skip to Main Content

Comment dominer Twitter et générer du trafic gratuit

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voici 13 conseils rapides qui devraient vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter et de générer par la même occasion plus de trafic gratuit vers votre blog.

1. Soyez audacieux – n’ayez pas peur de partager vos opinions ou vos idées sur Tweeter. Soyez inhabituel et imprévisible.

2. Complétez votre profil – l’espace réservé à la bio est un excellent endroit pour vous faire connaître. Vous pouvez par exemple faire une liste des choses que vous aimez et détestez… Ne pas avoir de bio sur Twitter c’est diluer l’efficacité de son profil.

3. Tweetez quelque chose de drôle – plus de 85% des tweets retweetés sont drôles. Que vous vous moquiez d’une célébrité ou de vous-même, ou que vous partagiez une image drôle, vous devez savoir que l’humour favorise le partage sur Twitter.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

4. Demandez – parfois, le simple fait d’ajouter « retweetez SVP » suffit à inciter vos abonnés à partager votre tweet.

5. Planifiez vos tweets – un tweet n’est vraiment efficace que lorsque la plupart des personnes le voient. Tweetez donc aux heures favorables (Tôt le matin ou à partir de 17H). Soyez surtout actif le mercredi et les week-ends.

6. Partagez des citations – il semble que la plupart des gens aiment les citations et adorent les partager. Sélectionnez donc quelques une que vous avez sous la main et partagez-le sur votre profil.

7. Ajoutez des liens – en plus du partage vous avez un objectif non ? ajoutez donc un lien (court) à vos tweets et incitez vos lecteurs à découvrir votre blog ou une page quelconque.

8. Mentionnez un utilisateurécrire un tweet dans lequel vous parlez d’un autre utilisateur peut favoriser son partage.  Vous pouvez par exemple dire quelque chose du genre : « Hey, @ThierryBertrand, BlogPasCher est une solution Fantastique, Je l’adore ! »… 🙂

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

9. Utilisez des mots simples –  les gens préfèrent les tweets simples aux complexes. Misez sur la simplicité du message et ce dernier aura plus de chances d’être retweetés.

10 Twitter le même contenu plus d’une fois – en faisant cela, vous maximisez les chances lectures de votre tweet, surtout si celui est important. Il n’est pas nécessaire de dire « au cas où vous l’auriez manqué ».

11. Connaissez votre auditoire – Évitez de partager un contenu que la plupart de vos abonnés ne trouvent pas intéressants. Ciblez votre message.

12. Publiez 24 Tweets par jours – OK. Je vous imagine déjà entrain de me demander « Tu crois que je n’ai que ça à faire ? ». Rassurez-vous, il existe un plugin WordPress qui permet de publier automatiquement les extraits et mes titres de vos articles sur Twitter. Il se nomme Tweet Old Post. Télécharger le plugin.

13. Posez des questions – voilà un excellent moyen d’attirer l’attention des gens. Certains lecteurs veulent donner leur avis, alors donnez-leur l’occasion de le faire.

Voilà quelques conseils rapides que je voulais partager avec vous.  Avez-vous autre chose à ajouter ? Un commentaire à faire ? Veuillez me le faire savoir dans la case plus bas.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

A lire également: 14 conseils pour générer du trafic gratuit grâce aux réseaux sociaux

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 10 commentaires
  1. Bonjour Thierry,

    Je suis quand même perplexe concernant Twitter. Je me demande s’il ne vaut pas mieux concentrer ses efforts sur Facebook plutôt que de passer du temps sur Twitter, qui me semble être encore peu utilisé par le commun des mortels français* ? Peut-être que je me trompe… A toi de me le dire… Si tu as des chiffres à l’appui, ça me plairait de me mettre à jour de ce côté-là pour la France.

    * Je parle hors marketeur francophone et gens qui vivent de leur business sur le net. Y a-t-il des gens normaux sur Twitter qui ne seraient pas sur Facebook et donc qu’on ne pourrait pas déjà capté sur Facebook ?

    J’espère que ma question est claire 😉

    Au plaisir de te lire,
    Millie

    1. Bonjour Millie,

      Tout d’abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur ce blog.

      Pour ce qui est de Twitter, j’étais moi-même sceptique quand à sa capacité à générer le trafic. Mais aujourd’hui et grâce au plugin Tweet Old Post, je t’avoue que j’ai un peu changé d’avis car je génère plus d’une quarantaine de visites gratuites venant de Twitter et ce, sans avoir à visiter Twitter une seule fois.

      Mais je crois que tout dépend aussi du nombre d’abonnés que l’on a et surtout de la pertinence des tweets.

      Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. Si tel n’est pas le cas, je reste à ton écoute.

      Cordialement,
      Thierry

  2. Concernant le point 10, attention de ne pas publier trop le même tweet sur la même journée, car ça maximise aussi les chances d’agacer vos followers.

  3. Bonjour,
    Question stupide pour vous je pense mais d’une réelle utilité pour moi !!
    Comment fait on pour voir la bio des followers sur Twitter ? J’ai tout essayé mais n’y arrive pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
31 Partages
Partagez28
Tweetez3
Enregistrer
WhatsApp