Que vous bloguiez pour de l’argent, la publicité ou pour le plaisir, sachez que les bases sont les mêmes. La réussite peut être définie comme «l’accomplissement d’un but ou une finalité ayant acquis une popularité, le profit, et la distinction. » (Google Dictionnaire).

Voici dix mots essentiels que vous devriez considérer en permanence en tant que blogueur, car ils reflètent les valeurs dont vous avez besoin pour réussir dans ce monde difficile du blogging:

1. Le but

Le but est « la raison pour laquelle quelque chose est faite ou créée, ou pour laquelle une chose existe. » (Google Dictionnaire). Alors pourquoi bloguez-vous ou pourquoi voulez démarrer un blog ? Votre but doit déterminer le style de votre blog, votre style d’écriture, la fréquence de publication de vos articles, et l’objet de vos articles.

Vous devez clairement définir votre objectif dès le départ et vous assurez que votre thème et le contenu convergent vers ce dernier. Le thème, la mise en page, la publicité et le type de contenu seront tributaires de votre but, et ils vont donner le ton que vous désirez.

Cela ne signifie pas que vous devez vous prendre trop au sérieux si vous êtes dans le blogging juste pour le plaisir, mais cela ne signifie pas non plus que vous ne devez pas afficher des publicités sur votre blog si votre but est de gagner de l’argent sur le blog.

Si vous travaillez dans une niche, votre but sera assez clair et le contenu très ciblé. Si, toutefois, comme moi, vous avez commencé à bloguer sans objectifs précis, alors vous pourriez trouver ce dont vous avez besoin pour être plus flexible et permettre à votre but d’évoluer et de mûrir.

Vous n’avez pas besoin d’être trop rigide. Suivez votre instinct et allez vers le courant, si vous sentez que cela pourrait être la meilleure façon pour vous de découvrir votre but.

2. La qualité

La qualité est « la norme de quelque chose de mesuré contre d’autres choses du même genre. C’est le degré d’excellence de quelque chose » (Google Dictionnaire). Un contenu de bonne qualité est la base de tous les grands blogs. C’est facile à dire, mais comment mesurez-vous la qualité, et comment vous assurez-vous que votre contenu atteint le niveau souhaité ?

C’est une question très subjective, mais je dirais qu’un article doit informer, éduquer, distraire ou divertir. Chacun de ces derniers est une exigence de base, plus que ce qui est souhaitable, et tous les quatre ensemble, c’est l’apogée du blogging! Votre contenu doit être original.

Parfois, nous pouvons visiter un blog qui semble avoir un certain contenu de grande qualité, mais qui, sur un examen plus approfondi, est une copie ou un extrait de quelque chose de déjà publié ailleurs sur internet.

Ne vous concentrez pas uniquement sur la qualité du contenu, mais aussi sur la qualité de la présentation. Une mauvaise orthographe et une faute de grammaire peuvent ruiner les meilleurs articles. Toujours vérifier et relire votre contenu pour vous assurer qu’il est aussi bon que possible. Soyez fiers de ce que vous faites et assurez-vous qu’il incarne le meilleur de la qualité à tous égards.

3. La patience

La patience est une « capacité ou la volonté de réprimer l’agitation ou de l’agacement face au retard » (Dictionary.com ). Elle est essentielle dans les blogs!

Cela peut prendre un certain temps pour que votre blog soit remarqué, ou pour les changements que vous avez faits d’apporter des résultats. Parfois, vous pouvez apporter des modifications telles que l’amélioration du SEO, de nouvelles options de partage, ou des types d’annonces différents et être frustré quand vous ne voyez pas les résultats du jour au lendemain.

Il faut du temps pour que les modifications prennent effet, notamment pour ce qui est des résultats des moteurs de recherche et des classements, alors soyez prêt à laisser les choses se passer pendant un certain temps avant de juger les résultats. Trop de changements dans un court espace de temps peuvent ennuyer les visiteurs réguliers, alors essayez d’être une tortue et pas un lièvre: attendez le bon moment pour voir les avantages de tous les changements positifs que vous apportez à votre blog.

4. La détermination

La détermination est « un mouvement résolu vers un objet ou une fin » (Dictionary.com).

Vous vous imaginiez que vous n’aviez pas besoin d’être déterminé pour lancer un blog? Eh bien, si vous essayez de gagner de l’argent à partir de votre blog, ou l’utilisez dans le cadre de votre stratégie de réseaux sociaux pour une entreprise, alors vous avez incontestablement besoin de détermination. Le blog doit être mis à jour et suivi pour voir comment il avance et ce qui demande du temps et de l’engagement.

Mais même si vous êtes dans le blogging juste pour le plaisir, vous devez toujours être déterminé pour le maintenir dans le long terme.

Il y a tellement de distractions dans la vie «réelle». Je sais de ma propre expérience que parfois, le blogging peut sembler être une corvée, et le blog peut être mis en arrière-plan dans votre vie. Mais vous devez être déterminé à nouveau à vous connecter pour commencer à écrire et à rédiger le prochain article.

5. La confiance

La confiance est la «croyance en soi et les pouvoirs ou capacités de chacun » (Dictionary.com ). La confiance en soi est une qualité qui est généralement nécessaire pour réussir dans tous les domaines de la vie et les blogs ne sont pas différents. Pour être au premier plan dans le blogging, il faut du courage et de la confiance en soi ; et même le blogueur le plus expérimenté peut parfois douter au moment d’appuyer sur le bouton Publier.

Chaque blogueur commence à partir du même endroit, et la clé pour bâtir cette confiance est, en premier lieu, de prendre cette première étape pour commencer, puis d’apprendre et de se développer à partir de là. Vous ne pouvez pas vous considérer comme le meilleur auteur ou un féru de technique, si vous ne regardez ce que les autres blogueurs font.

Profitez du meilleur des ressources étonnantes qui s’y trouvent, et essayez de nouvelles choses pour aller de l’avant. Votre confiance grandira.

Cependant, vous devez être prêt à l’échec et à apprendre des erreurs inévitables que vous ferez. Le blogueur qui n’a pas encore fait une erreur peut se sentir en confiance, mais cette confiance peut retomber et cela conduira à une chute puissante en cas de catastrophe. Une meilleure façon de développer votre confiance en tant que blogueur est de prendre des risques, d’être prêt à l’échec, et d’apprendre de l’expérience quand elle arrive.

6. L’intégrité

L’intégrité est « l’adhésion aux principes moraux et éthiques; la solidité du caractère moral. C’est l’honnêteté » (Dictionary.com). J’aime un blog qui a de l’audace, aussi bien que la personne. Mais les blogueurs que nous sommes, avons besoin de savoir où sont les limites, à la fois morales et éthiques, et d’agir en conséquence. Ce qui est considéré comme offensif est à bien des égards « dans l’œil du lecteur » et le blogueur doit se méfier de surprendre ses lecteurs.

Par exemple, un visiteur sur un site de revue de la littérature érotique peut savoir à quoi s’attendre, mais s’il trouve ce type de contenu sur un blog consacré à la conception web, il pourrait être quelque peu surpris. De même, je vois des blogueurs utiliser un langage offensant et s’en sortir avec ça, mais la plupart est d’accord qu’il doit être utilisé avec parcimonie et dans le bon contexte pour être acceptable.

Avez-vous des publicités ou des liens d’affiliation sur votre blog ? Si c’est le cas, précisez à vos lecteurs que vous pourriez gagner de l’argent grâce à ces derniers et assurez-vous que vous ne faites pas la promotion de produits et des services qui n’aident pas vos lecteurs à atteindre rapidement leurs objectifs.

Pour préserver votre réputation en tant que blogueur, il est essentiel de vous assurer que vous fournissez des informations appropriées et de vous assurer que vous êtes satisfait de vos annonces et promotions.

Nous détestons tous de voir notre travail être copié ailleurs ou des images être utilisées sans permission, alors ne le faisons pas aux autres. Encore une fois, nous devrions tous essayer de maintenir de bonnes normes et faire une action contre le plagiat lorsque ça arrive. Nous avons tous, en tant que blogueurs, la responsabilité d’agir avec intégrité et honnêteté pour maintenir notre réputation. Si nous ne le faisons pas, alors il est peu probable de réussir.

7. La communication

La définition de la communication est de «donner ou échanger des pensées, des sentiments, de l’information. » (Dictionary.com). C’est l’un des mots les plus importants pour un blogueur. Le partage, la mise en réseau, les commentaires, la réaction aux commentaires, la connexion et l’interaction avec les autres sont les ingrédients vitaux de l’expérience du blogging. Il y a deux aspects à ce sujet. La première a trait à votre propre blog et la deuxième à vos propres actions.

Un blogueur doit s’assurer qu’il est facile pour les lecteurs de commenter et de partager ses articles. Il existe des conseils (souvent contradictoires) sur la meilleure façon d’atteindre cet objectif, alors faites votre recherche et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Déconnectez-vous aussi du grand et vaste monde en ligne. Connectez-vous avec d’autres plates-formes selon le travail qui est le vôtre. Mais n’utilisez simplement pas cela comme une façon de se faire connaître, mais de promouvoir d’autres personnes aussi.

Partagez le grand contenu d’autres blogueurs, des commentaires sur leur travail, et interagissez avec eux. Faire bien ne signifie pas seulement que vous avez une meilleure chance de succès dans le blogging, mais que votre expérience sera enrichie, et peut-être, l’aventure sera juste plus amusante.

8. La personnalité

« C’est le caractère essentiel d’une personne » (Dictionary.com). La grande qualité d’un blogueur est de permettre à sa personnalité de briller à travers tout ce qu’il fait. Ne vous cachez pas derrière un logo. Jetez un coup d’œil dehors et montrez votre visage.

Dites au monde qui vous êtes et ajoutez votre image à la page qui parle de vous, et les gens vont parler de vous comme une personne réelle, plutôt qu’une personne morale ou anonyme. Laissez émettre votre propre personnalité dans votre écriture et les choses que vous écrivez.

Les gens s’identifient à des personnes réelles. Témoigner de votre personnalité au monde sera bénéfique lorsque vous voulez sortir et vous connecter et interagir sur vos réseaux sociaux (et le monde réel) choisis.

9. La cohérence

La cohérence se réfère à la « ferme adhésion aux mêmes principes, et bien sûr, à la forme, etc » (Dictionary.com). Au début de mes premiers jours de blogging, j’avais tendance à faire quelques changements le design et la présentation de mon blog, jusqu’au jour où j’ai trouvé mes marques et décidé de ce qui fonctionne le mieux pour moi.

J’ai commencé avec un thème WordPress gratuit, et ensuite avec deux thèmes premium jusqu’à ce que je me décide sur le design actuel de ce blog.

Je dirais que cela n’avait pas trop d’importance au début, car j’avais très peu de visiteurs. Mais c’est important lorsque votre blog se développe, de créer de la cohérence afin que vos lecteurs soient à l’aise lorsqu’ils visitent votre blog, de savoir quoi attendre de vous. Je ne parle pas seulement de la cohérence dans la conception et de la mise en page, mais aussi de la cohérence du contenu et de la fréquence de publication des articles.

Vous n’avez pas besoin de publier toutes les heures de la journée, mais essayez d’obtenir une cohérence de style et la fréquence des articles de sorte que les gens s’habituent à vous voir autour. La cohérence du sujet est un peu plus difficile mais encore très importante si le blogging est pour vous une niche.

J’ai toujours écrit des articles sur toutes sortes de sujets : le blogging, les réseaux sociaux, les échecs WordPress, afin que les lecteurs utilisent tout cela. Toutefois, si votre blog traite de cuisine, par exemple, et tout à coup un article sur l’entretien de la voiture apparaît, vos lecteurs pourraient se demander ce que vous faites.

10. La flexibilité

La flexibilité est « caractérisée par une capacité à s’adapter aux exigences nouvelles, différentes ou changeantes » (Merriam-Webster.com). Vu que j’ai chanté les louanges de la constance et de la patience, la flexibilité peut sembler un mot étrange à comprendre, mais la capacité à être flexible est essentielle pour le blogueur. Il s’agit de reconnaître quand quelque chose ne fonctionne pas et d’avoir le courage de faire des changements pour essayer d’améliorer ce que vous faites pour répondre à vos objectifs.

Le monde des réseaux sociaux est en train de changer et de se développer autour de votre blog. Vous devez donc être prêt à être flexible. Être préparé, par exemple, à apporter des modifications à vos options de partage, ou d’intégrer un nouveau développement pour que vous et vos lecteurs en bénéficiez.

La clé, cependant, est d’essayer de maintenir cette cohérence en ne faisant pas trop de changements à la fois, et d’être assez patient pour que les modifications prennent effet. Ces trois mots-clés (flexibilité, cohérence et patience) sont très étroitement liés. Vous devez tous les garder à l’esprit.

Quels sont les maîtres mots sur lesquels vous pensez qu’un blogueur a besoin de se concentrer ? Ai-je inclus quelque chose que vous ne pensez pas important ? Y a-t-il d’autres choses que j’ai omis de citer? Permettez-moi de le savoir dans les commentaires.