skip to Main Content

10 idées pour avoir le vent en poupe en 2014

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bien le bonjour ! Encore une année fantastique qui commence, avec tout plein de rêves, d’ambitions, de résolutions, et de toutes ces bonnes choses qui nous emplissent le cœur alors qu’on débute une année. Une année qu’on veut belle, une année qu’on veut pleine de bonnes surprises, et surtout une année qu’on veut pleine de succès dans ce qu’on entreprend.

Alors, pour certains, ce sont les études, pour d’autres, de nouveaux projets d’affaires, pour d’autres encore, ce sera une nouvelle conquête (attention Don Juan ! ) etc. Mais pour ce qui nous concerne, on a certainement envie de continuer sur la voie du succès, ou alors de rencontrer enfin le succès dans cet univers haletant qu’est celui du blogging.

Pour certains, l’année écoulée a été le signe d’une baisse au niveau des visites, quid, des lectures, et donc ; d’une certaine façon, des entrées financières. Pour d’autres, ça a été une année d’explosion où ils ont enfin rencontré le succès tant désiré ; pour certains on a joué au maintien au cours de cette année ; mais s’il y’a bien une chose que je puis vous dire à tous, que vous ayez brillé ou non, c’est que cette année a été très bonne pour chacun d’entre vous. Oui. En fait, tout est question d’angle de vue !

L’échec n’est pas une fin en soi, bien au contraire. De plus, l’échec n’est qu’un événement, ou le résultat d’une suite d’actions, mais l’échec n’est pas une personne : vous. Vous n’êtes définitivement pas un échec. La situation dans laquelle vous êtes n’est qu’un arrêt, et non votre destination finale. Ça ne sera le cas que si vous le décidez ! Alors, s’il y’a sur cette terre un Homme qui n’a jamais connu de chute, je dirai que c’est certainement un personnage sorti tout droit de l’imagination d’un enfant idéaliste. Celui-là n’existe purement et simplement pas !

J’aimerai que chaque personne qui me lit aujourd’hui se dise que ce n’est pas encore terminé, et ce n’est certainement pas sur le point de se terminer. Votre aventure dans le blogging ne fait que commencer, et la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ! Qu’importe que vous bloguiez depuis cinq, dix ou même un an, ou encore quelques mois, dites-vous que l’aventure n’est pas sur le point de s’achever. Trouvez un nouveau défi à relever chaque jour, et ne vous arrêtez pas tant que vous n’y êtes pas venu à bout.

Ici à blogpascher par exemple, nous nous sommes lancé un nouveau défi : celui de satisfaire le lectorat encore plus qu’avant. Nous mettons les ressources, le temps, l’énergie, toute la bonne volonté, l’amour et la passion que nous avons pour vous servir sur le tapis, et j’ai personnellement la ferme conviction que ce coup de poker vas être bénéfique autant pour vous que pour nous.

Cependant, notre plus grande joie reste (et ce sera toujours le cas), de voir la satisfaction sur vos visages, de l’entendre dans votre voix, ou dans chaque e-mail que vous nous envoyez. Merci à vous !

Thierry Bertrand est quelqu’un de formidable que j’ai rencontré il y’a plusieurs années déjà, et très tôt, j’ai su que je devais travailler avec lui. C’est quelqu’un de sobre, mais de très volontaire, et aussi de très buté parfois !  Je crois que c’est grâce à ça qu’il a réussi, et qu’il fait partie du cercle très fermé des personnes qui m’inspirent (allez, rougis pas Thierry !).

Mais bon, revenons un peu à ce qui nous concerne. Je disais plus haut que l’échec n’est pas une fin en soi, et que tout est question d’angle de vue. Se lancer dans le blogging est quelque chose qui ne suscite pas toujours le soutien de ceux qui nous entourent : c’est normal.

Quoiqu’il soit populaire, le blogging ne sourit pas à tout le monde ! C’est un angle de vue. Sous un autre angle, je dirai : le blogging ne sourit pas à tout le monde, certes, mais il sourit également à beaucoup de monde ! (ne me demandez pas de vous les citer ; il y’en a à la pelle) Qu’est-ce qui vous empêche donc de réussir dans le domaine ? Rien du tout, si ce n’est vous-même.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous n’avez pas besoin d’un PhD en blogging ou d’un certificat dans le domaine pour vous lancer. Vous avez besoin d’une chose : ce que vous avez en vous. Vos expériences, votre humour, votre façon de voir la vie, vos voisins, votre femme (pourquoi pas !). Il n’y a absolument aucun standard à la base pour décider de bloguer, encore moins pour réussir. Que vous soyez gros, mince, brun, ou même vert (c’est possible ça ?) vous pouvez en faire une activité qui pourra vous satisfaire autant émotionnellement que financièrement.

En fait, les seules limites que vous pouvez avoir dans le blogging, et ça vaut aussi dans tous les domaines de la vie courante, ce sont les limites que vous vous fixez vous-même. Essayez un peu de vous souvenir de tous les rêves que vous avez mis de côté depuis votre tendre enfance. Vous avez toujours rêvé de jouer du piano, ou peut-être de faire de la danse, mais vous avez hésité parce que vos amis étaient plutôt du genre à jouer au football, ou qu’ils vous trouvaient bizarre parce que vous passiez plus de temps à regarder les gens danser qu’à vous amuser avec eux. Et aujourd’hui, quand vous regardez en arrière, vous vous dites : « j’aurai du… ».

Oui, vous auriez certainement du, et oui, vous auriez pu. Mais hélas vous ne l’avez pas fait. Permettez-moi donc de vous dire aujourd’hui : « yes, you can ! » oui, vous le pouvez ! (Merci au président Obama pour le slogan). Il ne vous servira à rien de ressasser le passé à présent.Pensez plutôt à l’avenir radieux qui se présente devant vous, et foncez ! Ne regardez plus en arrière. Comme on dit : « le passé est passé ».

Ne cessez pas de croire en vos rêves. Vous avez déjà été assez découragé comme ça. De plus, s’il faut se morfondre, je crois que vous en avez déjà assez fait comme ça. Il est temps que vous vous donniez un peu plus d’élan en prenant votre vie en main, et en décidant de réaliser ces choses qui semblaient encore si immenses à vos yeux, mais que seul votre cœur peut voir. Si vous êtes incompris, ce n’est pas grave.

Allez-y pas à pas, et en cette année qui commence, décidez de faire un pas de plus vers la réalisation complète de vos rêves (notez bien que cette résolution vaut autant pour un début d’année que pour n’importe quel moment de l’année ! ). Si vous décidez d’avancer ad vitam aeternam, vous pouvez être sûr que sur le chemin, vous rencontrerez des personnes, vous tomberez sur des sites web (comme blogpascher), vous ferez des découvertes qui vous encourageront dans votre marche, et qui vous aideront à avancer, peu importe les difficultés que vous pourrez bien rencontrer en chemin, et vous réaliserez bien que quelque part vous avez le vent en poupe !

De plus, le bon vent que vous susciterez sur vous soufflera également sur d’autres personnes : celles que vous allez inspirer. S’il y’a bien une chose dont je suis sûr en ce bas monde, c’est que la persévérance inspire. Regardez un peu Nelson Mandela ou le gouverneur Schwarzenegger…

Sur votre chemin, vous aurez plus que jamais besoin de connaissance. Cultivez-vous ; cherchez et chérissez la connaissance dans le domaine que vos souhaitez partager avec votre lectorat, et celui-ci ne pourra que vous être reconnaissant. Ils se sentiront importants, parce qu’ils réaliseront la peine que vous vous donnez pour découvrir de nouvelles choses et surtout l’énergie que vous mettrez à les partager avec eux. Ce sera bon pour vous, parce que ça vous enrichira et vous donnera de l’assurance, mais aussi parce que vos lecteurs reviendront sur votre blog pour y puiser du savoir de qualité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Récapitulons un peu tout ça. Pour avoir le vent en poupe, que dois-je faire ?

    1.Décider d’avancer résolument

    2.Ne plus me laisser décourager par mon entourage

    3.Ne jamais cesser de croire en ses rêves

    4.Croire que ces rêves peuvent se tourner en réalité

    5.Arrêter de regarder en arrière

    6.Choisir de faire un pas de plus vers l’accomplissement de ce rêve chaque jour

    7.Se lancer des défis régulièrement et ne pas arrêter tant qu’on n’en n’est pas venu à bout

    8.Aller vers la connaissance : rien de mieux pour offrir un contenu riche à vos lecteurs, et leur donner envie de revenir sur votre site

    9.Démontrer de l’amour et de l’intérêt pour ce qu’on fait, ainsi que pour ses lecteurs

J’ajouterai un autre point :
    10. Ne pas se prendre trop au sérieux : un peu de légèreté et de rire, ça vaut la peine parfois, et ça fait du bien. Ça vous déridera un peu, et ça débridera votre écriture. Vous vous sentirez plus libre, et vos lecteurs verront enfin ce qu’ils désirent tant de vous : vous tel que vous êtes.

Pour terminer cet article trépidant (rires), je tiens à dire que je ne prétends pas avoir le monopole de la connaissance dans le domaine de la motivation et du développement personnel. Tout ce qu’on connaît nous vient de quelque part, c’est vrai. Je ne crée pas ce que j’écris dans mes articles, je me contente juste de vous rendre ce qui m’a été appris, et aussi de vous faire part (le plus modestement possible) de mes avis et de mes observations quant à certaines réalités que nous vivons tous.

De plus, je ne prétends pas vous dire des choses que vous ne connaissez pas, mais je veux simplement faire ressortir ce qui est endormi en vous, afin que vous explosiez de succès dans la blogosphère. Et apparemment, ça marche bien, au vu des commentaires que je lis déjà dans vos yeux aiguisés !

Vous avez certainement des idées, des points supplémentaires que vous voudrez partager avec nous pour que nous n’ayons pas seulement le vent en poupe, mais une véritable tornade en poupe ! Merci de les partager avec nous et Rendez-vous Au Sommet ! (R.A.S.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp