skip to Main Content

6 Secrets pour bâtir des relations durables… et rentables sur internet

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La qualité de la relation joue un rôle crucial dans la conversion d’un prospect en client.

Malheureusement, la plupart des blogueurs s’y prennent mal quand il s’agit de bâtir des relations durables et rentables. Ceci est générale dû au fait que la plupart des gens qui se lancent dans le blogging le font uniquement pour gagner de l’argent et non pour être utiles aux autres. La construction d’une relation durable leur importe peu.

Ce qu’il ignorent, c’est que le blogging repose essentiellement sur le partage et non le commerce. plus vous aidez les gens, plus ils vous sont fidèles et plus ils achètent ce que vous leur vendez. Plus vous essayez de vendre, plus ils s’éloignent de vous et moins vous avez de chance de réaliser la moindre vente.

Et si tel est votre cas, permettez-moi de vous dire que vous passez vraiment à côté de l’une des meilleures opportunités de connaître le succès avec votre blog.

Permettez-moi donc de vous montrer comment vous pouvez transformer chaque adresse email ou chaque numéro de téléphone en relation durable… et peut-être rentable.

Secret #1 : Donnez sans rien attendre en retour
Demandez à n’importe quel entrepreneur à succès et il vous dira qu’il doit son succès au fait de consacrer sa vie à aider ses lecteurs existants et lecteurs potentiels.

L’essentiel de leur contribution s’articule autour de deux principaux points :

  • Aider leur communauté (les débutants surtout) à éviter les même erreurs qu’eux.
  • Partager des conseils utiles et efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs

C’est vraiment à ça que se résume la fameuse « utilité » d’un entrepreneur. C’est aussi à ça que se résume le partage.

Pour devenir blogueur à succès, vous devez communiquer au maximum. Vous en avez besoin pour améliorer votre compréhension des besoins de vos lecteurs et la qualité des solutions que vous leur proposerez. Faites-le en gardant à l’esprit que ces personnes que vous aidez ne vous rembourseront peut-être jamais.

Secret #2 : Soyez fier de qui vous êtes
Vous n’avez pas de doctorat ? Vous bloguez uniquement depuis quelques mois ? Ce n’est pas grave. N’essayez ni de cacher votre passé, ni d’être quelqu’un d’autre. Bien au contraire, soyez fier de votre passé et parlez de toutes ces rencontres constructives qui vous ont permis de vous améliorer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Parlez ouvertement et avec enthousiasme à propos d’où vous venez et de là où vous allez (vos objectifs). Aussi longtemps qu’elles seront sincères, vos histoires vous permettront toujours de vous connecter à un maximum de personnes.

Un chat se sentira toujours plus à l’aise avec un autre chat qu’avec un chien.

En d’autres termes, il sera plus facile pour vos lecteurs de vous suivre s’ils s’identifient d’une manière ou d’une autre à vous, à votre histoire… Ce qui sera moins le cas, si vous passez pour un expert que vous n’êtes pas.

Secret #3 : Complimentez vos lecteurs et vos concurrents
Ce n’est pas un aveu de faiblesse, mais bien une forme de grandeur. Prenez l’habitude de complimenter (remercier) toutes ces personnes qui non seulement vous aident à améliorer votre blog, mais aussi, celles dont la contribution permet de faire évoluer votre niche.

Si vous entendez parler d’un blogueur qui connais du succès grâce à son travail, rapprochez-vous de lui et complimentez-le sur sa réussite. Attention ! un compliment ce n’est pas un mensonge. Votre compliment doit pouvoir être vérifier par des faits concrets.

Pour que votre compliment soit plus sincère, éliminez la moindre mesquinerie. Si vous dites les choses sans arrières pensées (partenariats), alors, vous pouvez être certain qu’il se rapprochera plus de la vérité que de l’intérêt.

En plus, la qualité de votre relation dépendra très souvent de la façon dont cette personne percevra votre message. Une bonne relation peut donner naissance à un partenariat rentable à l’avenir.

Secret #4 : Communiquez avec prudence
Donnez de la valeur à chaque information personnelle.

Que veux-je dire par là ?

Ce que j’essaye de vous faire comprendre c’est qu’une fois que vous avez l’adresse email d’une personne ou son téléphone, ne la bombardez pas de messages tout de suite après. Ne l’appelez non plus à tout moment pour ne rien dire d’important pour elle. La plupart des gens sont très occupés, et la dernière chose qu’ils voudraient faire c’est de perdre leur temps.

Et si vous leur faites perdre leur temps, non seulement ils le remarqueront, mais ils s’éloigneront aussi de vous. Au lieu de cela, contactez-les uniquement lorsque c’est absolument nécessaire. Lorsque vous avez quelque chose d’important (pour eux) à leur dire ou de la valeur à leur apporter.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ils ne pensent qu’à eux et à personne d’autre. Donc, vous ne devez les contacter que si ce que vous avez à leur offrir sert leurs intérêts personnels.

Secret #5 : Apprenez à écouter les autres
La plupart des gens ne se soucieront jamais de ce que vous faites tant qu’ils se seront pas aperçus, que vous vous souciez de ce qu’ils font ou de qui ils sont. Vous devez  gagner de droit de recevoir de l’attention des autres.

Accordez donc plus d’attention à vos lecteurs. Concevez un blog qui leur permet de vous dire clairement qui ils sont et ce qu’ils font. Et le meilleur moyen de leur montrer que vous leur accordez beaucoup d’attention c’est de leur poser des questions.

Posez-leur des questions sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Ne vous limitez pas seulement à poser des questions, apportez aussi des réponses concrètes qui tenteront de les aider à résoudre leurs problèmes.

Et si vous êtes au téléphone ou sur Skype avec un prospect ou un client, passez plus de temps à lui poser des questions et à répondre à ces interrogations qu’à parler de vous ou de votre produit. Accordez au moins 80% d’attention et n’en demandez que 20% au maximum.

Secret #6 : Évitez de garder le contrôle total sur votre marketing
À l’exception de secrets industriels que vous ne devez absolument pas dévoiler, donnez tout ce que vous avez et montrez à vos lecteurs comment vous faites pour obtenir les résultats que vous avez. Montrez-leur ce que vous faites pour :

  • Générer du trafic gratuit ou payant
  • Créer des produits
  • Vendre vos produits et services
  • Créer des relations durables et rentables
  • Etc.

Partagez tout ce qui est susceptible d’aider vos lecteurs et laissez-les passer le message au sujet de ce vous faites.

Vous l’ignorez peut-être mais tous les blogs à succès que je connais font partie des plus utiles de leur niche. Ce sont ceux où l’on partage ce que les autres vendent habituellement.

Conclusion
J’aime les gens, j’aime les rencontrer et j’adore les aider. Et je suis d’ailleurs convaincu que c’est cet amour qui est responsable du succès que je connais aujourd’hui.

Si je n’avais pas compris il y a quelques années que plus j’allais être utile, plus j’allais gagner de l’argent, je crois que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui et certainement pas là où je serai demain. Rien n’a été facile, et rien ne le sera.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Sortez de votre zone de confort, éloignez-vous de vos objectifs égoïstes, apprenez à écouter les autres, à les comprendre et surtout à développer une compétence qui les aidera à atteindre leurs objectifs et le succès sera de plus en plus facile à atteindre.

Avez-vous un autre point à ajouter ? Un commentaire à faire ? Veuillez me le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous.

N’oubliez pas de partager cet article si vous l’avez aimé.

…………………………………………………………………………………………..

Cet article comporte 1 commentaire
  1. C’est la clef de voûte.Et aussi entre personnes un fonctionnement.Le sourire est capital mais aussi spontané ou alors vous serez mal perçu.J’entends par sourire le partage de votre monde avec vos lecteurs de façon jubilatoire d’où le point crucial de construire un blog sur un sujet qui nous passionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top