skip to Main Content

Affiliation : 4 techniques de ventes pour booster vos revenus

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Croire que l’on sait tout et se dire que rien ni personne ne peut nous en apprendre plus c’est ignorer à quel point on est ignorant. L’humilité est la plus grande des élévations. Et ça, je l’ai appris à mes dépends. En matière d’affiliation, le fait de fréquenter de nombreux vendeurs ainsi que de nombreux affiliés m’a beaucoup apprit et j’ai pris conscience de mon ignorance. Au fil du temps, j’ai remarqué que certaines techniques fonctionnaient beaucoup mieux que d’autres.

Même si aujourd’hui je ne fais que la promotion de mes produits à travers mon propre programme d’affiliation, j’aimerais partager quelques techniques éprouvées qui m’ont permis de gagner de l’argent sur internet avec le marketing d’affiliation.

Voici donc quelques techniques de super affiliés qui vous permettrons de booster vos ventes de produits numériques.

1. Promouvoir uniquement des produits dont vous êtes convaincus des avantages
En matière de marketing d’affiliation, le choix d’un produit numérique ne doit pas seulement se faire sur la base de la commission sur les ventes. En plus de choisir un produit qui a une commission assez élevée par exemple, vous devez aussi être certain de la qualité du produit en question. Être convaincu de la qualité du produit suppose que vous le connaissez assez bien et vous êtes prêt à le défendre le moment venu.

Il est très courant de voir des affiliés recevoir des courriels de clients insatisfaits des produits qui leurs ont été recommandés. Certains s’en prendront même à vous comme si vous étiez le vendeur du produit en question. Vos clients verront très peu de différence en vos propres produits numériques et ceux que vous vendez en affiliation.

En tant qu’affilié, c’est vous qui recommandez le produit. Si vous n’êtes pas convaincu à 100% de la qualité des produits dont vous faites la promotion, il y a de fortes chances que vous soyez incapable de les défendre, et si vous ne pouvez pas les défendre devant un client insatisfait qui demande un remboursement immédiat par exemple, vous allez beaucoup perdre en crédibilité et en argent sur du long terme.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

2. N’ayez pas peur d’expérimenter
Savez-vous exactement quel produit vous permettra de générer un maximum de revenus grâce au marketing d’affiliation ? Il paraît que la bonne réponse c’est : NON n’est-ce pas ?

Et bien, n’ayez pas peur d’expérimenter. Rien ne vous oblige à faire comme tout le monde et rien ne vous empêche de faire les choses différemment. Sur un blog un jour, j’ai vu un monsieur faire la promotion de coussins en forme de caca. Rassurez-vous, il a connu beaucoup de succès avec la promotion de ce produit. Comme quoi, vous ne savez jamais ce qui vous vous fera gagner votre prochain million !

3. Les critiques de produits offrent plus de résultats que les boutons, les widgets ou les bannières.
Écrire la critique d’un produit dont vous faites la promotion :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Vous permettra de générer beaucoup plus de trafic que de simples bannières ou boutons
  • augmentera de façon considérable votre taux de conversion
  • vous permettra de réaliser encore plus de ventes.

Pensez-y!

4. Pensez aussi à votre service à la clientèle
La qualité de votre service client boostera ou tuera votre crédibilité sur internet. De nombreux marketers négligent cet aspect. Certains ont même des services clients inexistants. La très grande majorité d’affilié n’est pas consciente de l’avantage qu’il y a à créer un mini-service client pour répondre aux questions de clients potentiels.

Parfois les gens achèteront votre produit, ou celui que vous vendez à travers l’affiliation parce qu’ils savent que vous allez prendre soin d’eux. Vous devez répondre à leurs mails avec sincérité et professionnalisme dans un délai très court. Les réponses rapides et précises sont très appréciées. J’ai généré beaucoup plus d’argent par cette méthode que par n’importe quelle autre lorsque j’étais affilié.

5. Ne perdez pas vos clients à la dernière étape.
Promouvoir un produit avec l’idée de le vendre ce n’est pas seulement présenter ses avantages ou ses inconvénients, c’est aussi rendre son utilisation facile. Un affilié a aussi le devoir moral et professionnel de combler les lacunes de l’auteur, l’éditeur ou le concepteur d’un produit. Pensez par exemple à créer une documentation détaillée du produit dont vous faites la promotion.

J’ai souvent vu des clients potentiels séduits par les avantages d’un produit et refuser de passez à l’action parce qu’ils trouvaient son utilisation ou sa mise en place un peu compliquée. A ce stade, une vidéo de présentation vous fera réaliser une vente.

Il existe de nombreux autres exemples, mais je préfère m’arrêter là pour aujourd’hui.

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Pour te répondre Michel,

    Si je peux me le permettre, je crois que le blog vien en fait combler la lacune que vous avez décelé chez 1tpe. En ayant un blog, ça permet de un de bien référencer votre site et en plus, vous avez un contact avec les gens par l’entremise des commentaires (à votre discrétion) d’une section ‘contactez nous’.

    Si le service d’après vente que vous parlez fait référence à l’augmentation de la valeur à vie du client, vous pouvez de plus relancer vos clients via une mailing-list. Je crois que le blog est un bon outil et probablement meilleur qu’une simple page de vente sur internet pour récuperer des adresses email. Bien sur, je ne suis pas un gourou, mais avec l’expérience et les connaissances que j’ai acquise, je crois que la meilleur option de référencement est le blog.

    J’espère vous avoir aidé,

    Jean-Samuel

  2. Bonjour Thierry,

    Ton article est intéressant mais pas forcément adapté à tous les types d’affiliés, je pense notamment aux personnes travaillant sur 1TPE par exemple ou le service après-vente n’est pas très facile. Mais ce que je regrette lorsque l’on parle d’affiliation, c’est que personne ne parle des moyens à utiliser pour faire venir des prospects sur sa page de capture ou sa page de vente en dehors des habituels safeliste, forum etc…

    Je pense que ce sujet intéresserait de très nombreuses personnes. Et la question que je me pose est la suivante : est-ce-que le service de référencement que tu proposes permettrait d’obtenir ce trafic ???

    Cordialement,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Oui vous avez raison lorsque vous dites que l’article n’est pas adapté à tous les types d’affiliés. Comme je le dis, aucune œuvre humaine n’est parfaite, et j’apprécie votre commentaire.

      Pour répondre à votre question, OUI ce service permet de générer du trafic, mais sur du long terme. Il ne s’agit pas d’une formule magique, mais d’une travail de fond. retrouvez-moi sur skype et nous en reparlerons.

      Cordialement

  3. Bonsoir Thierry,

    En effet, un peu d’humilité ferai beaucoup de bien à certains, qui se posent en expert mais qui révèlent de profondes lacunes. C’est bien dommage, car la simplicité et l’honnêteté sont a mon avis beaucoup plus agréable 🙂 .

    Merci pour ces conseils !

    David – Affiliation-Système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
26 Partages
Partagez24
Tweetez2
Enregistrer
WhatsApp