skip to Main Content

Fullby : le thème WordPress gratuit de la semaine

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Maintenant que j’y pense, ForceFul Lite était le dernier thème magazine que je vous ai proposé, et cela remonte déjà à bien longtemps. Aujourd’hui, je briserai ce silence avec un autre thème magazine gratuit.

Cela m’a pris près d’une minute pour me rendre compte (lorsque je parcourais le thème) que ce dernier est celui qu’il vous faut.

Je suis tellement impatient de vous parler de ses atouts, mais commençons par le début. D’ici là, je suis convaincu qu’après ce que je vous dirai, vous vous empresserez de télécharger ce thème WordPress Gratuit.

Fullby : Présentation

FullBy est un thème magazine avec un design moderne. Sa page d’accueil est très bien structurée (rien n’a été placé au hasard). Avec cette dernière, vous pourrez mettre en avant 3 publications ayant des catégories différentes, une vidéo, des articles qui défilent dans un slider et bien plus.

mettre-des-catégories-en-avant-fullby

Afin d’optimiser l’affichage des articles sur le blog, FullBy intègre une fonctionnalité « masonry » (qui permet d’exploiter les espaces vides). Je n’ai donc plus besoin de vous préciser que ce thème est responsive, car la fonctionnalité « masonry » l’impose (organisation des articles identique à l’organisation des briques dans un mur).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Qu’il s’agisse d’un article traditionnel, d’une citation, d’une galerie ou d’une vidéo, ces différents éléments n’auront aucun mal à s’afficher sur cette grille (ou mur). En effet, vous vous en doutez certainement, ce thème est compatible avec la plupart des formats de publication disponible sur WordPress.

présentation-des-articles

Comme tout thème magazine qui se respecte, FullBy prend en charge les images à la une qu’il affiche avec classe, à la fois sur le fil d’actualité des articles, mais également sur les différents widgets qu’il propose.

widget-fullby

Afin de simplifier la navigation, Fullby dispose d’un menu « sticky » (flottant) disponible en tout temps sur la partie haute de la page. Menu « sticky » qui s’affiche correctement sur les appareils portables également.

menu-fullby-theme-wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comme vous pouvez l’observer ce cette image, il existe en réalité 2 menus (un permanent et l’autre fixe).

Interface de personnalisation

Sur l’interface classique de personnalisation, rien de bien nouveau. Les seules options disponibles sont : les menus, les widgets et la sélection des pages d’accueil statique. L’option « theme options » n’offre également pas d’option sur cette version gratuite.

interface-de-personnalisation

Ce thème propose des widgets qui ne dépendent pas de l’interface classique d’ajout et de modifications de widgets. Ces derniers sont administrables avec l’interface disponible sur la version Premium de FullBy.

J’ai beaucoup apprécié les animations sur les images, mais surtout la version « en-tête avec parallaxe » du thème.

Résumé des fonctionnalités

Je vous recommande vivement de vous procurer la version premium, elle ne coûte que 29 $, ce qui est relativement moins cher compte tenu des fonctionnalités qu’elle offre. Notamment :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Un jeu de couleur personnalisé
  • Un slider vidéo
  • Des en-têtes différents
  • Optimisation pour le référencement
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Assistance
  • Polices personnalisables.
  • Et bien plus.

Avant toutes choses, je vous invite à regarder la version démo du thème, vous pouvez d’ailleurs tester la version gratuite directement chez vous. Ce thème n’est pas disponible sur WordPress.org, donc vous ne pouvez pas l’installer depuis le tableau de bord.

Si vous débutez sur WordPress, je vous invite à lire notre guide sur la création de blog WordPress en 12 étapes.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer