Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Aucun projet au monde ne peut se réaliser sans motivation. C’est d’ailleurs l’une des clefs du succès. Celui qui n’a ni l’envie de démarrer, ni celle d’avancer ne peut en aucun cas atteindre ses objectifs.

Voici donc 14 conseils pratiques qui vous permettront de trouver toute la motivation qui vous permettra de faire avancer votre projet.

1. Définissez clairement vos objectifs – la clarté motive. Fixez-vous des objectifs parce que vous savez en quoi leur réalisation peut vous être utile et restez connecté à ces objectifs. Tant que vous resterez concentré sur les avantages de votre choix, vous serez toujours motivé.

2. Conditionnez votre état d’esprit –  entraînez-vous à avoir des pensées positives, tout en évitant la moindre pensée négative.

3. Pensez à votre santé – il faut de l’énergie physique pour prendre des décisions. Pensez donc à avoir une alimentation équilibrée.  Dépensez plus d’argent pour votre santé physique que pour tout autre chose.

4. Évitez les personnes négatives – de manière générale, ce genre de personnes vous fera toujours perdre du temps et de l’énergie. Trainer longtemps avec ces personnes c’est comme s’attacher à un arbre et se tirer une balle dans le pied à chaque fois qu’une opportunité se présente.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

5. Côtoyez des personnes motivés – contrairement aux personnes négatives, les personnes motivées dégagent toujours une énergie positive. Ce sont généralement des personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent… Vous avez beaucoup à apprendre de leurs expériences.

6. Définissez des objectifs, mais restez souple – ne cherchez ni à tout faire en même temps, ni  à faire ce que vous êtes incapable de faire à l’instant. Définissez des objectifs que vous pouvez atteindre.

7. Restez concentré sur votre objectif final –  toute action qui ne vous permet pas d’atteindre votre objectif final est une perte de temps et d’énergie. Et tout gaspillage d’énergie devrait être évité.

8. Soyez responsable de votre succès – ne blâmez ni la malchance, ni le destin et encore moins le divin. Acceptez vos échecs, assumez vos responsabilités, apprenez de vos erreurs et passez à l’action. Si rien ne marche, c’est qu’il y a forcément quelque chose que vous faites mal.

9. Ne soyez pas perfectionniste –  la perfection est l’ennemie du progrès. N’attendez pas que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour vous lancer. Lancez-vous, essayez de faire mieux et dites-vous que ce ne sera jamais parfait. Visez l’excellence plutôt que l’irréalisable.

10. Célébrez vos échecs – sans nos échecs, nous ne serions certainement pas meilleurs aujourd’hui.  Échouer c’est trouver la meilleure opportunité d’apprendre. Prenez donc le temps de comprendre pourquoi vous avez échoué et trouvez un moyen de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

11. N’essayez pas  – Les personnes qui commencent leurs projets avec l’intention d’essayer n’atteignent presque jamais leurs objectifs. N’essayez donc pas de réussir, soyez convaincu que vous allez le faire. Ne vous dites pas «je vais essayer…», commencez toujours par «je peux…».  Cependant, je tiens quand même à préciser que la pensée positive ne suffit pas, il faut des actions concrètes pour atteindre ses objectifs.

12. Évitez l’inaction – comme je viens de le dire, aucune pensée positive n’a jamais changé le monde. Seules nos actions nous permettent d’avancer et d’atteindre nos objectifs. Ce n’est que dans l’action qu’on acquiert de l’expérience et de la compétence. Lancez-vous et offrez-vous la chance d’apprendre de vos erreurs.

13. Donnez-vous les chances de réussir – Si vous pensez qu’une formation peut vous aider à avancer, suivez-là ! Si vous pensez qu’un outil peut vous aider à atteindre votre objectif, offrez-le vous. Il vaut mieux faire, se tromper et apprendre de ses erreurs plutôt que de ne rien faire et vivre avec des regrets.

14. Définissez des indicateurs de progrès – Chaque objectif final doit toujours être composé d’objectifs intermédiaires. En d’autres termes, chaque objectif que vous définissez doit être divisé en plusieurs étapes  qui vous permettront de constater votre évolution. Le simple fait de voir que vous passez d’une étape à une autre sera une grande source de motivation pour vous. Tant que vous avez la preuve que « ça marche » vous restez motivé.

Que pensez-vous de cet article? Avez-vous autre chose à ajouter?

%d blogueurs aiment cette page :