skip to Main Content

Comment optimiser le partage de vos images sur les réseaux sociaux

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Tous ceux qui publient des images sur les réseaux sociaux ou sur leur blog n’obtiennent pas toujours les résultats escomptés en termes de partage. Si vous vous demandiez encore pourquoi vos images étaient moins partagées que d’autres, permettez-vous de vous dire que les internautes ne partagent que :
–    Ce qui les intéresse
–    Ce qui les inspire
–    Ce qu’ils trouvent beau
–    Ce qu’ils savent (supposent) que d’autres internautes seront capables de partager sans problèmes

Est-ce le cas de vos images ? Si votre réponses est ‘’NON’’, alors voici quelques conseils qui devraient vous aider à publier des images que la plupart des internautes auront envie de partager.

1. Utilisez de magnifiques photos
Ne publiez pas des photos seulement pour leur qualité (résolution d’image), publiez-les aussi et surtout pour leur beauté. Une belle photo qui en plus est assez inspirante incitera toujours au partage. Partagez des images qui racontent quelque ou qui font penser à quelque chose. En un mot, ne publiez sur votre ou sur les réseaux sociaux que des images qui ont un sens.

2. Utilisez des formats d’images standards
Il existe des dizaines de formats pour images, mais vous ne devez uniquement utiliser que les plus répandus. Par là je parle de formats tels que : JPG, GIF, png… ces formats s’affichent assez facilement sur n’importe quel appareil ce qui leur donne une popularité qui favorise leur partage. Ce qui se lit partout se partage facilement.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

3. Utilisez des formats moyens
Il n’y a rien de pire que d’attendre le chargement d’une page web. N’utilisez pas de très grandes tailles de fichiers. Une photo aux dimensions énormes peut faire perdre l’envie de la partager. En fait tout dépend de l’endroit où vous la publiez.

4. Publiez votre image sur les réseaux sociaux et les sites de partage
Vous voulez que d’autres utilisateurs partagent votre photo ? Commencez par le faire vous-même. Publiez votre photo sur l’un de ces sites et si elle respecte le minimum de critères mentionnés plus haut, alors, je crois qu’il y a de grandes chances qu’elle soit partagée par un maximum de personne. En d’autres termes, c’est à vous de faire connaître votre photo. Si personne ne sait qu’elle existe, personne ne la partagera.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Voici une petite liste de sites sur lesquelles vous pouvez la partager :
–    Google +
–    Facebook
–    Flickr
–    Pinterest
–    Picassa
–    TwitPic

Pour ne citer que ceux-là.

Le partage d’une image sur les réseaux sociaux n’est pas le fruit d’un heureux hasard. Il y a toujours une raison qui explique cet engouement des internautes. Pour que votre image soit partagée par un maximum de personnes, vous devez publier des images qu’ils aiment et qui sont faciles à partager.

Article à lire également: Comment optimiser les images de votre blog pour le référencement

Avez-vous une autre astuce à partager avec d’autres lecteurs de ce blog ? Un commentaire à faire ? Veuillez me le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous.

……………………………………………………………………………………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp