skip to Main Content

7 conseils pratiques pour devenir un blogueur célèbre

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Qui d’autre veut devenir blogueur célèbre ?

Quelle question!  Je suis con ou quoi ? Tous les blogueurs rêvent de devenir célèbres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils fournissent autant d’efforts.

Le succès d’un blog dépend généralement de plusieurs facteurs-clés. Tout ne dépend pas seulement  du design de votre blog, du nombre d’articles que vous publiez ou des plugins que vous utilisés.

Avant toute chose, il y a surtout votre approche. Cessez d’être désespéré car le désespoir élimine toute perspective de succès. Vous aussi vous pouvez construire un blog célèbre, mais avant, il va falloir suivre les conseils ci-dessous.

1. N’essayez pas d’être populaire – demandez à la plupart des blogueurs à succès dans votre niche, tous vous diront qu’ils n’ont pas intentionnellement essayé de devenir populaire. C’est leur passion qui leur a permis d’offrir un contenu de qualité à leurs lecteurs, et c’est cette qualité qui les a rendu célèbres. Ne vous concentrez ni sur la popularité ni sur l’argent que vous pouvez gagner, concentrez-vous uniquement sur la valeur que vous pouvez apporter à vos lecteurs à travers votre contenu.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

2. Soyez vous-même –  n’essayez ni de ressembler à quelqu’un d’autre ni de faire plaisir à tout le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est impossible de réaliser l’une de ces deux choses. Si les gens n’aiment pas ce que vous faites ou s’ils ne vous aiment tout simplement pas, c’est leur problème et pas le vôtre. Prenez toutes les remarques qu’ils vous font en compte, améliorez-vous mais restez vous-même. En tant que blogueur, votre ADN doit être différente de celle des autres blogueurs de votre niche. Seules l’originalité et la qualité vous permettront d’avoir de l’autorité et du succès sur internet.

3. Dites ce que vous pensez – imposez votre style et dites ce que vous pensez. Ne soyez pas timide. Ne laissez pas d’autres blogueurs vous faire la morale quand vous savez qu’ils sont eux-mêmes imparfaits. Faites-leur savoir ce que vous pensez sans pour autant faire passer la discussion à dispute.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

4. Ne suivez pas la norme – les personnes qui se fondent dans la masse ont très souvent du mal à se démarquer. Si vous voulez réussir, il va falloir vous démarquer de la norme. C’est parce qu’ils ont apporté quelque chose de nouveau que certains blogueurs ont connu le succès sur internet.  Si tout le monde suivait la norme, il n’y aura plus d’évolution.

5. Apportez de la valeur –  c’est vraiment la clef de votre succès sur internet. Partagez votre savoir comme personne d’autre auparavant. Le contenu de votre blog doit être d’une telle qualité que vos lecteurs n’aient plus envie d’aller chercher ailleurs. Le meilleur contenu pour votre lecteur c’est celui qui répond le mieux à ses besoins réels. Pensez-y !

6.  Soyez ouvert à la communication – vous créez un blog pour partager et communiquer avec vos lecteurs. Seule la communication peut vous permettre de vous connaître. Donnez-leur un ou plusieurs moyens de vous contacter et donnez-vous aussi un ou plusieurs moyens de garder leur contact (autorépondeur).

7. Ne révélez pas tous vos cartes – laissez planer une sorte de mystère autour de vous.  Suscitez leur curiosité sans pour autant vous dévoiler complètement.

OK. Voilà pour les conseils.

Avez-vous une autre idée sur la meilleure façon de devenir un blogueur célèbre ? Veuillez laisser un commentaire (plus bas) pour me le faire savoir ou tout simplement pour me dire ce que vous pensez de cet article.

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 15 commentaires
  1. bonsoir , je me présente moi c’est ceracuse kika christian, je suis un bloggeur et web Activisté basé dans la ville volcanique de Goma en RDCONGO, tes conseils sont vraiment importants, ils m’ont encore une fois ouvert les yeux dans le monde de blogging, surtout ce point la resté toit meme et et ce joli mot  » si tout le monde suivait la norme, il n’ y aura plus d’évolution, merci ça m’a beaucoup touché et tyes conseils me donnent le courage de bosser fort, car que il ya toujours un prix pour le paradis!
    Bonne soirée

  2. Salut Thierry.

    j’adore le passage où tu demandes de ne pas essayer d’être populaire.

    On oublie très souvent que la meilleure reconnaissance vient des autres et non celle que nous avons de nous-même.

    Amicalement,

  3. Bonjour,

    entièrement d’accord avec Nath, on voit de plus en plus de fautes sur les sites (je ne parle pas des forums et réseaux sociaux…), il y en a malheureusement aussi sur des blogs intéressants et quand, comme moi, on est sensible à ça, on a tendance à ne pas s’attarder sur ce blog… dommage.
    Sinon super article comme d’habitude 😉

    A bientôt

    1. Bonjour Marc,

      Merci pour ton commentaire. J’aimerais juste ajouter que personnellement, je pense que les fautes c’est mauvais quand il y en a trop. après, l’erreur est humaine… une ou deux ça peut passer non? 🙂

      Amicalement,
      Thierry

  4. J’ai envie d’ajouter « apprenez à écrire ». Une coquille, un mot qui saute, ça arrive à tout le monde, surtout si on se relit uniquement à l’écran. Une syntaxe systématiquement bancale et des fautes à chaque ligne [me] font fuir.

  5. Bonjour Thierry,

    J’adore ton article, et particulièrement le passage sur « Soyez vous même ».

    Je pense qu’être dans la norme et afficher une bonne image, en tout cas, une image que l’on croît être celle qui plaira à tout le monde nous est inculqué depuis notre enfance, nous sommes conditionné pour être « comme il faut ».

    Mais on peut renverser la vapeur et être nous même, tant qu’on ne fait de mal à personne intentionnellement, et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, comme tu le dis si bien, c’est leur problème, pas le notre.

    Sylvie

    1. Bonjour Sylvie,

      Merci pour ta participation. Merci aussi pour ta fidélité. Je crois que je finirais par changer le nom de domaine de ce blog pour le transformer en Thierrybertra-Sylvieperdeau.com 🙂

      Merci pour ton commentaire.

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
29 Partages
Partagez27
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp