skip to Main Content

15 types d’histoires que vous pouvez raconter sur votre blog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

1. Les histoires de découverte personnelle – dites comment vous avez découvert ou compris une leçon et donnez des conseils pratiques sur la façon dont ils pourraient apprendre de votre expérience. Ces histoires montrent à vos lecteurs à quel point vous êtes tout simplement un humain.

2. Des histoires analogiques ou illustratives – racontez une histoire qui à première vue, n’a rien à voir avec votre sujet, mais qui illustre un principe pertinent.

3. Des histoires de réussite – racontez comment vous avez réussi quelque chose. Ces histoires peuvent être source d’inspiration et de motivation pour vos lecteurs.

4. Les histoires d’échecs. Je trouve que ces histoires sont incroyablement puissantes, surtout si vous êtes en mesure de montrer quelques enseignements que vous avez tirés de vos échecs. Ce genre d’histoire est parfois difficile à raconter pour certains, car ils ne veulent pas que les gens sachent qu’ils ont commis des erreurs dans leur parcours. Et pourtant la vérité c’est que nous commettons tous des erreurs avec de devenir meilleurs.

5. Les histoires des autres. Partagez une histoire intéressant de quelqu’un d’autre. Ce qu’il a appris peut aider les gens.

6. Histoire sur le ‘’comment j’ai fait’’ – ces histoires pratique peuvent être efficaces, car elles s’adressent à vos lecteurs de manière pratique.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

7. Les biographies – choisissez une personne clé dans votre créneau et racontez à vos lecteurs son histoire en prenant soin de ne souligner que des éléments qui peuvent apporter un plus à ces derniers.

8. Les autobiographies – racontez votre propre histoire du début à la fin… disons plutôt, du début à l’instant vous l’écrivez, car la fin, c’est quelqu’un d’autre qui l’écrira à votre place (rires).

9. Les histoires illustrées – utiliser des images ou des vidéos peut être un excellent moyen de communication parce qu’elles engagent les sens d’une impossible au seul texte (les messages audio/Podcasts le font aussi)

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

10. Les études de cas – l’étude de cas peut être un excellent moyen de communiquer avec vos lecteurs. Ici, vous pouvez raconter votre propre histoire, celle d’un projet, d’une marque ou d’une entreprise que vous connaissez bien.

11. La fiction – si elle est bien écrite, une histoire créée grâce à votre imagination peut vous apporter d’excellents résultats auprès de votre lectorat. Pensez juste à dire la vérité sur le fait que ce n’est pas une histoire vraie.

12. Les histoires de vos lecteurs – demandez à vos lecteurs de vous raconter leurs histoires, leurs expériences sur un sujet donné. Vous pourrez ensuite en tirer le meilleur pour rédiger une histoire dans laquelle les autres se retrouveront certainement…

13. Les histoires collectives – parfois, raconter l’histoire d’un groupe, d’une entreprise, d’une niche peut être un outil puissant. Cela pourrait être présent comme une ‘’histoire de …’’ votre niche/industrie qui a défrayé la chronique pendant longtemps. Ce genre d’histoires peut rapidement se devenir des références pour certains lecteurs de votre blog

14. Les histoires du type ‘’imaginez… Si’’ – voici un autre genre d’histoires engagent très souvent les lecteurs qui se prêtent à ce jeu, et très souvent, ils s’identifient à l’histoire.

15.   Les souvenirs et les traditions – j’ai connu des blogueurs qui ont souvent abordé ce genre de sujets et ceux-ci ont connu un succès. C’est peut-être une de vos spécialités, pourquoi vous en priver ?

Il y a certainement beaucoup d’autres types d’histoires à raconter sur votre blog. Voilà, j’espère avoir apporté un plus avec cet article. Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonsoir Therry,

    Je trouve votre article très intéressant et il m’a beaucoup inspiré.

    Je sais maintenant quel genre de blog créer, car je voudrai devenir blogueuse professionnelle mais je ne savais pas quoi dire dans mon blog,

    Mille fois merci.

    Yétou

  2. Bonsoir Thierry,

    Merci pour ton article.

    Je le trouve vraiment très instructif.

    Je vais réfléchir aux histoires que je pourrais raconter.

    En plus, on aime tous les histoires, du plus petit au plus grand….

    A bientôt,

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp