skip to Main Content

5 conseils pour améliorer votre marketing et vendre plus de produits

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart du temps, les « solutions miracles » sont de gros mensonges. Des systèmes magiques qui vous permettront de gagner des centaines de milliers d’euros tous les ans juste en travaillant 5 minutes par jour. Disons-le une bonne fois pour toutes : Ça n’existe pas.

La formule magique pour gagner beaucoup d’argent sur internet en quelques jours, ça aussi ça n’existe pas.

En fait, presque tout ce que vous faites dans la vie est sujet au Principe de Pareto : vous obtiendrez 80% de vos résultats à partir de 20% de vos efforts. Vous aurez l’air de bons petits génies en réglant rapidement plusieurs petits problèmes.

Lorsque vous passez par le web pour le marketing de votre affaire, il y a quelques petits trucs importants sur lesquels la plupart des gens se trompent. Jetez donc un coup d’œil à cette liste, et voyez un peu ce que vous pourrez faire cette semaine pour améliorer ça.

1. Vous n’avez pas d’appel à l’action

Même de grandes entreprises avec des budgets énormes pour le marketing font cette erreur. Ne vous sentez pas mal. Lorsque vous voulez que quelqu’un de votre audience fasse une action (s’inscrire à votre liste d’e-mails, acheter quelque chose, s’inscrire à votre newsletter, s’enregistrer à une compétition, aller marcher un peu, etc.) dites lui quoi faire.

Les spécialistes du copywriting appellent cela un appel à l’action, et c’est le moyen le plus efficace d’atteindre vos différents objectifs.

Dites-leur clairement et de façon succincte ce que vous voulez qu’ils fassent par la suite. Et, s’il vous plaît, faites-le de la façon la plus simple et la moins hautaine qui soit. Ne jouez pas à « l’intello ». Si vous voulez que quelqu’un s’inscrive au cours fantastique que vous offrez par e-mail, ainsi qu’à votre bibliothèque exceptionnelle d’e-books de grande valeur, utilisez des mots !

Dites-leur : « Cliquez ici pour vous inscrire à notre cours fantastique par e-mail et accéder à une bibliothèque d’ouvrages exceptionnels ».

Votre devoir pour cette semaine : visitez les pages clé de votre site. Avez-vous des appels à l’action clairs sur chaque page ? Sont-ils simples et dépourvus de la moindre ambiguïté ? Peuvent-ils être renforcés ?

2. Personne ne peut deviner ce que vous faites

Si vous vous aidez les gens à payer leurs taxes, les mots « Je vous aide à payer vos taxes » doivent être visibles en haut de votre site. Si vous êtes un instructeur pour chien, les mots « instruisez votre chien » devraient être visibles. Si vous êtes un masseur, rassurez-vous que le mot « massage » est bien en haut et au centre.

Trop de business se lancent dans un marketing qui consiste à plonger profondément dans ce que veulent leurs clients (ce qui est une bonne chose) et en finissent avec des lignes d’expressions-clés comme « améliorez votre force et votre flexibilité au travers de mouvements stratégiques majeurs ».

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

C’est bien pour définir votre mission d’aide envers les autres. Mais votre audience se retrouve toujours dans l’attente de savoir ce que vous faites vraiment. Auteur, développeur pour WordPress, Masseur, etc.

Ne jouez pas trop au « savant» au moment où vous voulez décrire ce que vous faites. Utilisez un langage que votre audience peut comprendre, et qu’il utilise.

Votre devoir : Comment une personne normale décrirait-elle ce que vous faites ? Quels mots spécifiques utilisent-ils ? Allez à votre page principale et à votre page « à propos » tout de suite. Ces mots sont-ils clairement visibles ? Allez-y !

3. Il n’y a aucun bénéfice lisible dans votre grand titre

Ce que vous devez savoir c’est que les grands titres « intelligents » ne marchent pas aussi bien que des titres accrocheurs qui communiquent clairement un bénéfice pour le lecteur.

Est-ce que votre audience apprend à économiser une heure par jour en écoutant votre podcast ? Voilà ce qui devrait être visible dans votre titre. Découvrira-t-elle 8 nouveaux moyens de trouver des clients en lisant votre article ? Vous savez ce que vous devez faire.

Il y a des tonnes de manières de rédiger des titres accrocheurs et « efficaces » à la fois, et vous devriez vraiment prendre le temps de les étudier et de les maîtriser. Et ce sont des choses que vous pouvez intégrer facilement, et vérifier rapidement chaque fois que vous publiez du contenu.

Votre devoir : prenez la peine de jeter un coup d’œil au contenu que vous publiez cette semaine (articles, newsletters, vidéos, etc.). Quels bénéfices votre audience tire de la lecture de vos articles, de vos vidéos, ou en vous écoutant ? Mettez-le dans votre grand titre.

4. Le consommateur n’est pas prêt pour vous

La plupart des affaires ne marchent pas comme des stands de limonade. Si je marche le long de la rue et que je vois un stand de limonade, j’en achèterai, en me comportant vraiment comme quelqu’un qui a soif, très simplement. Mais votre affaire est certainement plus complexe que ça.

En utilisant le marketing de contenu pour bâtir votre audience, vous attirerez certainement des gens qui n’auront pas encore soif. Certains d’entre eux ne sont même pas sur le point d’avoir soif, mais ils travaillent avec un grand nombre de personnes qui ont soif. Ils pourront donc se tourner vers vous plus tard.

Vous avez besoin de rassembler vos lecteurs et les maintenir intéressés et engagés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter Il y a plusieurs moyens de le faire, et l’un de ceux que vous pouvez mettre en œuvre cette semaine est par exemple un autorépondeur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

C’est un moyen brillant de maintenir votre audience jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour ce que vous avez à offrir.

Vous ne pourrez probablement pas écrire toute la séquence des messages cette semaine, mais vous pouvez certainement en écrire un ou deux, et en ajouter un ou deux chaque semaine jusqu’à ce que vous ayez une séquence solide capable de maintenir vos prospects jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter ou à référer.

Votre devoir : si vous avez une liste d’emails déjà en place, paramétrez votre autorépondeur de façon à ce qu’il maintienne l’intérêt et l’engagement de votre audience. Ecrivez maintenant le premier message et ajoutez-le à votre système. Si vous n’avez pas encore de liste d’e-mails, mettez-en une en place. L’attention de votre audience est quelque chose de vraiment précieux. Ne la négligez pas. Ils y gagneront, et vous aussi.

5. Vous ignorez les consommateurs existants

Vous voulez connaître le lieu le plus accessible, moins coûteux et plus effectif pour trouver de nouveaux clients? C’est votre base de données, celle qui regroupe vos consommateurs existants. Les nouveaux consommateurs vous sont bénéfiques de trois façons différentes :

1. Ils peuvent acheter quelque chose d’autre que vous avez à offrir

2. Ils peuvent parler de votre site à des amis

3. Ils peuvent réagir positivement à vos actions marketing

Cependant, vous devez vous comporter d’une façon particulière pour que ça marche : vous devez vraiment prendre soin d’eux, et leur faire savoir à quel point vous vous souciez d’eux. La plupart des entreprises s’arrêtent après une transaction avec un nouveau client.

Ils devraient par contre envoyer quelques pics supplémentaires à certains moments, mais ils font rarement quoique ce soit de plus pour rendre la relation plus solide et lui donner plus de signification. Alors, au moment où vous pensez que votre devoir devrait être de concevoir un contenu particulier pour vos clients existants, vous devrez d’abord faire quelque chose :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Votre devoir : trouvez un petit moyen de surprendre et de ravir les consommateurs qui vous ont déjà donné de leur argent.

  •  Il pourrait s’agir d’un contenu spécial, comme un e-book que vous leur offrirez pour les remercier
  •  Ça pourrait être un rabais sur un autre produit qu’ils aimeraient acquérir
  •  Des questions & réponses
  •  Etc.

Quel cadeau spécial pourriez-vous offrir à vos consommateurs aujourd’hui en guise de remerciements ? Essayez de programmer ça dans votre système de vente, de sorte que vos consommateurs vivent juste quelque chose d’exceptionnel après l’achat d’un de vos produits, quelque chose d’aussi spécial que ce qu’ils ont vécu avant l’achat.

Voilà ce que vous allez faire maintenant. Peut-être n’aurez-vous pas envie de faire tous ces devoirs pendant la semaine. Choisissez donc celui qui vous donnera le plus grand « coup de pied » et lancez-vous. D’ici à la semaine prochaine, vous devriez avoir déjà terminé.

Après, vous pourrez essayer ce qui reste sur la liste, et qui vous parlera aussi etc. etc. Alors, vous avez déjà essayé l’une de ces astuces ? Dites-moi comment ça se passe sur votre site !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer