skip to Main Content

Le guide ultime pour tirer parti d’un séminaire de blogueur

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les séminaires de blogueurs sont d’excellents façons d’apprendre à créer un blog à succès sur internet. Vous apprendrez des blogueurs à succès qui sont prêts à partager leurs connaissances et expériences, ainsi que la manière dont ils ont atteint leurs objectifs.

Assister à ces événements peut être très coûteux. Le prix d’une réservation pour un séminaire de qualité commencent sont autour de  100€ (minimum) et peuvent aller jusqu’à environ 2500€ de plus pour les grands événements.

Si vous devez dépenser beaucoup d’argent pour une conférence, alors le minimum à faire c’est de tout faire pour transformer cette dépense en investissement. En d’autres termes, vous devez tout faire pour en tirer profit au maximum. Une bonne préparation et un bon plan d’action, voilà ce dont vous avez besoin. Et je peux vous aider, je vais vous aider.

Dans cet article, je vous fournirai une liste de 7 conseils à suivre suivre pour tirer le meilleur parti de votre prochain séminaire.

1- Faites vos recherches à l’avance

Lorsque vous assistez à un séminaire organisée par un blogueur, il est toujours important de faire votre devoir. Certains séminaires de blogueurs ont des sessions d’intervenants qui se déroulent au même moment, il est donc important de rechercher et de travailler sur les présentations auxquelles vous aimeriez le plus assister.

Il est également important d’identifier les meilleurs intervenants, pour vous assurer qu’ils répondront à toutes les questions que vous vous posez.

2- Ayez un plan

La planification est essentielle pour tirer le meilleur parti d’un séminaire de blogueur. Vous devez être en mesure de rencontrer les bonnes personnes et de poser les bonnes questions. Voici comment vous devez planifier :

1- Faites une liste

Il y aura de nombreux blogueurs qui vont participer à l’événement, et il y aura aussi de nombreuses marques et agences de relations publiques qui chercheront à établir des relations avec des blogueurs. Faites donc une liste de blogueurs que vous souhaitez rencontrer lors de l’événement et faites de votre mieux pour les approcher et ainsi, provoquer une relation.

Faites une liste des marques avec lesquelles vous souhaitez collaborer et approchez-les lors de la conférence pour vous présenter. Assurez-vous également que vous avez un dossier de presse préparé, au cas où elles seraient intéressés par vos services (et vos tarifs).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

2- La préparation

Avant le séminaire, envoyez un message à la personne que vous souhaitez rencontrer. Cela brisera la glace, et il sera plus facile pour vous de l’approcher lors de l’événement. Si vous voyagez à l’étranger ou localement, assurez-vous de planifier votre temps correctement, car manquer le début d’un séminaire pourrait vous laisser assez désemparé.

Enfin, habillez-vous pour impressionner. Ceci permettra d’accroître votre confiance lorsque vous parlerez à des gens, et vous vous sentirez également très bien dans votre peau. Après, je ne vous demande pas de mettre un costume ou un type d’habit spécifique. Le plus important c’est que vous soyez à l’aise.

3- Prenez les bons outils

Dans la plupart des séminaires, il vous sera fourni un bloc-notes et un stylo pour prendre des notes, mais ce n’est certainement pas assez pour vous qui voulez être efficace. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo préféré. Pour prendre des notes, emportez votre mini-ordinateur portable ou votre Tablette.

Utilisez l’outil avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Un iPad est génial parce que vous pouvez également prendre une vidéo de l’événement, ou présenter votre blog à d’autres.

La règle d’or pour un séminaire réussi, c’est d’apporter beaucoup de cartes de visite. La pire situation dans laquelle vous pourriez vous retrouver, c’est de ne pas avoir de carte alors que vous avez invité l’autre à vous en fournir une. Une carte de visite montre que vous êtes professionnel et organisé, et elle est facile à distribuer.

Vous ne savez jamais sur qui vous pourrez tomber et on pourrait vous contacter en fin de semaine pour un sponsoring ou une commande !

3- Créez un réseau tel une rock star!

Les séminaires de blogueurs ne se tiennent pas tous les jours, et quand cela se produit, ils coûtent cher.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Alors, profitez de l’occasion pour discuter avec les personnes que vous rencontrerez. Préparez le séminaire en envoyant des messages aux autres blogueurs à l’avance, comme je l’ai mentionné ci-dessus. Il sera plus facile pour vous d’aborder et de discuter avec les gens, et une fois que vous l’avez fait, cela devient beaucoup plus facile.

Toujours être soi-même. N’essayez pas d’être quelqu’un que d’autre. Soyez humble et demandez des conseils si vous en avez besoin, et essayez de vous mettre à jour avec les dernières infos. Il y aura donc beaucoup de choses à dire. Ne vous limitez pas seulement aux personnes que vous connaissez déjà, allez à la rencontre de nouvelles personnes.

Et ne jamais, jamais se « saouler » les autres blogueurs. La plupart, sinon tous les blogueurs feront des blogs sur l’événement, et la dernière chose que vous voudrez, c’est d’être mentionné dans leur article à cause de votre comportement désordonné.

4- Soyez présent sur les réseaux sociaux

Avant le séminaire, assurez-vous de rejoindre la page Facebook de la conférence et engagez des conversations avec d’autres blogueurs pour vous faire de premiers contacts. Faites savoir à vos propres followers que vous allez à l’événement, car vous ne savez jamais lesquels pourraient être en mesure de vous aider…

Lors de l’événement, sautez sur Twitter et commentez sur le séminaire en utilisant le #hashtag de la conférence. Cela fonctionne comme un brise-glace idéal pour la mise en réseau avec d’autres personnes qui gazouillent.

5- Soyez proactif et posez des questions pendant les sessions des intervenants

C’est là que réside une grande partie de la valeur d’un séminaire. Il est important de prendre des notes au cours de la session, mais il est aussi très important d’écrire les questions à poser aux intervenants au moment des Questions/Réponses. Si vous êtes timide, vous pouvez toujours aller les rencontrer après la session, et discuter en privé des questions.

En outre, à certaines conférences de blogueurs, les intervenants posent des questions après la séance et ceux qui répondent ont une chance de gagner quelque chose. Donc c’est toujours bon d’être proactif.

6- Obtenez autant de cadeaux que vous le pouvez

Chaque séminaire de blogueurs a des sponsors qui contribueront en offrant des cadeaux, rempli d’échantillons de produits et d’articles promotionnels. Assurez-vous de mettre la main sur l’un de ces sacs et visitez les stands des sponsors pour voir si vous pouvez obtenir quelque chose de plus.

En outre, certains stands organiseront également des concours, alors assurez-vous que vous avez votre carte de visite à portée de main, afin que vous puissiez entrer dans la compétition pour gagner un prix.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

7- Après le séminaire

Après le séminaire, restez attentif. Essayez d’en savoir plus sur la suite, et revisitez les comptes sociaux du séminaires et faites tout pour rester en contact avec les personnes influentes.

Une fois que le séminaire est totalement terminé, il est toujours bon de revoir vos notes et de commencer à agir.
Enfin, prenez cette liste de contacts que vous avez obtenue à la conférence, et suivez-les sur les réseaux sociaux. Ceci permettra d’établir une connexion et de consolider votre relation.

Conclusion

J’espère que vous allez utiliser ce guide pour obtenir le meilleur de votre prochain séminaire. Mais si vous avez d’autres conseils à ajouter ou des questions à poser, s’il vous plaît, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer