Si vous utilisez l’éditeur visuel de WordPress pour écrire vos articles et créer vos pages, vous devez certainement savoir que les polices de caractères peuvent être difficilement lisibles à cause de leur taille souvent très petites et pas toujours adaptées aux personnes malvoyantes.

Quelques thèmes utilisent les petites polices sur l’éditeur visuel et à moins d’appliquer des modifications CSS, vous devrez vous en contenter.

Heureusement, il existe un plugin WordPress qui permet d’ajuster la taille du texte sur l’éditeur visuel. Il s’agit de « Visual Editor Font Size » et dans ce tutoriel, je vous montre comment l’utiliser.

Comment installer le plugin « Visual Editor Font Size »

La première chose à faire c’est d’installer et d’activer le plugin depuis votre tableau de bord.

visual-editor-font-size

Après l’activation, accédez à l’interface de rédaction d’articles. Vous remarquerez une meta box qui s’intitule « Visual Editor Font Size » située juste en bas de votre éditeur visuel de texte.

Cette section contient deux différents boutons « + » qui permet d’augmenter la taille de la police et « – » qui fait l’opposé (c’est à dire réduire la taille si vous n’avez pas compris). À côté de ces derniers, se trouve un texte « revert », qui permet de réinitialiser la taille et « sample : Current Size » qui est un échantillon de la taille actuelle de la police sur l’éditeur visuel.

meta-box-visual-editor-font-size

Si cette section ne s’affiche pas chez vous, consultez l’onglet « Options de l’écran » et assurez-vous que la case « Visual Editor Font Size » est effectivement activée.

option-de-l-ecran-visual-editor-font-size

Voilà, vous pouvez à présent agrandir la taille du texte sur votre blog.

C’est tout pour ce tutoriel qui porte sur la modification de la police de l’éditeur visuel. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur les réseaux sociaux.