skip to Main Content

Sur quelle source de trafic devriez-vous concentrer vos efforts ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous venez d’installer ou de faire installer votre blog (www.blogpascher.com) et vous voulez générer un maximum de trafic sur ce dernier mais vous ne savez comment faire…

Sachez que le secret du trafic massif pour un nouveau blog autour d’une niche se trouve dans la quantité et la régularité. Vous devez avoir beaucoup d’articles (pertinents) et vous devez aussi poster régulièrement sur votre blog.

De nombreux blogueurs ignorent cette réalité. Le plus triste c’est qu’ils dépensent énormément de temps et d’argent dans des méthodes obsolètes pour la plupart sans pour autant améliorer le nombre de visiteurs qui arrivent sur leurs blogs.

Disons les choses telles qu’elles sont: écrire deux à trois articles par semaine ne vous aidera pas beaucoup à augmenter le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre blog. Pire encore, cela ne vous permettra pas vraiment d’atteindre vos objectifs assez rapidement.

Le calcul est simple : plus d’articles = plus de chances d’être trouvé = plus de trafic sur votre blog.

Le manque de bons résultats (visiteurs) est assez frustrant et décourageant à la fois. C’est d’ailleurs l’une des principales causes d’abandon pour la plupart des blogueurs. Il leur donne l’impression de perdre leur temps dans le blogging. Ce qui n’est pas très faux quand on est dans la mauvaise direction.

Pour générer plus de trafic sur votre blog, vous devez aller à la plus grande source de trafic pour blogueurs. Et cette source se nomme Google ! Aucun autre outil sur internet ne peut vous permettre de générer autant de visiteurs que le moteur de recherche de Google.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La plupart des blogueurs professionnels lui doivent plus de 75% de leur trafic régulier… c’est tout vous dire. Personnellement, je lui dois plus de 95% de mon trafic quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel.

Forums, réseaux sociaux, annuaires d’articles, ebooks, etc… aucune de ces sources de visiteurs ne peut vous offrir les mêmes résultats que Google à long terme. Par conséquent, vous devriez à mon avis, consacrer au moins 80% de vos efforts à exploiter cette source de trafic.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez besoin de Google pour avoir plus de visiteurs, et lui a besoin de votre contenu pertinent et régulier pour vous envoyer ces visiteurs.

En fait, la principale source de trafic pour votre blog ce n’est pas Google, mais… votre contenu. Plus vous en avez, plus Google vous envoie des visiteurs. Bon après, je tiens quand même à souligner que vous ne devez pas publier pour publier, vous devez publier pour aider tous ces lecteurs qui composent votre niche à résoudre les différents problèmes qu’ils rencontrent tous les jours sur internet.

Pour vous donner un petit exemple: l’année dernière, j’ai consacré moins de temps à ce blog à cause de mes nombreuses séances de coachings privés en ligne, et je n’ai publié que 80 articles. Et ces 80 articles ne me ramenaient que 25 à 35 visiteurs Google par jour. Les  autres sources de trafic ne m’en ramenaient que 5 à 15 visiteurs par jour malgré tous mes efforts.

En décembre 2011, j’ai pris l’engagement de publier entre 500 et 700 articles sur mon blog cette année (2012). Actuellement (17-06-2012), j’en ai 308 de publié et je génère entre 250 et 350 visiteurs Google par jour et plus de 50 venant des autres sources.

Avec de tels résultats, j’ai choisi de consacrer plus de 80% de mon temps à la création de contenu pour mon blog. Je préfère miser sur ce qui marche pour moi. Les forums et autres annuaires d’articles c’est FINI ! Le reste du temps (20%) je le consacre à la promotion de mon contenu et mes produits sur les réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Google+).

Le contenu est ROI. Maintenant que j’en ai la preuve, je préfère accorder plus de temps à sa majesté.

Je ne compte d’ailleurs pas m’arrêter en si bon chemin puisque mon objectif c’est de faire au moins 1000 visiteurs Google par jour au soir du 31 décembre 2012. Je vous avoue que ce n’est pas facile. Mais je sais que tout reste possible.

Voici quelques conseils pour générer un maximum de trafic avec Google :
–    Publier au moins un article par jour sur votre blog (en rapport avec les besoins de vos lecteurs)
–    Misez sur la pertinence et non sur la quantité
–    Écrivez des articles de plus de 300 mots
–    Pensez à optimiser vos articles pour les moteurs de recherche
–    Écrivez des séries d’articles autour d’un même sujet
–    Invitez vos lecteurs à partager votre contenu
–    Liez vos articles les uns aux autres
–    Installez un plugin qui vous permet d’afficher les termes qui ont permis de trouver votre article (termes de recherche)

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Publiez beaucoup et régulièrement si vous voulez un maximum de visiteurs (trafic) ciblés sur votre blog. A mon humble avis, c’est votre seule chance d’atteindre le succès avec votre blog.

Et vous, quelle est votre principale source de visiteurs ?

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 12 commentaires
  1. Bonsoir,

    C’est sûr que le trafic gratuit rapporte de l’argent car très ciblé, mais il faut du boulot pour être bien placé sur certains termes.

    Merci pour la’rticle

  2. Partager régulièrement du contenu est crucial, d’ailleurs n’est-ce pas le but même d’un blog ?
    Je serai intéressé pour connaitre le (ou les) plugin(s) que vous conseillez pour connaitre les termes de recherche ^^

    1. Bonjour Stéphane,

      Tu as raison de souligner que le but de tout blog c’est: être lu !

      Pour ce qui est des termes recherchés, j’utilise le plugin : SEO search termes 2 .

  3. Bonjour Thierry,

    J’ai aussi vu chez Yvon Cavelier je pense une méthode qui consiste à repérer quelques bons articles dans ta thématique chez d’autres blogueurs, les rassembler dans un PDF (avec un de tes articles bien entendu) avec une ‘ressource box’ pour chaque article.

    Ensuite il suffit de contacter ces auteurs pour leur annoncer la sortie de cet ouvrage à distribuer gratuitement dans leurs listes. C’est une manière de toucher les abonnés d’autres listes de blogueurs plus influents et plus visités que soi

    Patrick

    1. Bonsoir Patrick,

      Oui je crois que cette méthode marche aussi. Merci pour ta contribution.

      Comme je l’ai dit, à chacun sa méthode et ses résultats. Qui sait? je ferais peut-être évoluer la mienne demain… 😉

      Merci encore,
      Thierry

  4. Bonjour Thierry,

    Encore un article qui ne laisse pas indifférent et qui apporte un plus au blogueur débutant que je suis. Là ou je suis un peu étonné, c’est que tu vas quand même à l’encontre de nombreuses personnalités du webmarketing qui préfèrent ne pas mettre leurs œufs dans le même panier en diversifiant leurs sources de trafic. Et l’autre gros hic concernant ta façon de faire, c’est de réussir à publier un article par jour entre le travail, les enfants, la maison et les loisirs 😉 . Mais je ne doute pas un seul instant que tu vas pouvoir me prouver que ce n’est pas si difficile que ça 🙂

    Cordialement,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Content de te lire à nouveau sur ce blog. 🙂

      Tu sais, un entrepreneur mondialement connu du nom de Rich Schefren a dit un jour,

      quand vous arrivez quelque part et que vous n’avez d’exemple à suivre, regardez ce que font les autres et faites le contraire car pour la plupart, ils se trompent.

      Je n’essaye pas de dire que toutes ces personnalités du webmarketing se trompent, car elles obtiennent des résultats avec leurs méthodes, ce que j’essaye de dire à travers cet exemple c’est que je me suis rendu compte très tôt qu’il me fallait trouver ma voie. Il me fallait trouver ce qui marcherait avec mon approche et il s’avère que c’est la publication massive et régulière d’articles.

      Je ne veux pas suivre la mode car elle s’estompe très vite. Dès que certains entrepreneurs entendent parler d’un nouvel outil, il veulent être les premiers à en parler et à profiter des retombées financières. Le plus curieux c’est qu’au bout de quelques mois, ils ne les utilisent plus vraiment.

      Guest posting, Annuaires d’articles, Facebook, Twitter, Google +, combien d’articles as-tu lu sur les vertus miraculeuses de ces sources de trafic? bref Tu comprends peut-être mieux pourquoi je préfère me concentrer ce qui marche pour moi.

      C’est bien de diversifier ses sources de trafic, mais c’est encore mieux de se concentrer sur celles qui offrent les meilleurs résultats.

      Pour toi qui a une grande famille et un boulot, je te promets que ce sera toujours tout sauf facile. 🙂 Et je n’essayerai même pas de te prouver le contraire car cela ferait de moi un gros menteur. 😉

      Merci pour ton commentaire,
      Thierry

  5. Merci pour les conseils donnés dans cet article
    J’ai juste une question :qu’est ce que c’est un plugin
    excusez mon ignorance
    merci de me renseigner
    amicalement
    MARIE ANNE

    1. Bonjour Marie Anne,

      Un plugin (extension) est un mini programme qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires à un autre logiciel pour lequel il est destiné.

      En ce qui concerne WordPress, les plugins ce sont toutes ces extensions que vous ajoutez pour:
      – bloquer les spams
      – protéger votre blog
      – vendre à partir de votre blog
      – donner la possibilité à vos lecteurs de partager votre contenu
      – etc…

      Voyez-vous maintenant ce que c’est qu’un plugin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer