skip to Main Content

6 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’article de la semaine dernière se porta sur un business blog vraiment surprenant. En fait, il s’agissait d’un article d’un organisme gouvernemental, les Centres de contrôle et de prévention des maladies, pas le genre d’endroit où vous pouvez vous attendre à avoir un sens de l’humour qui fait rage.

Le blogging d’entreprise n’a pas à être ennuyeux

Plusieurs propriétaires d’entreprises à qui je parle et qui ne sont pas blogueurs, se moquent de l’idée d’avoir un blog. Ils regardent leur entreprise et se demandent qui sur terre voudrait lire quelque chose à propos d’eux. Si seulement ils savaient….

Mais si vous êtes mécanicien, boulanger, agent d’entretien, ou paysagiste, vous pouvez être sûr qu’un blog peut être bénéfique pour vos clients si, évidement, vous bloguez correctement.

Six raisons pour commencer un blog d’entreprise

Malgré les possibilités, je sais que les propriétaires d’entreprises peuvent avoir beaucoup de bonnes raisons de ne pas bloguer. Ils n’ont pas le temps, ils n’ont pas l’expérience, ils ne pensent pas que cela vaut la peine et ces arguments semblent tous valables. Donc, je voudrais suggérer quelques raisons pour lesquelles les entreprises devraient bloguer.

  1. La plupart des entreprises pensent que c’est trop dur, trop effrayant, ou trop de travail.

Vos concurrents disent probablement la même chose que vous à propos du blogging. « C’est trop dur. Je n’ai pas le temps. Je ne sais même pas par où commencer ! »

Cela signifie que vous avez une grande chance de vous lancer, démarrer, et entrer en contact avec vos clients cibles tandis que d’autres entreprises dans votre créneau font traîner les choses. Donc, faites-le, et construisez votre avantage concurrentiel avant qu’ils aient le temps d’intervenir et de prendre le relais.

  2. Le public est plus ouvert aux blogs que jamais

Les blogs sont partout. Le web est donc un point d’attraction avec un excellent contenu, maintenant que plusieurs lecteurs ne différencient plus ce qu’ils appellent « blogs », « sites d’actualités », « sites web » et autres formes de contenu. Ce qu’ils veulent, c’est être informés et se divertir.

Si vous pouvez leur permettre d’atteindre l’un de ces objectifs à travers le blog de votre entreprise, vous serez en mesure de construire un lectorat.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

  3. Nous sommes plus connectés, ce qui signifie plus de temps pour consommer votre contenu

Il y a cinq ans au moins, les smartphones étaient assez rares. On pouvait faire un texto ou passer un appel alors que nous étions dans le train, ou en attendant un ami. Nous ne faisions pas de pichenette de notre email à Facebook, vers les dernières nouvelles, tout en suivant un lien depuis Twitter, ou en cliquant sur ​​une newsletter pour « Lire la suite… » Et personne, personne ne lisait d’ebook sur une tablette.

Les choses ont changé maintenant, et pour le mieux. Le web est en constante évolution, tout comme ses utilisateurs. Si vous pensez que les clients de votre entreprise ne sont pas trop avertis côté web, détrompez-vous.

Je parie qu’ils utilisent Facebook, téléchargent de la musique, et lisent les actualités en ligne, tout comme la plupart des autres. Donc, le blog est une excellente outil pour promouvoir votre marque et offrir plus de visibilité à votre contenu.

  4. C’est un excellent moyen de construire des relations-clients plus profondes

Un blog est un lieu au travers duquel le style individuel de votre entreprise peut vraiment ressortir. OK, vous avez une carte de visite avec un beau logo conçu par un webdesigner pour refléter la personne que vous êtes, et le professionnalisme de votre entreprise. C’est très bien, mais ça ne suffit pas à établir un lien personnel de jour et de nuit, et même toute la semaine.

Votre blog d’entreprise peut le faire. Il vous permet de vous mettre en exergue, vous et votre marque, et de vous concentrer sur les choses qui vous unissent, vous et vos clients. Mais ça leur permet aussi de se connecter à vous au travers des commentaires, des feedbacks, et du partage social. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de vous doter d’un centre d’appel pour soutenir ce nouveau mode de communication.

Avec un blog, vous pouvez vous rapprocher de vos clients plus que jamais, avoir des idées pour le développement de produits ou de services, découvrir ce qui les coince et ce qui les fait sourire, et dénicher de nouvelles façons de rendre votre affaire indispensable pour eux.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  5. C’est un excellent moyen de se démarquer de la foule

ajoutez les points que nous avons déjà abordés ensemble, et vous obtiendrez une excellente occasion de vous démarquer de vos concurrents. Plus vous pourrez vous différencier des autres fournisseurs dans votre marché, plus vous donnerez des raisons à vos clients et prospects, d’interagir avec votre marque.

Les blogs offrent une excellente occasion de soutenir et de renforcer votre marque, d’expliquer et de montrer ce que vous êtes. Ils vous donnent aussi la possibilité de vous connecter profondément avec les lecteurs. Plus vous vous connectez aux lecteurs de votre marque, plus vous pouvez développer votre image de marque afin qu’elle réponde à leurs besoins, et les aider à se connecter plus profondément avec elle.

Ceci signifie une loyauté durable, une personnalisation accrue, et un fort bouche-à-oreille pour vous et votre entreprise.

  6. La technologie vous permet de le faire à votre façon

Ce n’est pas seulement la technologie de consommation qui a évolué au cours des cinq dernières années. La technologie de production également.

Vous pouvez créer un blog en quelques minutes, sur une plate-forme gratuite, si vous le voulez. Ou alors, vous pouvez complètement intégrer votre blog au site Web de votre entreprise en vous offrant les services du leader francophone de la création de blog WordPress à bas prix : BlogPasCher. Et vous pouvez créer et partager du contenu sous une grande variété de formats :vidéo, audio, texte, images, qu’il vous suffira de nommer.

Il y a aussi beaucoup d’applications qui vous permettent de planifier le contenu, l’accès à distance à votre blog, et qui vous donneront même la possibilité de publier des articles depuis votre téléphone.

Les mécanismes de création de grands contenus n’ont jamais été aussi faciles à manipuler. Le blogging n’a jamais été aussi facile. Si vous n’avez jamais pensé à lancer un blog pour votre entreprise (business blog), c’est certainement le moment de le faire en cliquant ici.

Comment allez-vous faire ? Et à propos de quoi allez-vous bloguer ?

Bon, alors, le blogging prend du temps et de l’énergie. Je n’ai pas le temps ici pour entrer dans les détails du lancement et de l’exploitation d’un business blog. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez toujours nous consulter pour la création du blog de votre société.

Quant à la question de ce à propos de quoi vous pourriez bloguer, eh bien, le ciel est la seule limite. Et si vous recherchez une formation pour apprendre à bloguer comme un professionnel, je vous recommande cette formation vidéo gratuite.

Et si vous avez besoin de chiffres pour en savoir plus sur les raisons de créer un blog pour votre entreprise, voici quelques chiffres qui devraient vous convaincre: Pourquoi toute entreprise a besoin d’un blog.

Alors, que pensez-vous de cet article? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou a partager cet article sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp