Dans ce guide, nous décomposons mes meilleurs conseils de productivité et des moyens éprouvés d’être plus productif , que ce soit dans le contexte du travail ou dans votre vie personnelle (pas de jugement ici). Ces tactiques et conseils viennent de moi-même et de plusieurs des meilleurs entrepreneurs du monde que j’ai eu l’occasion d’interviewer.

Quelle est la taille de votre liste de tâches ? Si vous êtes comme moi, c’est probablement énorme et vous cherchez des moyens d’être plus productif . Appliquez ces :  Conseils de productivité .

Cette année, ma liste de choses à faire s’est transformée en une montagne croissante de tâches « importantes » qui semblent toujours mener à quelque chose d’autre (bien sûr tout aussi importante) qui doit être accomplie.

Au cours des derniers mois, j’ai entrepris des projets plus chronophages que jamais auparavant… tout cela en même temps qu’un déménagement. Ma liste de choses à faire est devenue incontrôlable. En conséquence, j’ai dû prendre très au sérieux la façon dont j’utilise mon temps. J’ai dû devenir beaucoup plus productif.

J’ai fait beaucoup plus d’expérimentations, de tests et j’ai trouvé mes propres astuces  de productivité non seulement pour gagner plus de temps dans ma journée de travail, mais aussi pour être plus efficace avec ce temps limité.

Le fait est que si vous êtes comme la plupart des gens, vous pouvez trouver du temps supplémentaire pour faire les choses que vous voulez vraiment (et dont vous avez vraiment besoin).

C’est incroyable le temps que nous perdons dans notre journée moyenne si nous sommes brutalement honnêtes avec nous-mêmes. Dix minutes à consulter les notifications Facebook lorsque vous arrivez au travail, à parcourir Instagram pendant une demi-heure au déjeuner, à lire les nouvelles du jour pendant l’après-midi, la liste est longue.

Dans le même temps, bien que vous puissiez être fier de répondre à chaque e-mail dès que vous le recevez, cela vous fait perdre énormément de temps qui pourrait autrement être utilisé plus efficacement. C’est pourquoi aujourd’hui, je partage ma liste de 25 conseils de productivité étonnamment percutants pour vous aider à être plus productif dans tous les domaines de votre vie.

Avis de non-responsabilité : Certains de ces conseils de productivité sembleront évidents, mais croyez-moi… c’est la mise en œuvre, la répétition et la discipline pour s’y tenir suffisamment longtemps pour être payante, qui seront les plus difficiles.

Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas toujours tiré parti d’une tactique de productivité particulière. Et pourtant, d’autres pourraient ne pas vous convenir. En réalité, vous ne pourrez probablement pas utiliser tous ces conseils de productivité à la fois. Il s’agit plutôt de trouver ceux qui peuvent vous donner le meilleur rendement dans votre situation.

Le fil conducteur de toutes ces tactiques pour être plus productif, c’est qu’elles sont simples et directes. N’importe qui peut les retirer avec le bon niveau de conviction. La partie difficile de ce processus consiste à changer les habitudes et à modifier les routines.

25 façons d’être plus productif : des conseils de productivité de génie des meilleurs entrepreneurs

Maintenant, au nom d’être plus productif , sautons directement au cœur de notre contenu.

1. Réveil à 4h30

être plus productif et développer votre blog

Je sais que beaucoup d’entre vous liront cette suggestion et passeront instantanément au conseil n° 2. Certains d’entre vous, je le sais, pensent que seuls les oiseaux et les éleveurs laitiers devraient se réveiller si tôt. Cependant, cela pourrait être le moyen le plus important d’être plus productif. Mon réveil précoce me permet de faire mon travail le plus important tôt le matin avant que d’autres personnes ne se lèvent et ne demandent mon temps pour leurs besoins. C’est un véritable cas d’autodiscipline menant à des résultats – la définition de ce que je considère comme un conseil de productivité.

Si vous ne supportez pas l’idée d’un réveil à 4 h 30 du matin, avancez lentement jusqu’à ce que vous vous réveilliez dans un processus graduel. Si vous n’êtes pas naturellement quelqu’un qui se lève tôt le matin, choisir un départ à 7 heures du matin sera peut-être une bonne première réussite pour vous. Une fois que vous vous êtes habitué à cela, réglez votre réveil de 15 minutes supplémentaires chaque semaine. Au fil du temps, répétez ce processus jusqu’à ce que vous gériez un démarrage vraiment précoce, pour que cette méthode d’être plus productif rapporte vraiment des dividendes.

2. Utilisez une alarme de vibration du poignet pour vous réveiller

Au lieu d’une alarme retentissante qui me réveille avec une secousse chaque matin, j’utilise la fonction d’alarme de vibration du poignet du FitBit pour me réveiller plus calmement. Encore une fois, cela dépend de la facilité avec laquelle vous vous réveillez tôt. Certaines personnes ont besoin d’une sirène hurlante de l’autre côté de la pièce, elles doivent donc sortir physiquement du lit pour éteindre l’alarme.

Personnellement, je préfère l’approche plus subtile de FitBit pour le réveil matinal, et elle a l’avantage supplémentaire que votre partenaire ne se réveille pas en même temps que vous.

3. Ne regardez pas votre téléphone pendant la première heure de votre journée

être plus productif et développer votre blog

Donnez-vous la permission de ne pas être réactif avec votre téléphone. En commençant votre journée à partir d’un endroit où vous contrôlez ce que vous faites et quand vous le faites, vous libérerez plus d’énergie cognitive pour vous concentrer sur les activités qui vous rapportent le plus dans votre journée de travail.

Bien sûr, si vous commencez votre journée à 4h30 ou 5h00, il est peu probable que vous receviez de nombreux appels au cours de cette première heure (sauf si vous travaillez avec des collègues ou des clients à l’étranger). Essayez simplement de résister à la lecture des textes que les gens peuvent vous avoir envoyés du jour au lendemain. Il est peu probable que cela fasse une différence pour l’autre personne si vous les lisez maintenant ou dans une heure.

Votre première heure de travail sera probablement votre heure la plus productive de la journée. Gardez-la sans interruption ni distraction.

4. Limitez l’utilisation des médias sociaux à 15 minutes par jour

être plus productif et développer votre blog

Nous savons tous comment c’est. Vous vouliez juste vérifier un statut Facebook intéressant et la prochaine chose que vous savez, c’est que vous vous êtes plongé dans les statuts de vos amis, avez tweeté plusieurs fois et regardé quelques vidéos YouTube. Aussi formidables que soient les réseaux sociaux, ils peuvent être une énorme perte de temps.

Utilisez l’application Freedom pour bloquer des sites de médias sociaux spécifiques sur votre ordinateur et vos appareils mobiles. Fixez-vous des limites et soyez plus productif avec des heures supplémentaires dans votre journée.

5. Limitez sérieusement l’utilisation de votre téléphone

être plus productif et développer votre blog

Certains d’entre nous aiment parler. Nous pouvons passer de nombreuses heures improductives à bavarder simplement au téléphone. Ce n’est pas toujours notre faute. À l’ère du mobile, il est étonnant de voir combien de personnes appellent les autres à des moments antisociaux et s’attendent à ce qu’on leur parle instantanément. Même lorsque les gens limitent leurs appels aux heures de bureau, cela peut sérieusement entraver vos chances de travailler de manière productive.

L’application Moment peut vous aider à suivre l’utilisation de votre téléphone tout au long de la journée, à fixer des objectifs et à recommencer à faire ce que vous faites de mieux, au lieu de tergiverser. Le slogan de leur site Web dit tout : « Déposez votre téléphone et reprenez votre vie. »

6. Désactivez toutes les notifications sur votre téléphone

être plus productif et développer votre blog

Est-ce vraiment la fin du monde si vous ne répondez pas à ce SMS ou appelez immédiatement ? Prenez le contrôle du moment où vous lisez et répondez aux demandes de votre temps.

Ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre pense que sa demande est importante que c’est si important pour vous que vous devez en être informé à la seconde. Pendant que vous y êtes, désactivez la plupart des autres notifications sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. Avez-vous vraiment besoin d’une notification indiquant qu’il y a un nouveau numéro d’un magazine que vous avez lu une fois ? Les seules notifications importantes sont celles des réunions et des rendez-vous (et probablement l’anniversaire de votre partenaire si vous voulez une vie paisible).

7. Vérifiez votre téléphone pas plus d’une fois par heure

être plus productif et développer votre blog

Diminuer la fréquence à laquelle vous regardez votre téléphone élimine une distraction potentielle majeure qui vous empêche d’être plus productif. Cela prendra du temps pour s’y habituer.

Étant donné que je pense que la discipline et la volonté sont bien surestimées, il sera beaucoup plus facile de développer cette habitude si vous utilisez un ensemble de déclencheurs qui renforcent le bon comportement. Dans ce cas, ne regardez pas votre téléphone plus d’une fois par heure.

Je sais que si mon téléphone est à côté de mon ordinateur, je vais probablement le regarder régulièrement. Donc, pour m’aider à développer cette habitude, je place physiquement mon téléphone hors de vue lorsque je travaille. Il va dans le tiroir du haut de mon bureau (en mode vibreur) pour que je l’entende vibrer si l’un de mes contacts « favoris » m’appelle, ce qui n’arrive que lorsqu’il y a quelque chose d’urgent à faire. Sinon, tous ceux avec qui je travaille régulièrement savent que je vérifie les SMS environ une fois par heure et les e-mails deux fois par jour. Vous fixez des limites et les gens respecteront cela.

8. Utilisez le mode Ne pas déranger sur votre téléphone pendant la journée de travail

être plus productif et développer votre blog

Celui-ci est pour tous mes collègues de travail et cela va au-delà de la simple désactivation des notifications. En activant Ne pas déranger (NPD) pendant votre journée de travail, vous prendrez votre temps libre pour chaque distraction, même les appels téléphoniques – le hack de la vie ultime qui vous permettra d’être plus productif au quotidien.

9. Demandez aux gens de vous appeler pour des besoins urgents

Si vous avez un iPhone, ajoutez toute personne qui pourrait avoir besoin de vous joindre en un clin d’œil (amis, famille, enfants, école, collègues, patron et employés) en tant que favori afin que son appel passe, même en Mode NPD. Cela signifie que tout appel potentiellement distrayant (non urgent) ira directement à la messagerie vocale tandis que seuls ceux que vous marquez comme importants pour vous dans vos favoris pourront vous joindre et vous interrompre.

10. Supprimer les messages de votre ordinateur

Si vous avez un MacBook, il est probable que vous ayez activé les messages afin que tout texte ou iMessage que vous recevez sur votre téléphone apparaisse également sous forme de notification sur votre ordinateur portable. C’est incroyablement distrayant. Vous serez beaucoup plus productif en supprimant également ces notifications.

De même, vous pouvez supprimer les notifications de messages sur un ordinateur Windows 10 dans le Centre d’action.

L’un des pires contrevenants pour vous envoyer des notifications sur votre ordinateur est Google Chrome. Vous pouvez désélectionner les notifications de n’importe quel site Web dans le menu Paramètres de Chrome.

11. Planifiez une heure sur votre calendrier pour l’envoi d’e-mails

Lorsque vous décidez quand répondre à un e-mail, vous prenez le contrôle de votre temps. Naturellement, cela ne fonctionnera pas avec tous les travaux (c’est particulièrement efficace avec les travaux à distance où le niveau d’autonomie est élevé), mais discutez avec votre patron et voyez si vous pouvez vous mettre d’accord sur la planification de 2 x 30 minutes ou tous les 1 heure sur votre calendrier chaque jour pour lire et répondre aux e-mails. Les gains de productivité que vous obtiendrez en libérant du temps vaudront l’investissement de l’entreprise.

12. Masquez votre boîte de réception

Éliminez la tentation de vous tourner vers votre boîte de réception et d’être réactif pendant la journée de travail en installant l’extension Chrome, Inbox When Ready pour masquer votre boîte de réception d’e-mails.

Vous aurez toujours accès à la recherche, à la rédaction et à l’envoi d’e-mails depuis votre boîte de réception, sans voir votre boîte de réception réelle ni le nombre d’e-mails non lus. Cela vous aidera à rester concentré et à être plus productif même si vous travaillez fréquemment avec votre boîte de réception tout au long de la journée.

13. Utilisez une application de liste de tâches

Votre journée sera beaucoup plus productive si vous effectuez vos tâches de manière organisée, en vous concentrant sur les tâches les plus importantes plutôt que de passer tout votre temps sur les tâches faciles ou intéressantes. C’est là qu’une application peut vous aider à rationaliser votre journée. Il existe de nombreux gestionnaires parmi lesquels vous pouvez choisir, y compris mon préféré que j’utilise depuis plus de 6 ans : ToDo by Appigo . D’autres options que vous devriez vérifier en fonction de vos objectifs et de vos flux de travail incluent  Google Keep , Any.do , Remember the Milk , Habitica , Trello et Todoist .

Avec Todoist, par exemple, vous pouvez diviser vos projets en tâches spécifiques, les allouer à des jours définis, puis leur attribuer l’un des quatre niveaux de priorité. Vous pouvez même déléguer des tâches à d’autres personnes de votre équipe si vous pouvez le faire. Si vous prenez l’habitude de mettre à jour votre liste de choses à faire tous les matins, puis de vous concentrer chaque jour sur les tâches les plus prioritaires, la productivité supplémentaire que vous gagnerez vous assurera de toujours réussir à terminer les tâches les plus importantes.

14. Écoutez de la musique (et chantez) pendant que vous vous douchez

Soyons honnêtes. La plupart d’entre nous ont chanté sous la douche à un moment donné, et le chant n’est pas toujours de la plus grande qualité. Vous vous demandez peut-être pourquoi j’inclus cette suggestion dans une liste de conseils de productivité .

Eh bien, il s’avère que la science prouve maintenant (en anglais) que chanter sous la douche nous procure de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais votre mère vous a probablement chanté des berceuses quand vous étiez bébé. Ainsi, lorsque vous chantez, cela vous ramène à ce qui a été une période d’apprentissage fondamentale de votre vie. Physiquement, chanter conduit à une compétence immunitaire plus élevée, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d’attraper des virus. Les personnes qui chantent ont également des niveaux de cortisol plus bas, ce qui signifie moins de stress et un meilleur cœur.

Le chant déclenche également la libération d’ocytocine et d’endorphines dans le cerveau, ce qui soulage davantage l’anxiété et améliore la santé de votre cœur.

En ce qui concerne la santé mentale, la recherche montre que le chant aide à réduire la tristesse, l’anxiété et la dépression, et a même été lié à l’amélioration de la douleur chronique.

Cependant, n’oubliez pas d’être gentil avec votre ménage, en particulier si vous avez suivi le conseil n°1 et que vous vous êtes réveillé à 4h30 du matin. Faire exploser votre musique à plein volume à ce moment-là n’est probablement pas si bon pour votre santé, en particulier si cela réveille une famille ou des colocataires mécontents.

15. Prendre une douche froide

Il est probablement préférable de maintenir la température de l’eau à un niveau bas si vous chantez sous la douche. Les scientifiques ont étonnamment découvert qu’il y a des avantages à garder vos douches froides .

Tous les avantages ne sont pas directement liés à votre productivité quotidienne, bien qu’ils puissent avoir des avantages indirects à long terme. Par exemple, les scientifiques ont découvert que votre «graisse brune» brûle des calories pour vous garder au chaud, vous perdez donc du poids sous cette douche froide. Elle active également votre système immunitaire qui renforce votre immunité et votre circulation.

Plus pertinentes pour votre productivité quotidienne, les douches froides augmentent votre humeur et votre vigilance. Commencez la journée avec une douche froide et votre sang se précipitera dans votre corps, vous donnant de l’énergie pour la journée.

16. Souriez plus souvent

être plus productif et développer votre blog

Je parie que vous n’avez jamais réalisé que le simple fait de sourire aiderait à améliorer votre productivité quotidienne. Cependant, il existe de bonnes raisons scientifiques pour lesquelles le sourire est bon pour nous.

Pour commencer, le sourire aide à réduire votre fréquence cardiaque, vous offrant tous les avantages d’avoir un cœur moins stressé. Vous êtes moins susceptible d’être stressé si vous souriez. Faire un effort conscient pour sourire davantage est susceptible de réduire votre niveau de stress.

Vous êtes beaucoup plus susceptible d’effectuer des tâches de manière plus productive si vous êtes heureux et souriant, plutôt que de vous inquiéter et d’être contrarié. C’est pourquoi les gens essaient d’apporter de l’humour au travail. 

17. Commettez un acte de gentillesse au hasard dans la première heure de votre journée

C’est incroyable à quel point aider les autres peut vous faire sentir bien. Comme nous l’avons vu plus haut, le simple fait de se sentir heureux peut aider votre productivité. De nombreuses recherches montrent qu’être gentil avec les gens vous rend plus heureux avec le temps. Faire de belles choses pour les gens améliore votre humeur, augmente votre satisfaction relationnelle et diminue l’évitement social si vous êtes socialement anxieux. Il produit même une hormone appelée ocytocine qui réduit la tension artérielle.

Obtenir cette secousse d’énergie positive dans la première heure ou les deux de votre journée vous préparera pour une journée mentalement puissante.

18. Écrivez sans distraction depuis votre ordinateur

être plus productif et développer votre blog

Si votre travail implique l’écriture, vous devez lui accorder toute votre attention. Il est facile d’être distrait par d’autres onglets et fenêtres ouverts sur votre écran (comme lorsque votre CRM vous envoie un ping avec une nouvelle notification de prospect). Pour cette raison, plusieurs programmes vous offrent une option sans distraction.

Les programmes d’écriture les plus courants, tels que Microsoft Word ou Google Doc, vous proposent une grande variété de menus et d’options. Ceux-ci peuvent être très distrayants si tout ce que vous voulez faire est d’écrire.

Si vous souhaitez créer un blog et vous concentrer sur votre pratique de l’écriture, une solution consiste à utiliser Hemingway . Affichez vos pensées à l’écran dans le mode Écriture d’Hemingway, puis utilisez son mode Édition pour corriger et simplifier votre écriture. 

Note complémentaire – J’ai vu Hemingway être recommandé comme aide à la rédaction dans de nombreux cours de blogging parmi les meilleurs au monde comme un outil pour vous aider à vous concentrer sur la conversion de vos idées de publication de blog en contenu publié exploitable (qui peut éventuellement vous aider à gagner de l’argent en bloguant ).

Une autre option consiste à utiliser le module complémentaire Writer pour Chrome. Il s’agit d’un éditeur de traitement de texte simple et propre pour Chrome, avec un design minimaliste qui cache toutes ces options inutiles que les programmes plus sophistiqués proposent.

19. Préparez votre tenue pour demain avant d’aller vous coucher

J’ai déjà discuté des avantages de l’exploitation d’une liste de tâches. L’un des avantages est, bien sûr, de s’assurer que vous êtes organisé, en vous concentrant sur les tâches les plus importantes. À moins que vous ne restiez assis à la maison en pyjama à écrire ou que vous travailliez dans une colonie de nudistes, l’une de vos tâches les plus importantes chaque jour est de vous habiller. Maintenant, aussi trivial que cela puisse paraître, cela peut être un grand stress pour les gens s’ils se précipitent au travail et ne peuvent pas décider quels vêtements porter.

Vous n’aurez peut-être pas à réfléchir trop à ce que vous portez si vous portez un uniforme, mais même dans ce cas, vous devez toujours trouver tous vos vêtements chaque jour et vous assurer qu’ils sont propres.

La chasse aux vêtements en début de journée n’est pas un bon début pour une journée de travail productive. Vous voulez un démarrage fluide et facile, avec le moins de décisions possible. Gardez votre cerveau pour les décisions vraiment importantes de la journée. J’ai connu des gens qui portent des sous-vêtements avec les jours de la semaine imprimés dessus, donc ils n’ont même pas à penser quelle paire mettre.

Votre vie sera tellement plus facile si vous avez une routine avant le coucher. Préparez votre tenue pour demain. C’est une chose simple qui vous fait gagner du temps le matin, en étant décisif à un moment moins productif.

20. Fixez des délais pour atteindre chaque objectif (peu importe la taille)

être plus productif et développer votre blog

Note pour ma liste de choses à faire : Terminez ce paragraphe.

Une simple note comme celle-là est le baiser de la mort pour n’importe quelle tâche pour moi. Je n’accomplis rien sans avoir un délai ou cela.

Sans date limite pour un travail, il y aura toujours quelque chose de plus important. Il ne passera jamais à vos listes de tâches hautement prioritaires. Même si une tâche n’est pas particulièrement urgente, vous devez toujours créer un délai. Sinon, vous vous dites que ce n’est pas important.

21. Notez vos objectifs, vos plans et vos délais

être plus productif et développer votre blog

Écrire physiquement vos plus grands objectifs personnels les rendra plus réels. Cependant, n’en parlez pas à tout le monde. Nos esprits confondent parler et faire.

Bien que la création d’objectifs soit très importante pour votre réussite, en parler ne l’est pas. Des tests psychologiques répétés le confirment. Le bon sentiment que vous gagnez en parlant de vos objectifs ne se répercute pas sur votre travail réel pour atteindre ces objectifs. Vous êtes beaucoup plus susceptible de travailler sur des objectifs que vous n’avez pas signalés que sur ceux que vous avez.

Si vous avez besoin de parler de vos objectifs, vous pouvez les formuler d’une manière qui ne vous donne aucune satisfaction, par exemple « Je dois rédiger ce rapport demain. Donnez-moi du fil à retordre si vous me voyez surfer sur le net.

Vous n’irez que très loin dans la vie, guidé par des citations de motivation , des livres d’affaires , des guides pour gagner de l’argent en ligne et de la caféine uniquement. Concrétisez vos objectifs, planifiez comment vous allez les atteindre et créez des délais qui vous obligent à atteindre ces objectifs. C’est ainsi que vous serez plus productif à long terme.

22. Planifiez des enregistrements sur votre calendrier pour suivre les progrès vers les objectifs

être plus productif et développer votre blog

C’est une bonne idée de procéder à des vérifications incrémentielles pour vous assurer que vos délais sont réalistes. Si vous êtes à la traîne, demandez-vous pourquoi ? Est-ce parce qu’un objectif n’est pas réaliste ? Quels obstacles rencontrez-vous ?

Les obstacles sont-ils des choses que vous pouvez contrôler vous-même ? Si c’est le cas, déterminez comment vous pouvez modifier l’objectif, le délai ou la tactique pour obtenir le résultat souhaité le plus rapidement possible.

Vous devez surveiller régulièrement vos progrès vers vos objectifs. Réservez du temps chaque semaine, peut-être un dimanche matin, pour voir comment vous avez progressé et repérer les obstacles que vous avez rencontrés.

23. Utiliser la boîte de réception par Gmail

Je reçois des gains mentaux et de productivité massifs en me retrouvant chaque jour dans une boîte de réception zéro. Inbox by Gmail est le cerveau gauche de Google sur un programme de messagerie. Cela fonctionne avec votre compte Gmail existant mais le regarde d’une manière différente. Il regroupe des e-mails similaires en fonction de leur objectif.

Par exemple, il regroupe tous vos e-mails de voyage. Il met en surbrillance chaque e-mail, afin que vous puissiez voir le contenu sans l’ouvrir, et vous pouvez même voir des choses comme les mises à jour des vols et les statuts des réservations sans ouvrir les e-mails. Il comprend un gestionnaire de tâches afin que vous puissiez définir vous-même des rappels.

Un autre avantage majeur est la possibilité de « mettre en attente » les e-mails, ce qui les fait réapparaître dans votre boîte de réception à une date et une heure prédéterminées. Cela vous rend beaucoup plus efficace pour gérer plusieurs projets en même temps, car vous pouvez simplement reprogrammer les e-mails pour qu’ils reviennent dans votre boîte de réception (ce qui signifie que vous devez y répondre) lorsque le moment est plus propice pour le vérifier.

Je ne perds pas de temps à aller sur une autre application To Do pour définir un rappel – j’utilise le resurfaçage de ma boîte de réception comme signal pour répondre aux besoins.

24. Chargez votre téléphone en dehors de votre chambre

astuces pour être plus productif et développer votre blog

Me connaissant, je suis beaucoup plus tenté de consulter Facebook, de lire Quora ou de scanner ma boîte de réception au lit pendant que je m’apprête à m’endormir si mon téléphone est à proximité. Pour éliminer complètement cette distraction, laissez votre téléphone en charge pendant la nuit dans une autre pièce.

Si vous utilisez votre téléphone comme alarme, augmentez le volume pour l’entendre de l’autre pièce. Mieux encore, procurez-vous une alarme vibrante au poignet comme le FitBit ou achetez un réveil bon marché à garder près de votre lit.

25. Pas de temps d’écran au lit et pendant 30 minutes avant l’heure du coucher

astuces pour être plus productif et développer votre blog

Avoir une politique sans écran au lit (téléviseurs, téléphones, tablettes, ordinateurs et autres) augmentera considérablement la qualité de votre sommeil et vous permettra d’être plus productif pendant votre journée de travail.

Des chercheurs du Rensselaer Polytechnic Institute ont montré que l’exposition à la lumière des tablettes informatiques réduisait considérablement les niveaux de l’hormone mélatonine, qui régule nos horloges internes et joue un rôle dans le cycle du sommeil. Dans l’étude, publiée dans la revue Applied Ergonomics, les chercheurs ont demandé à des volontaires de lire, de jouer à des jeux et de regarder des films sur un iPad, un iPad 2 ou une tablette PC pendant différentes durées tout en mesurant la quantité de lumière reçue par leurs yeux. Ils ont découvert que deux heures d’exposition à un écran de tablette lumineux la nuit réduisaient les niveaux de mélatonine d’environ 22 %.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire (pour mieux dormir) est d’utiliser un calculateur de sommeil qui vous permettra de trouver le meilleur moment pour vous coucher et vous réveiller afin de vous sentir reposé et d’éviter les étourdissements matinaux. Les meilleures calculatrices vous permettront de sélectionner votre âge, l’heure à laquelle vous voulez vous coucher ou vous réveiller, et vous aurez le choix entre trois résultats, en fonction du nombre de cycles de sommeil que vous aurez.

Et maintenant j’ai besoin de votre aide…

Je veux continuer sur ma lancée, donc je veux avoir de vos nouvelles —quel est votre meilleur conseil de productivité ?

Voici quelques exemples de mes propres conseils de productivité personnelle que j’ai trouvés les plus percutants ces derniers mois :

1. Réveil à 4h30

2. Charger mon téléphone pendant la nuit à l’extérieur de ma chambre, le garder en mode Ne pas déranger et ne le regarder qu’une fois par heure

3. Planifier une heure par jour sur mon calendrier pour envoyer des e-mails

Et une douzaine d’autres astuces comme l’utilisation de l’extension Chrome, Inbox When Ready pour masquer ma boîte de réception chaque fois que je suis dans Gmail afin que je puisse toujours envoyer des e-mails sans voir les nouveaux messages non lus apparaître toutes les quelques minutes.

Maintenant, j’ai besoin de votre aide.

Je veux entendre votre astuce de productivité préférée, votre comportement ou le changement que vous avez mis en œuvre pour devenir plus productif dans votre journée.

Commentez ci-dessous, partagez avec moi…