skip to Main Content

6 conseils pour réussir votre développement personnel et atteindre le succès sur internet

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Qui d’autre veut atteindre le succès sur internet?

Vous l’ignorez peut-être mais aucun succès n’est possible sur internet comme dans la vie sans développement personnel réussi. Voici donc 6 conseils rapides qui vous permettront de:

  • Prendre l’habitude de noter
  • Apprendre à éliminer les distractions et la surcharge d’informations
  • Réduire l’encombrement
  • Définir vos priorités et apprendre à gérer votre temps
  • Apprendre à vous organiser votre travail
  • Combattre et éliminer la procrastination

1. Prenez de quoi noter
Pour certaines personnes, ce sera un cahier par habitude ou pour éviter de se fatiguer les yeux. Pour d’autres ce sera leur ordinateur portable ou leur tablette numérique. Et pour d’autres encore, ce sera leur téléphone portable. Il y en a même qui utilisent carrément tous ces outils à la fois.

Mais pourquoi avez-vous besoin de noter? Vous devez toujours avoir de quoi noter car l’inspiration ne prévient jamais de son arrivée. Vous devez donc avoir de quoi capturer vos idées et ce, peu importe ou vous vous trouvez. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains utilisent de nombreux outils à la fois.

Que feriez-vous si l’inspiration vous trouvait en voiture, pendant que vous êtes sous la douche, pendant une insomnie, au bureau ou dans la rue? C’est pour cette raison que vous avez absolument besoin d’avoir de quoi noter.

La plupart des gens se disent que si une information est vraiment importante pour eux, alors ils n’ont pas besoin de la noter quelque part car ils s’en souviendront forcément. Ce qui n’est pas toujours le cas. En fait, nous avons développé la mauvaise habitude de rien noter.

Microsoft – Facebook – IBM – Twitter – Google et j’en passe, voilà autant d’idées qui, si elles n’avaient pas été stockées, développées, améliorées et monétisées, n’auraient certainement pas fait la fortune de leur concepteurs et encore moins le bonheur de millions de consommateurs.

Tout part d’une idée, et vous n’avez aucune idée de celle qui changera votre vie ou révolutionnera votre façon de travailler… Prenez donc le temps de les noter. On ne sait jamais…

2. Éliminez les distractions
Savez-vous ce que c’est que la surcharge d’information ?
Une surcharge d’informations est un déséquilibre pathologique entre la quantité d’informations reçues et celles que nous pouvons naturellement gérer.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Qu’est-ce qui se passe pendant une surcharge d’informations ?
• Trop de décisions à prendre ou trop de choix à faire. Vous recevez tellement d’informations que votre cerveau décide de vous envoyer des signaux de panique
• Votre cerveau se met en mode survie, il réduit vos capacités
• Il étouffe votre créativité et réduit votre capacité d’apprendre
• Vous devenez moins créatif et moins flexible aussi
• Le stress s’en mêle, et vous voulez y échapper mais… il est trop tard.

Au lieu d’en faire plus en raison de l’augmentation des informations disponibles, cette surcharge a très souvent le don de limiter nos capacités.

Quelques conséquences de la surcharge d’informations
• Anxiété
• Prise de mauvaises décisions
• Tension accrue
• Mauvais état de santé
• Difficultés à mémoriser et à se souvenir
• Réduction de la durée d’attention

Sans attention, il n’y a pas de concentration. Et sans concentration, votre ebook ne pourra être que de mauvaise qualité. On le souligne moins sur internet, mais tout commence par un développement personnel réussi. Peu importe votre compétence, votre inspiration ou votre motivation, sans développement personnel réussi, tout se compliquera toujours pour vous.

4 Choses à faire pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle
• Arrêtez d’essayer de tout faire en même temps
• Consacrez plus de temps aux choses les plus importantes
• Consacrez moins de temps aux choses les moins importantes
• Commencez à faire des choses importantes que vous ne faisiez pas avant

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Identifiez tous les domaines de votre vie personnelle et professionnelle où vous pouvez utiliser chacune de ces approches.

Bill Gates a dit : «Une partie de mon succès vient certainement du fait que j’ai su me concentrer sur peu de choses». Vous aussi vous devez vous concentrer sur peu de choses.

Mais avant, vous devez d’abord choisir les tâches sur lesquelles vous allez devoir vous concentrer : vos priorités ! Aujourd’hui, c’est certainement l’écriture de votre ebook qui est votre priorité numéro 1.

Voici donc quelques conseils (développement personnel) qui devraient vous permettre de réduire.

3. Réduisez l’encombrement
Un encombrement c’est quelque chose qui vous prend du temps, de l’énergie et de l’espace sans pour autant vous donner le moindre résultat tangible. Par résultat, je parle aussi des avantages. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre.

Voici quelques conseils:
• Votre bureau ne doit comportez que ce dont vous avez vraiment besoin pour travailler, et
rien de plus !
• Utilisez un calendrier pour vous souvenir de vos tâches journalières
• Pensez à créer plusieurs dossiers de sauvegarde… on ne sait jamais. Pensez aussi à toujours enregistrer votre travail.

4. Définissez un ordre de priorité et respectez-le !
• Engagez-vous à terminer ce que vous commencez (n’arrêtez que pour une raison valable)
• Vous savez que vous n’allez pas travailler sur un domaine, alors évitez d’y perdre du temps
• Vous ne voulez-pas répondre à vos courriels, alors pourquoi perdre du temps à regarder votre boite email ?
• Vous n’avez pas le temps de faire une quelconque chose, alors pourquoi perdre votre temps à la fixer autant ?

5. Organisez-vous !
L’organisation vous permet de gagner plus de temps et d’espace que vous ne pouvez l’imaginer. Organisez donc votre espace de travail. Ne soyez pas comme ces gens qui passent des semaines voire même des mois à chercher des choses sur leur bureaux sans jamais les trouver. Encore une fois, définissez vos priorités et respectez-les !

Lee Segal a dit : «Un homme avec une montre sait quelle heure il est, mais un homme avec deux montres ne sera jamais tout à fait sûr».

6. Préparez-vous à combattre la procrastination
J’ai écrit un excellent article sur le meilleur moyen d’éviter de procrastiner, vous pouvez le lire ici: Développement personnel: comment combattre la procrastination

OK. Après ce petit cours sur le développement personnel, que pensez-vous de cet article?

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Félicitation pour cet article , je crois que cet article doit être généralisé dans son libellé et dire « – conseils pour réussir votre développement personnel et atteindre le succès dans la vie , tant il est très utile et peut servir à tout point de vue . Encore une fois , merci pour ces conseils pertinents .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez9
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp