skip to Main Content

Blog: Pourquoi prendre la peine de répondre aux commentaires?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez certainement constaté qu’à BlogPasCher nous mettons un point d’honneur à répondre aux commentaires. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Ça peut prendre juste une minute de lire un commentaire et d’y répondre, ou même quelques secondes seulement. Pour les questions complexes, les réponses demandent forcément plus de temps. Mais la question demeure : est-ce que ça en vaut la peine ?

Voici les pour et contre des réponses aux commentaires.

Répondre aux commentaires augmente les ventes

C’est vraiment une chose qui n’est pas facile à imaginer, mais c’est vraiment le cas. Vous réaliserez que beaucoup de ceux qui achètent vos produits (et même la plupart d’entre eux) ont eu à faire des commentaires sur votre site.

Qui sait ? Peut-être ces gens donnent leur argent aujourd’hui parce qu’ils sont reconnaissants pour les réponses que vous avez eu à donner à leurs différents commentaires.

Je pense que l’intérêt que vous montrez aux gens lors des discussions que vous engagez avec eux dans les commentaires, ainsi que la satisfaction qu’ils en tirent, augmentent la confiance qu’ils ont en vos éventuelles offres. Le fait que vous leur accordiez un intérêt alors qu’ils n’achètent pas vos produits est un signe que vous le leur accorderez certainement s’ils les achètent !

Répondre aux commentaires augmente le partage social

Sur un blog très populaire que je parcoure régulièrement, une enquête a été menée. Les personnes visées étaient celles qui commentaient et celles qui ne le faisaient pas. Le fondateur du site leur a posé une question simple : « pourriez vous considérer l’idée de partager mon site sur Twitter ou Facebook ?« 

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les gens qui commentaient étaient, à 294%, plus enclins à partager les articles de son blog sur les réseaux sociaux.

En répondant aux commentaires, vous encouragez plus de commentaires, ce qui aide indirectement à augmenter le partage social, ce qui devrait naturellement vous aider à augmenter votre trafic social. Vous n’aurez pas seulement plus de trafic de recherche et de visiteurs réguliers, mais vous obtiendrez également du trafic des réseaux sociaux.

Répondre aux commentaires vous permet de contrôler votre trafic

Chaque fois que vous commentez, vous pouvez faire un lien vers une page de votre choix, étant donné qu’il y a un champ destiné aux URLs dans les boîtes de commentaires.

Ça vous donne également la possibilité de décider de l’endroit où orienter une partie de votre trafic. Faire des commentaires vous aidera à rediriger le trafic vers les pages qui comptent.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Répondre aux commentaires prend du temps

Ça peut vous prendre un nombre conséquent d’heures par mois de répondre aux commentaires.

Cependant, ne réduisez pas les commentaires et les réponses aux commentaires sur votre site, car en déposant des réponses bien pensées, vous obteniez un retour sur investissement vraiment positif.

Si vous aimez bien faire les choses, ne faites pas un travail médiocre dans la façon dont vous répondez aux commentaires. Vous devez prendre le temps qu’il faut et répondre avec quelque chose que les gens auront envie de lire.

Conclusion

Par dessus tout, permettez moi de vous dire que ça vaut la peine de répondre aux commentaires. Ça a tellement de valeur que vous devriez non seulement répondre aux commentaires sur votre blog, mais également répondre aux commentaires sur les blogs de votre industrie. Voici comment vous faire remarquer dans ce cas.

Si vous prenez vraiment la peine de le faire, et de bien le faire, vous verrez des résultats dans l’année, et ils vous plairont !

Alors, que pensez-vous du fait de répondre aux commentaires ? Pensez-vous que ça en vaut la peine, à la lumière de ce que je viens de partager avec vous ?

Quelle expérience avez-vous déjà emmagasinée avec les réponses aux commentaires ?

J’ai hâte de vous lire !

Cet article vous aide ? Alors partagez-le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp