skip to Main Content

8 questions à se poser avant d’utiliser de la publicité sur son blog

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart des blogueurs créent un blog pour faire du business et non parce qu’ils veulent partager une passion. Et même pour ceux qui en créent un pour partager leur passion, le business fini toujours par les rattraper une fois que le succès de leur blog est au rendez-vous.

Avant donc d’utiliser la publicité sur votre blog, j’aimerais que vous répondiez d’abord aux questions ci-dessous, ceci vous permettra de gagner en clarté dans votre démarche. Ce qui qui améliorera à coup sûr votre taux de conversion.

Alors voici les questions :

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

  1. Quel type de lecteur peut-il visiter mon blog ?
  2. A quel type de lecteur est-ce que je m’adresse ?
  3. Qu’est-ce qu’un visiteur essaye de réaliser en visitant mon blog ?
  4. Que fait-il lorsqu’il est sur une page ?
  5. Qu’est-ce qui attire le plus son attention ?
  6. Quels types d’annonces (texte – bannière) puis-je placer à cet endroit sans pour autant le perdre ?
  7. Comment le faire tout en gardant une page à la fois épurée et attractive ?
  8. Au fond quel est le but de ma démarche ? Qu’il lise mes articles et clique sur mes publicités ou qu’il commence à les lire et clique sur mes publicités ? et ce peut importe s’il ne lit pas la suite.

Concernant le dernier point, certains me diront que seuls les résultats sont importants, et moi j’ajouterai que ce sont les résultats « à long terme » qui le sont vraiment.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Personnellement, je veux que le visiteur lise mon article jusqu’à la fin et clique ensuite sur ma publicité. Et pourquoi ?

Tout simplement parce que j’ai d’abord besoin de gagner quelque chose de très important : la crédibilité ! Il s’agit d’un élément clé dans la fidélisation de ce dernier. La pub ne vient qu’au second plan. OK. Je ne vais pas développer ce sujet ici…

Répondez à ces questions et vous aurez certainement une meilleure idée de la façon dont vous devez gérer la publicité sur votre blog.

Voici un autre article à lire absolument si vous voulez éviter le pire à votre blog: Les risques de la publicité pour votre blog

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 4 commentaires
  1. bonjour THIERRY

    Cet article est judicieux car il nous donne de bons conseils et les bonnes questions qu’on doit se poser
    avant d’écrire un article;je vais les mettre en application dès aujourd’hui;
    je suis impatiente de lire ton prochain article
    cordialement MARIE ANNE

    1. Bonjour MARIE ANNE,

      Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ta fidélité à ce blog. J’avoue que j’ai un peu honte de ne pas être aussi actif et fidèle au tient.

      Content de t’avoir apporté un peu plus de valeur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp