skip to Main Content

Blog Trafic : Comment rédiger un article riche en mots-clés

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

  • Comment référencer un article de blog ?
  • Comment écrire des articles qui génèrent beaucoup de trafic ?
  • Comment rédiger des articles riches en mots-clés ?
  • Comment optimiser son blog pour les moteurs de recherche ?

Vous vous êtes certainement posé l’une de ces questions un jour. Et si tel est le cas, rassurez-vous, je compte bien vous donner quelques pistes qui vous permettront d’écrire des articles riches en mots-clefs pertinents.

Pour commencer…

Identifiez quelques mots-clés liés au sujet de votre article pour lesquelles vous souhaitez être bien référencé sur les principaux moteurs de recherche. N’en prenez pas trop.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Quels sont mots et expressions clés que les gens pourraient taper pour retrouver mon article ?
  • Quels sont les expressions liées qu’ils tapent régulièrement sur Google pour trouver des articles sur le sujet ? (utilisez cet outil : Google Keyword Tool)
  • Quels sont les mots-clés utilisés par d’autres sites ayant publiés des articles sur le même sujet ?
  • Quels sont les résultats qui s’affichent lorsque je fais une recherche avec ces mots-clés ?

Les réponses à ces questions vous donneront une idée des mots et expressions-clés que vous allez devoir répéter un certain nombre de fois dans votre article. Ces mots-clés doivent être les plus couramment utilisés dans votre article.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Utilisez-les de la manière suivante :

  • Un mot-clé dans le titre
  • Un mot-clé dans l’URL de la page (article ou page) pour ceux qui utilisent des blogs, cela ce fait automatiquement.
  • Un mot-clé (au moins) dans les premières phrases de votre article
  • Un mot-clé (au moins) dans la dernière phrase de votre article
  • Un mot-clé dans tous les liens sortant
  • Un mot-clé dans le nom et la description de toute image apparaissant dans votre article

Bien sûr, vous pouvez aussi saturer votre article de mots-clés et les laisser détruire votre contenu. Ce que je ne vous recommande pas évidemment.

La plupart des experts en SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche) vous diront que la densité des mots-clés doit se trouver entre 5-20%. Personnellement, je pense que 20% c’est largement suffisant pour tuer vos efforts de référencement.

« Quoi qu’il en soit, écrivez toujours pour vos lecteurs et non pour les moteurs de recherche »

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce que de nombreux blogueurs ignorent c’est que les moteurs de recherche vous enverront toujours beaucoup plus de visiteurs si vous écrivez pour vos lecteurs et non pour les séduire eux.

Normal ! Un moteur de recherche tel que Google a besoin d’offrir la meilleure expérience qualité-pertinence à toute personne qui effectue une recherche chez lui. Ce dont il a le plus besoin, c’est d’un contenu pertinent et utile, et non un contenu optimisé.

Il sait que pour le visiteur, ce qui importe c’est la solution à son problème et non la disposition des mots-clés dans un quelconque contenu.

Google a bâti sa réputation sur la pertinence de ses résultats et non sur l’optimisation des pages qu’ils proposent.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Mais comment sait-il que votre contenu est pertinent ?
Grosso modo, je dirais qu’il regarde combien de fois votre contenu a été commenté et partagé sur les réseaux sociaux. Vous l’ignoriez peut-être mais le référencement a beaucoup évolué. Pour Google, plus un article est partagé, plus cela suppose qu’il est de qualité. Les gens ne partagent que ce qu’ils aiment, ce qui leur a apporté un plus.

Écrivez donc pour vos lecteurs et non pour les moteurs de recherche. Et même si l’optimisation joue un rôle crucial, gardez en tête que celui que vous devez satisfaire le lecteur et non Google. Le lecteur a besoin d’un contenu de qualité, vous pouvez le publier et Google en a justement besoin.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Cher ami merci pour l’article mais pour moi je le sais très bien qu’il faut écrire des article dans le contenu et riche, pour ton article il est bien mais le début contredit la fin de l’article

  2. Il est souvent difficile d’utiliser les mots-clés sélectionnés dans un article sans risquer de tomber dans le piège du « tout mots-clés » au détriment de la qualité du contenu. Comme vous le soulignez, il est préférable de choisir le ou les bons mots-clés pour ensuite essayer de faire en sorte de répartir leur utilisation à bon escient dans chaque paragraphe, tout en veillant à la cohérence du contenu de l’article, son sens et sa qualité rédactionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer