skip to Main Content

Blog : 10 astuces pour augmenter votre productivité

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Devenez meilleur blogueur avec ces 10 astuces de blogueurs professionnels pour augmenter votre productivité, vos résultats et surtout, vos revenus sur internet à partir de votre blog.

1. Apprenez tout ce que vous pouvez

Ayez le courage d’apprendre de nouvelles choses à chaque opportunité. Apprenez à écrire, à négocier, à coder, à installer WordPress, à comprendre le SEO, habituez-vous à de nouveaux outils, etc. Ce qui est bien, c’est que les ressources sont disponibles pour votre apprentissage. Vous avez des blogs, des vidéos, des libres, etc, et même des centaines d’académies gratuites en ligne, qui peuvent vous rendre plus intelligents en un après-midi !

2. Réalisez enfin deux ou trois items de votre liste de tâches

Vous devez certainement savoir ce que vous avez à faire chaque jour qui passe ! Prenez les petites décisions qui orienteront vos choix, levez-vous et faites simplement vos tâches. Ecrivez cet article ; travaillez sur ce livre ; faites cette recherche. Rendez les choses simples pour vous et focalisez-vous sur les choses les plus importantes chaque jour qui passe, 365 jours sur 365.

3. Recyclez tout ce que vous pouvez

Il ne vous faut pas seulement développer l’amour du travail dur et bien fait, mais vous devez également développer la capacité à « être plein de ressources » et à recycler ce que vous pouvez. Pour quelqu’un qui fait dans le marketing de contenu, ça peut être interprété comme le fait de transformer un podcast en une série d’articles de blog…ou tourner ce brouillon en un article…ou encore changer vos meilleurs articles en une bibliothèque de contenu. Ne gaspillez rien, et maximisez tout.

4. Levez-vous tôt, et restez éveillé tard

Si vous prêtez une certaine attention à la façon dont vos grands-parents vivaient, vous vous rendrez compte que malgré le fait qu’il ne croulaient peut-être pas sous des tonnes d’argent ou de nourriture, ils ne souffraient jamais de la famine, et ne s’endettaient pas pour ainsi dire, jamais ; payaient leurs factures à temps, avaient toujours un toit au dessus de la tête.

Pourquoi ? Ils travaillaient dur !Pour un créateur de contenu, la leçon à tirer peut être la suivante : travaillez quand vous êtes au top !

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

5. Visionnez sur petit écran

Il ne s’agit pas pour vous d’aller vous prendre un écran à tube cathodique datant des années 80, mais en fait, vous devez faire les choses au bon moment. C’est-à-dire : attendez d’être un peu plus âgé avant de passer trop de temps devant la télévision. Faites ce que vous avez à faire avant de vous récompenser par une quelconque distraction qu’offre gracieusement la vie.

6. Amusez-vous

Les pères, même de famille nombreuse, prennent toujours le temps d’enseigner quelques tours à leurs enfants, et ce même s’ils sont des hommes très affairés. Si vous aimez travailler dur, vous devriez aussi de temps en temps vous amuser à fond. Ça peut être difficile pour certains d’entre nous, qui ont vraiment du mal à se relaxer.

Vous nous verriez un peu à blogpascher ! Entre les commandes de blogs à enregistrer et à effectuer, les articles à rédiger, à relire, les mises en ligne et les mises à jour, les mises à niveau et les relookings, le service après vente, les formations à préparer…il y en a vraiment qui sont dans le pétrin ! Malgré tout, il faut bien trouver du temps pour se relaxer, même si c’est derrière un bouquin !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Moi j’aime bien passer du temps à rigoler joyeusement avec ma fille de 4 ans, jouer un peu au fou avec mes fils, ou marcher pendant des moments interminables avec mon épouse…je vous assure, ça fait vraiment des miracles. Je me sens rajeuni, régénéré à chaque fois ! Comment vous faites pour vous amuser un peu ? Parlez-en avec moi dans les commentaires .

7. Soyez généreux

Lorsque vous venez en aide à quelqu’un, lorsque vous donnez de votre personne sans rien attendre en retour, vous recevez automatiquement une récompense émotionnelle très forte. Vous ressentez un bien-être qui va au-delà de ce que vous procurera un quelconque moment d’auto gratification « égoïste ».

Pour vous, ça pourrait consister à donner un peu de votre temps à un nouveau blogueur ou à un auteur débutant pour l’aider à s’améliorer, ou même aider une grand-mère à traverser la route. En fait, vous devez simplement savoir que la vie ne tourne pas autour de vous, mais qu’elle tient compte de tout le monde. En parlant des gens…

8. Bâtissez et appartenez à une communauté

Dans la vie courante, faire partie d’une tribu, d’une communauté, d’un groupe, d’une bande, est quelque chose qui affecte l’estime de soi positivement. C’est également vrai en ligne. Lorsque vous trouvez une culture ou une cause dans laquelle vous pouvez  donner du vôtre, ça vous donne un but à atteindre, et vous devenez un peu plus optimiste quant au futur.

9. Travaillez sur un grand projet en avançant petit à petit chaque jour

Voici une question pour vous : où un homme trouve-t-il du temps pour bâtir une maison alors qu’il a des enfants de partout et qu’il travaille 14 heures par jour ? Quelqu’un d’autre aurait simplement engagé quelqu’un pour le faire n’est-ce pas ?

Pour vous, ça pourrait signifier écrire un article par semaine. Avec le temps, un site web autoritaire s’élèvera sur la toile. Ceci est vrai pour n’importe quel projet d’envergure, comme écrire un livre ou monter une affaire. Soyez patient, repoussez la gratification, travaillez sur un petit bout chaque jour…et avec le temps, vous aurez quelque chose de majestueux.

10. Apprenez à dormir n’importe où

Peut-être que ce n’est pas très « class » et que ça a plus l’air d’une stratégie de survie, mais lorsque vous travailler 18 heures par jour ou plus, vous devez trouver des moyens de vous reposer. Le sommeil est vraiment quelque chose d’essentiel. Essayez de dormir au moins 7 heures par jour. Vous vous sentirez plus humain après une bonne récupération, et votre intellect sera vraiment au rendez-vous pour une autre série de tâches répétitives !

Comment vous faites pour augmenter votre productivité ? Laissez-moi savoir !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour

    Encore un article plein de bon sens,en fait c’est presque le rythme de vie idéal des personnes qui ont de l’ambition et veulent avancer dans la vie.
    j’y mettrai un petit bémol tout de même « dormir n’importe où », arrivé à un certain âge, ça devient plus compliqué lol !
    Mais c’est un rythme de vie que j’ai connu il y a quelques années et peut-être même un peu plus soutenu.
    Mais comme on dit : « On a rien sans rien » et « Rome ne s’est pas faite en un jour » …

    Bonne continuation à tous…

    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp