skip to Main Content

Connaissez-vous les forces et les faiblesses de votre blog ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avant de démarrer un blog, il est crucial de connaître ses forces et ses faiblesses, ainsi que les opportunités qui se présentent et les dangers qui vous guettent à l’autre bout du temps. Il ne suffit pas seulement de lancer un blog parce que tout le monde vous dit qu’il s’agit d’un outil puissant. NON !

Vous devez avoir une vision à 360°. Vous devez impérativement savoir :

  • Ce sur quoi vous allez compter pour atteindre vos objectifs
  • Ce qui pourrait vous empêcher de les atteindre (à temps)
  • Les opportunités qui se présentent à vous
  • Et les dangers qui pourraient réduire tous vos efforts à néant.

Choisir d’ignorer cette étape c’est tout simplement garantir l’échec à son blog.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voici donc 4 facteurs à prendre en compte la prochaine fois que vous ferez une analyse de votre activité de blog. En plus des questions, j’ai ajouté des éléments de réponse en italique pour vous aider comprendre le sens des questions qui vous sont posées. Il ne s’agit que d’exemples.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Listez les forces de votre blog

  • Qu’est-ce qui vous permet de croire que votre blog vous permettra d’atteindre vos objectifs ? – des conseils utiles et une mini-formation étape par étape sur la meilleure façon d’utiliser un blog
  • En quoi êtes-vous utile aux autres ? En plus des conseils, j’essaye d’apporter des solutions efficaces aux différents problèmes que rencontrent les blogueurs, ce qui les motivent davantage et leur redonne espoir qu’eux aussi peuvent atteindre le succès avec leur blog.
  • Quelles ressources utilisez-vous ? – des plugins pour faciliter la navigation et le partage de mes articles, des relations sincères et rentables avec d’autres blogueurs et entrepreneurs web, etc…
  • Que faites-vous mieux que quiconque ? –  Être moi.

Listez les faiblesses de votre blog

  • Qu’est-ce qui empêche à votre blog d’atteindre ses objectifs ? – le faible trafic.
  • De quoi avez-vous besoin pour améliorer votre blog ? – un thème professionnel, une newsletter et être capable de publier un article tous les jours.
  • Que devriez-vous sans doute éviter sur votre blog ? – faire trop de publicités sur mon blog.
  • Qu’est-ce qui vous distrait des objectifs que vous vous êtes fixés avec votre blog ? – la paresse, la procrastination, le manque de priorités.

Listez les opportunités qui se présentent à vous

  • Quelles sont les ressources extérieures qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ? – le site www.blogpascher.com m’aide à gérer mon blog et son design (installation de plugin – création d’entêtes et de bannières pour mes produits – etc.…). que dire d’AWeber qui m’aide à garder le contact de mes visiteurs.
  • Quelles tendances de votre niche pouvez-vous explorer pour atteindre vos objectifs ? – créer une formation en ligne – utiliser de la vidéo pour booster mes résultats et bien plus encore…
  •  Quels sont les outils et les technologies que vous pourriez utiliser pour améliorer votre blog ? – ceux que je connaissais sont actuellement utilisés sur mon blog.

Listez les dangers pour votre blog

  • Quels facteurs extérieurs pourraient entraver la réalisation des objectifs de votre blog ? – la paresse, l’ignorance, l’envie de vouloir faire comme tout le monde…
  •  Quels sont les autres blogs de votre niche qui pourraient faire ombrage au votre ? – aucun puisque nous avons tous le même but : aider les blogueurs à atteindre leurs objectifs.
  • Êtes-vous certain de toujours avoir du contenu à publier ? – oui, car il s’agit de ma passion.

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez18
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp