bon planning et allouez un temps raisonnable pour vous connecter aux gens. Aidez les néophytes, offrez quelques astuces utiles, partagez votre connaissance. Ça vous aidera à bâtir votre personnalité en ligne.

Utilisez des logiciels de capture d’écran

En tant que blogueur vous pourriez avoir besoin de créer un bon nombre de captures d’écran pour vous articles. Ça prend parfois un peu de temps. Ce que vous pouvez donc faire, c’est installer un outil de capture d’écran qui vous facilitera la tâche.

Vous pouvez par exemple utiliser Fast Stone Screen Capture, ou d’autres outils du même type, qui ont des fonctionnalités spéciales pour ce faire. Vous arriverez ainsi à économiser un peu de temps en plus.

Ces outils offrent également la possibilité de sauvegarder les images en question sous différents formats.

Organisez votre e-mail

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une fois que votre blog devient assez actif au niveau des commentaires et du nombre de visiteurs, votre boîte de réception se retrouve rapidement inondée par un grand nombre d’e-mails.

Coincé ?

Le meilleur moyen de gérer ça c’est d’organiser vos e-mails. Il s’agira de les marquer, utiliser des dossiers pour les classer, les catégoriser, etc.

Gmail facilite la tâche à ses utilisateurs à ce niveau.

De façon périodique, faites également le tour de vos e-mails et effacez ceux qui sont inutiles. Vous déboucherez un peu votre contenu.

Apprenez les raccourcis

Les raccourcis font partie des moyens les plus efficaces de gagner en temps. Ils peuvent grandement réduire le temps que vous prenez pour réaliser des choses sur votre ordinateur.

Apprendre les raccourcis basiques des programmes que vous utilisez est quelque chose d’essentiel ; vous devez donc maîtriser ceux des logiciels qui vous aident à effectuer vos tâches le plus vite.

Suivez-vous trop de blogs ?

En tant que blogueur, vous devez être inscrit à un bon nombre de blogs… et la liste ne cesse de grandir. Vérifiez votre liste de blogs et désinscrivez-vous continuellement de blogs que vous ne voulez plus suivre.

Cette action réduira considérablement le temps que vous passez sur votre lecteur de flux, et vous en donnera plus à passer sur votre propre blog.

L’addiction aux statistiques et au design

Un bon nombre de blogueurs deviennent rapidement accro à la consultation des statistiques de leur blog, en vérifiant leurs chiffres un trop grand nombre de fois par jour. De plus, les gens ont tendance à faire des modifications au design de leur blog assez souvent, pour arriver à quelque chose que n’est pas particulièrement beau.

Ce que vous devez savoir c’est qu’améliorer le design de votre blog, de même que le SEO, est un processus continu. Essayez donc de vous convaincre de ne pas perdre du temps de blogging chaque jour, et choisissez d’allouer un temps particulier et spécifique à cette activité. Pourquoi pas une fois par semaine, ou même toutes les deux semaines, etc.

Pour ce qui est des statistiques, il n’est vraiment pas nécessaire que vous les consultiez toutes les minutes. En les consultant sur une base régulière (à partir d’une fois par jour par exemple !), ça vous permet non seulement d’avoir une idée plus large de votre trafic journalier, mais ça vous permet également de voir comment travaille votre SEO.

Pour résumer, prendre le temps de réduire le temps que vous passez dans ces différentes activités et vous focaliser sur la production de contenu de qualité pour vos lecteurs n’améliorera pas seulement votre blog, mais ça fera également de vous un meilleur blogueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp