skip to Main Content

4 secrets pour construire un blog à succès

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La construction d’un blog à succès passe par la maîtrise et l’application de certaines astuces. En voici donc quelques unes qui je l’espère, vous apporteront un plus.

Secret #1 : Bloguez sur ce que vous savez
On vous a toujours dis que vous devriez bloguer sur ce que vous aimez, mais je crois plutôt que vous devriez bloguer sur ce que vous savez. On ne crée pas un blog parce que l’on a une passion, mais parce qu’on sait des choses que l’on voudrait partager avec le reste du monde.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Secret #2 : soyez persévérant
Ne confondez pas un obstacle à un indicateur. Un obstacle doit pouvoir être contourné, surmonté, mais un indicateur vous prévient des obstacles et vous averti qu’il est peut-être temps d’arrêter. Ne baissez donc pas les bras dès les premiers échecs.

Ne perdez pas espoir si votre blog ne vous offre pas les résultats que vous attendiez de lui. Un blog est incapable de connaître le succès tout seul, c’est vous qui, en fonction de vos efforts, de la qualité de votre contenu, de votre présence en ligne, faites le succès de votre blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Secret #3 : Soyez un grand conteur
Vous n’avez pas besoin d’être un grand écrivain pour connaître le succès avec votre blog, mais vous avez au contraire besoin d’être un grand conteur. Un écrivain c’est quelqu’un de cultivé qui a une certaine maîtrise de la langue dans la laquelle il écrit. Vous n’avez pas besoin de maîtriser une langue, ou encore d’être super cultivé pour raconter une histoire alléchante, mais vous avez besoin de raconter une histoire alléchante pour devenir un blogueur à succès. Tout tourne autour de la valeur que vous apportez et non de celle que vous avez (mais qui n’apporte pas un plus aux autres).

Secret #4 : Croire en vous
Comment voulez-vous que les autres croient en vous si vous-même, vous ne croyez pas déjà en vous ? Vous avez besoin de croire en vous avant d’espérer convaincre les autres. Au départ, les gens ne croiront pas automatiquement en vous, ce sera à vous de leur montrer votre foi et de la leur transmettre. Malheureusement, croire en soi est parfois l’étape la plus difficile…

Vous avez un point important à ajouter à cette liste? n’hésite pas de le faire en déposant votre commentaire ci-dessous.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Hello Thierry

    Bravo Thierry,oui c’est vrai tes 4 secrets,c’est ce que l’on doit se mettre dans la tête,et encore une chose,moi après quelques mois de galère,ce que j’avais oublier,c’est d’être positif et surtout la confiance en soi.

    Encore merci pour tout,car tu est le meilleur ami sur le Web qui m’a aidé dans mes moments pénibles

    Le Vieux

    1. Hello Laurent,

      J’espère que tu vas bien… Merci pour ton témoignage. Tu sais, la plupart des entrepreneurs web ont soit fait faillite ou sont passé à coté, mais tous ceux qui ont connu le succès savent qu’ils le doivent à leur persévérance. La persévérance est l’un des facteurs-clefs qui sépare les gagnants des perdants. Ne l’oublie jamais

  2. Salut Thierry,

    Tu dis « On ne crée pas un blog parce que l’on a une passion, mais parce qu’on sait des choses que l’on voudrait partager avec le reste du monde. »

    Disons que si on a les deux c’est encore mieux.

    Mais tu as raison, la passion a elle seule ne suffit pas même si elle est nécessaire pour aller loin.

    1. Salut Fabrice,
      Je vois que tu as très bien compris le sens de ma phrase. Je sais que sais passion, rien n’est vraiment possible. Je tenais juste à préciser qu’il ne la passion ne suffit pas à créer un blog à succès…

  3. Bonjour thierry, bonjour à tous,

    2 des points que tu nous indique sont justement ceux que je viens de rencontrer : je viens de passer à WordPress et je confirme que la persévérance et la croyance en nous ont une grande importance… suite à quelques premiers déboires avec des plugins, la mise en page, et l’impression de parler dans le vide des fois… M’enfin, on persévère…

    Quant aux secrets #1 et #3, parler de ce que l’on sait me paraît évident, par contre, être un grand conteur, je trouve cela assez dur, mais comme on dit : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron »… j’espère y arriver dans peu de temps…

    Merci pour cet article très intéressant
    Bien cordialement
    Agnès

      1. Merci Thierry,

        je viens de suivre le lien, c’est exactement ce qu’il me fallait en ce moment !
        Très bons conseils 🙂

        Bien amicalement,
        Agnès laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp