skip to Main Content

5 raisons de plus pour lesquelles tous les élèves doivent être des blogueurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Blogueur invité, Michael White a déjà écrit un excellent article sur les blogs des étudiants, notamment des avantages de carrière de blogs pour les étudiants. Il a couvert ce domaine mieux que je ne le pouvais (j’étais encore à l’université). Mais ici, je mets en exergue le potentiel fantastique de blogs dès le début de votre cours, et comment cela peut vous aider dans vos études.

1. C’est un créneau prêt-à-porter

Nous savons tous que l’un des plus grands défis dans les blogs est de trouver un bon créneau viable. Il s’agit d’une tâche aussi importante que le fait de se faire des milliers de dollars par mois en vendant des logiciels qui puissent aider les gens. Mais si vous avez un diplôme universitaire, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. Votre formation académique est une niche fin prête, sortie de l’étagère.

Maintenant, certains sujets se transformeront en grandes niches que d’autres. Il n’y’a pas autant de blogs de mathématiques comme il y a des blogs d’apprentissage des langues par exemple (blogueurs de mathématiques, s’il vous plaît révélez-vous dans les commentaires!). Mais quel que soit votre diplôme, il est un créneau parfait pour travailler parce que vous avez une inspiration constante et une entrée pour le contenu.

J’écris avec mon diplôme d’études asiatiques, et cela renferme beaucoup plus de contenus que je ne pourrais jamais en écrire. Je n’ai jamais été coincé sur la question « Que pourrais-je écrire? ». Mais je suis souvent confronté à la question suivante : « Sur lequel de ces sujets prometteurs écrirai-je aujourd’hui? ». En plus de cela, vos notes et votre matériel d’apprentissage sont parfaits pour la conversion du contenu en ligne, qui va certainement être utile à beaucoup de gens.

2. Vous avez une audience garantie

Peu de temps après avoir commencé à bloguer, j’ai constaté que j’avais un trafic conforme à la ville dans laquelle j’étudiais. En dehors de ça, j’ai remarqué que mon site était mentionné comme une ressource utile lors des discussions avec mes camarades de classe, et j’ai même vu des gens être impressionnés de l’aboutissement de mon contenu en classe!

À ce moment-là, je ne m’étais même pas rendu compte que le site était consulté par d’autres étudiants de ma classe, qui l’avaient trouvé naturellement en ligne. Dès lors, j’ai vu les étudiants et le personnel des autres institutions s’adresser à moi pour me remercier de la qualité de mon contenu ou me demander s’ils pouvaient l’utiliser dans leurs classes.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

J’étais impressionné, bien sûr, mais surtout, cela démontrait en substance qu’il y avait une réelle demande, un véritable contenu qui permettait de relever les défis que les gens ont avec leurs cours à l’université. En tant qu’étudiant, vous trouverez les moyens de relever ces défis tous les jours, et ce genre d’expérience vaut aussi dans le monde du blogging.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez une source inépuisable de façons d’aider vos lecteurs à surmonter leurs problèmes et à construire un public. De plus, vous passez du temps avec votre public cible en classe chaque jour, et pour cette raison, vous les connaissez mieux que quiconque.

3. C’est votre passion

Ainsi, votre cursus universitaire sculpte un bon créneau et vous permet de savoir que vous avez un public avant même de commencer. Si cela ne suffit pas, il vous donne aussi un sujet qui vous passionne. Vous avez là le sujet, le public et la motivation pour un super blog.

Bon, peut-être que tout le monde n’aime pas totalement son cours, et personne ne l’aime tout le temps. Je profite beaucoup de mon diplôme, et je pense qu’il a été l’un des meilleurs choix que je n’aie jamais fait, mais il y a encore de nombreux jours où je ne suis pas motivé. Le plus souvent, regarder mon blog me galvanise.

Plutôt que de penser, « Oh, pas un autre poème de la dynastie Tang « , je pense:« Eh bien, mes annotations et traductions seraient un article utile pour quiconque suit ce cours« . Et cela me fait replonger dedans. Bloguer au sujet de votre formation académique vous rend plus passionné par le sujet.

4. C’est une excellente façon de garder une trace de vos études

Garder la trace de vos progrès est extrêmement important si vous voulez rester motivé sur le long terme. L’amélioration, au jour le jour de vos connaissances, peut être minime, mais lorsque vous regardez en arrière, sur des mois ou des années, la différence est énorme. De plus, comme Michael White l’a fait remarquer dans son article, c’est un excellent portefeuille à montrer à d’autres.

Quelle meilleure façon de le faire qu’avec un blog? Cela m’a aidé à plusieurs reprises, aussi longtemps que je m’en souvienne. Plutôt que de feuilleter des piles de papier ou de chercher des fichiers sur mon disque dur, j’allais sur Google pour mes propres notes de travail. Parfois, je retrouvais même du travail que j’avais oublié avoir fait, car il était fidèlement stocké et disponible en ligne. Et, bien sûr, vous attirez toutes les personnes qui trouvent vos notes de cours utiles.

5. Le blogging vous aide à apprendre

Et enfin, un point non moins en béton, qui est celui de l’obtention d’excellents résultats dans vos études. Car tenir un blog permet d’apprendre directement. Cela est vrai parce qu’un vieil adage dit que « l’enseignement vous aide à apprendre ».
Plutôt que d’écrire vos notes idiosyncratiques (spécifiques) pour vous-même, vous êtes obligé de les réécrire d’une manière qui est utile et accessible à tous. Ce processus vous apporte un plus.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Au cours de chaque année passée à l’université, je convertis toujours mes notes et les matériaux de classe dans le contenu web ; ce qui nécessite de la recherche, de l’analyse et de la présentation soignée du sujet. A la fin de l’année, j’utilise aussi mes propres articles comme un outil de révision avant les examens.

Finalement, je vous écris pour moi-même, mais je m’assure juste d’offrir le meilleur contenu que je peux pour vous. Ce qui, dans le blogging, est aussi un autre sujet.

Etes-vous un blogueur étudiant, ou en connaissez-vous un? Partagez votre histoire avec nous dans les commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer