skip to Main Content

5 erreurs que vous devez éviter de commettre sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voici déjà 7 ans que je blogue et depuis lors, mon blog a considérablement évolué.

Comme beaucoup, j’ai commis des erreurs et j’ai également appris beaucoup de choses. Mais comme je le dis très souvent, le plus important c’est surtout ce qui ne marche pas.

C’est d’ailleurs sur la base de ce principe que j’ai décidé de partager certaines de mes erreurs avec vous… espérons que vous ne tomberez pas dans les mêmes pièges.

    1. Je n’ai pas créé de liens vers mes propres articles

J’ai publié de nombreux articles sur les annuaires d’articles (ce que je vous déconseille de faire), sur d’autres blogs ainsi que sur les réseaux sociaux.
Je l’ai fait sans jamais ajouter de liens vers certains articles de mon blog.

A cause de cette erreur, je n’ai reçu que très peu de visiteurs sur mon blog grâce à cette tactique.

C’est à vous de promouvoir votre blog. Si vous ne le faites pas comme il se doit, personne ne le fera à votre place. En n’associant pas vos propres articles, vous donnez juste à vos lecteurs une excuse pour quitter votre site le plus rapidement possible.

    2. J’ai vendu un lien sortant vers un autre site

Il y a plusieurs façons de générer des revenus à partir de son blog, mais la vente de liens sortants n’en fait pas partie.

De nombreux sites présentent la vente de liens sortants comme un excellent moyens de monétiser son blog. Personnellement, je pense que c’est un mauvais conseil.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pourquoi ?

Eh bien, parce que la vente de liens sortants est moyen sûr de se faire bannir de Google. Un autre danger que j’ai découvert quand j’ai vendu des liens sortants c’est que d’autres sites vendent le même lien, ce qui entraîne la réduction de la valeur du lien.

J’ai aussi réalisé que le site que j’avais relié a eu une douzaine de pages de mauvaises critiques. J’ai rapidement retiré le lien et l’acheteur a été remboursé !

    3. J’ai spammé les réseaux sociaux avec des liens

De nombreux experts vous diront de publier vos articles sur les réseaux sociaux si vous voulez qu’ils soient plus partagés. J’ai publié tous mes articles sur les réseaux sociaux avant que de réaliser le « truc« .

Le « truc » Le « truc » c’est que personne ne s’engagera et ne partagera votre contenu si vous n’êtes vous-même pas actif sur ces réseaux. Pour beaucoup d’entre vous, ce n’est pas une surprise car après des heures ils savent de quoi je parle.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous devez vous impliquer et commenter les articles d’autres personnes, publier non seulement vos propres liens, mais un lien vers les articles d’autres personnes.

    4. J’ai publié au hasard des annonces d’affiliation partout dans mon site

Pendant un moment, j’ai déchanté avec les programmes d’affiliation. J’ai placé une annonce sur mon site, mais personne n’a cliqué dessus. Puis un jour, j’ai compris pourquoi je faisais fausse route.

Déposer une annonce dans le header du blog est juste bon pour les yeux. Presque personne ne clique dessus.

Avec le temps, et beaucoup de tests, j’ai réalisé que le plus important ce n’était pas publier n’importe quelle annonce publicitaire sur mon site… pour plus d’efficacité, il me fallait ajouter des annonces ciblées. J’ai donc ajouté des annonces en rapport avec le contenu de mon blog. Aujourd’hui, je suis en train d’obtenir un bon retour sur investissement.

J’ai aussi découvert que les liens Amazon ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont sporadiquement éclaboussés autour du site. Si vous accédez à un contenu et écrivez des articles qui sont reliés aux rubriques sur Amazon sans trop vendre la rubrique, alors les gens cliqueront dessus et achèteront des produits.

    5. J’ai rarement publié sur mon blog

Voilà une grosse erreur que je ne suis plus prêt à commettre. Je publiais une fois par semaine et très souvent, 1 fois toutes les deux semaines. Et à côté, je rêvais de centaines de visiteurs sur mon blog. Croyez-moi, c’est tout simplement irréaliste.

Avec le temps, j’ai compris qu’il fallait publier au moins un article par jour et le publier à la même heure. En fait je vous recommande cet excellent article qui vous ouvrira les yeux sur le sujet : Combien d’articles devriez-vous publier sur votre et pourquoi le faire?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Soyez prudent lorsque vous tombez sur des conseils sur la monétisation d’un blog ou encore sur d’autres qui vous disent comment créer et développer un blog à succès en très peu de temps. Si cela semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement.

Ces 5 erreurs m’ont aidé à devenir un meilleur blogueur. J’ai appris que si j’écris un contenu de qualité et établis des relations avec d’autres personnes dans mon créneau, mon blog se développera naturellement. Et il l’a fait.

J’aimerais savoir ….quelles ont été vos grandes gaffes de blogs et qu’avez-vous appris?

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Wouaouhh !!
    C’est vrai que je ne comprends pas très exactement les faits vu que je n’ai pas encore créer mon blog mais je suis convaincu que le moment venu je vais gagner en temps.
    Merci bien pour le « fax »

  2. Bonjour,

    C’est vrai que les erreurs qu’on fait c’est quelques années après qu’on s’en rendent compte. Mais, bon c’est comme ça et plus des blogs partagent ces informations et moins de débutants les feront

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer