skip to Main Content

La différence entre un développeur et un exécuteur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a eu beaucoup de débats cette année à propos des développeurs. Qu’est-ce qu’un développeur WordPress, réellement ? Est-ce quelqu’un capable de comprendre et d’utiliser le code? Est-ce quelqu’un qui peut créer un thème enfant et faire des personnalisations ? Ou est-ce quelqu’un qui peut tout simplement utiliser WordPress ?

Eh bien, il y’a certainement une ligne de démarcation forte entre les développeurs et les exécuteurs (utilisateurs avancés). Mais elle semble néanmoins un peu flou en termes de compétences.

Alors, êtes-vous un développeur WordPress ou un exécuteur?

Nous allons passer d’abord quelques temps à parler de ce que fait un développeur, ensuite ce que fait un exécuteur, et enfin pourquoi la distinction a été un problème pour certains.

Qu’est-ce qu’un développeur WordPress?

Bien qu’il puisse y avoir un débat à ce sujet, un développeur WordPress est quelqu’un qui peut créer quelque chose sur WordPress qui soit entièrement nouveau, ou qui étend une fonction et/ou un aspect de quelque chose qui existe déjà comme un thème ou un plugin. Un développeur va au-delà de la fonction première de WordPress et sait comment ça fonctionne, comment le modifier, et quelles sont les techniques à utiliser pour atteindre les effets spécifiques désirés. Un développeur peut ne pas toujours créer des sites pour certaines raisons, mais le pourrait si cela s’avère nécessaire.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Qu’est-ce qu’un exécuteur WordPress?

Un exécuteur WordPress, d’autre part, est essentiellement quelqu’un qui utilise WordPress vraiment bien. Tom McFarlin les appelle « powers users«  (Supers utilisateurs), Thierry Bertrand en est un parce que, ce qui se passe ici en est une bonne exemple. Les exécuteurs sont des utilisateurs experts de WordPress qui ont maîtrisé les tenants et les aboutissants de l’installation de WordPress, de sa mise en place, de l’installation et la personnalisation d’un thème, et de l’installation de plugins. Ils peuvent faire des sauvegardes, des mises à jour, et une foule d’autres choses.

Savoir cela est important, parce que …?

À première vue, il semble que la distinction entre développeur et exécuteur est assez simple. Au-delà de ça, cela semble sans importance. Mais le problème c’est quand quelqu’un va embaucher un développeur pour créer un site. Savoir qui il embauche, quelles compétences la personne possède, et pourquoi il est si important de choisir un développeur (si c’est ce dont vous avez besoin), joue un rôle majeur dans l’issue de son projet.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous cherchez à lancer un nouveau site et vous ne connaissez pas la différence entre un développeur et d’un exécuteur, vous courez le risque de:

  • Jeter trop d’argent pour des tâches que vous pourriez probablement vous-même faire.
  • Finir avec un site qui utilise un thème non personnalisé, qui ressemble à un tas d’autres sites.
  • Embaucher quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait et qui libère à mi-projet.
  • Avoir à embaucher quelqu’un pour refaire un projet parce qu’il a été mal fait la première fois.
  • Posséder un site qui a d’énormes défauts de sécurité dus aux techniques d’installation et de configuration incorrectes.

Et ça, ça ne fait que gratter la surface des problèmes potentiels. Les exécuteurs ont certainement leur place et peuvent être bons dans ce qu’ils font. Mais vous ne voulez pas embaucher quelqu’un qui fait lui-même appel à un développeur.

De même, vous ne voulez pas vous étiqueter comme un développeur alors que l’ensemble de vos compétences correspondent à celle d’un exécuteur. Même si elle est involontaire, une présentation déformée est une mauvaise chose.

Qui faut-il choisir entre les deux ?

S’il vous arrivait d’avoir un projet à mettre sur pied, alors vous souhaiterez probablement savoir celui qui pourra vous aider à mieux réaliser votre projet. Etant donné que les exécuteurs WordPress ont une parfaite connaissance des aboutissants de WordPress, il est plus apte à maîtriser quel plugin fait quoi, ce qui n’est pas toujours le cas des développeurs qui auront tendance à tout créer eux-mêmes.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, lorsqu’il faut corriger un problème technique comme « l’écran blanc de la mort » ou lorsque votre blog n’envoi plus d’email, alors la compétence d’un développeur est de rigueur.

Les exécuteurs WordPress sont généralement en contact avec les développeurs et ces exécuteurs peuvent vous recommander ces derniers si le problème va au delà de sa compétence. Nous ici sur BlogPascher, nous sommes constitué de développeurs et d’exécuteur WordPress. Votre projet peut donc être confié sans inquiétude à notre service client.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2