skip to Main Content

Blog : 6 astuces puissantes pour promouvoir vos articles sur internet

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ils sont encore des millions à croire que créer un blog et y publier du contenu suffit largement à connaître le succès sur internet. Malheureusement, au lieu du succès, c’est très souvent la frustration puis l’abandon qui finissent par être au Rendez-vous les premiers.

D’un autre coté, il y a ceux-là qui choisissent de faire la promotion de leur page d’accueil uniquement : C’EST UNE ERREUR !!! Ou disons plutôt que c’est limité comme stratégie. Bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, j’ai personnellement eu beaucoup de succès en faisant la promotion de ma page d’accueil ainsi que celle des liens internes de mon blog (articles et pages). C’est d’ailleurs ce que nous allons apprendre à faire aujourd’hui. Gardez toujours en tête que votre page d’accueil ne contiendra pas forcément l’élément de réponse que recherche votre visiteur, et s’il ne trouve pas immédiatement ce qu’il cherche, celui-ci ne se transformera jamais en lecteur, abonné, prospect ou client.

Voici donc quelques astuces qui vous aideront à promouvoir les articles de votre blog. Attention tout de même à ne pas les utiliser n’importe comment. Choisissez uniquement vos meilleurs articles et faites une promotion sélective, assurez-vous que votre article apporte une valeur réelle aux gens.

1. Le marketing par article – pensez à poster vos articles sur les annuaires d’articles gratuits sur internet. N’oubliez pas de miser sur la pertinence. Le problème avec cette forme marketing c’est qu’il est fortement recommandé de ne pas publier le même article que celui qui se trouve déjà sur votre blog, vous devez le reformuler pour éviter des sanctions de la part de Google pour « Duplicate Content ».

Certains sites exigeront que votre contenu soit unique, donc n’existant nulle part ailleurs sur internet. Voici donc deux astuces qui vous permettront de résoudre (ou contourner le problème) :

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

  • Soit vous rédigez une version reformulée de votre article (ce qui demande beaucoup de travail)
  • Soit vous choisissez de publier votre article sur l’un de ses sites 24H avant sa publication sur votre blog ainsi sur les autres annuaires d’articles gratuits.

Assurez-vous de toujours publier un extrait de votre article et non l’article au complet. Vous devez donner aux lecteurs l’envie d’en savoir plus. Le marketing par article est une source de trafic à long terme, celle-là même qui vous permettra d’avoir des visiteurs gratuitement même quand vous êtes en vacance.  Si vous n’avez pas assez de temps pour publier vous-même vos articles, je vous conseille cette solution qui a déjà été adoptée par des dizaines d’internautes : https://blogpascher.com/services/publication-darticles-et-videos-sur-internet/

2. Les réseaux sociaux – parce que Twitter n’a jamais véritablement prit son envol en France, je dirais plutôt le réseau social. Eh oui, un seul réseau social peut vraiment vous permettre de promouvoir vos liens internes. Peut importe votre niche, cet outil peut vous aider. C’est le réseau social numéro 1 en France, celui où l’on retrouve toutes les couches sociales et toutes les catégories de lecteurs : Facebook. Facebook ne vous aidera à générer du trafic gratuit vers votre contenu que si vous l’utilisez comme il se doit. Clique ici Pour en savoir plus sur la promotion gratuite sur facebook

3. Les liens internes – au lieu de focaliser vos efforts de promotion sur les sites des autres, vous devriez aussi penser à promouvoir vos articles sur votre propre blog. Liez vos articles les uns aux autres. Peut-être que vous avez écrit un article sur un sujet similaire à celui que votre visiteur est en train de lire en ce moment, c’est l’occasion de lui proposer de lire un article complémentaire que vous avez précédemment rédigé. Cette technique permet d’offrir une information beaucoup plus complète, ce qui maximisera vos chances de transformer la plupart de vos visiteurs en lecteurs fidèles et pourquoi pas en clients ? Un plugin permet de faire ce travail de manière automatique : Contextual Related Posts. Les liens internes ne vous apporteront pas de nouveaux visiteurs, mais ils vous aideront à améliorer votre référencement auprès des moteurs de recherche.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

4. Les lettres d’informations – beaucoup plus connue sur le nom de newsletter, une lettre d’information constitue un excellent outil de promotion pour vos articles. Certains blogueurs vous diront qu’ils font 2.000 visites par jour, cependant, on constatera en regardant de plus près leurs statistiques qu’en fait ils font 500 nouvelles visites par jour et 1500 lectures d’abonnés à leur newsletter. De nombreux outils peuvent vous permettre de mettre tout ceci en place, mais les plus sérieux et fiables à la fois sont Feedburner et AWeber.

5. Les autres blogs et les forums – Poster des commentaires utiles et pertinents sur les forums ou sur les autres blogs en rapport avec votre niche peut vous permettre de générer un trafic considérable et ce, sur du long terme. N’oubliez pas d’ajouter le lien de votre blog.

6. Les signatures – ajouter des liens vers la page d’accueil de votre blog c’est bien, mais ajouter un lien pointant vers votre nouvel article c’est encore mieux.

Je viens de vous proposer plusieurs astuces pour la promotion des articles de votre blog, cependant, rien ne vous oblige à les utiliser toutes à chaque fois. Dans un premier temps, vous pouvez toutes les utiliser pour voir celles qui marchent avec vous. Eh oui, il n’y a pas de formule magique en marketing internet, RIEN ne garanti un résultat. Une astuce peut marche pour moi et pas pour vous, tout comme une autre peut marcher chez vous et pas chez moi.

Prenez donc le temps d’analyser vos résultats. Quelles astuces vous ont ramené des visiteurs ? Laquelle vous fait perdre votre temps ? Accordez plus de temps à ce qui marche, et séparez-vous provisoirement de ce qui ne marche pas. Mais avant de rejeter une astuce marketing, vérifier d’abord que vous avez fait les choses comme il se doit.

Le trafic gratuit et ciblé n’est pas le résultat d’un heureux hasard. Misez sur la pertinence, l’effort et la patience.

……………………………………………………………………………………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez13
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp