Cette semaine, j’ai préparé un thème pour les auteurs (écrivains). Ce dernier se nomme CrawFord et est disponible sur WordPress.org, ce qui signifie que vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord, simplement en effectuant la recherche « CrawFord » sur l’interface d’ajout des thèmes.

CrawFord : un thème simple. peut-être un peu trop ?

La véritable beauté de ce thème réside essentiellement sur la simplicité de son interface, ou plus précisement sa typographie. Fond blanc et police noire, sont les couleurs les plus imposantes offertes par le thème. Ces couleurs sont, il faut le souligner, très adaptées pour une lecture prolongée (de quoi assurer le confort de vos lecteurs).

CrawFord est simple, mais le peu de fonctionnalités dynamiques qu’il ne propose pas, peut vite rendre rendre monotone (voire fade), mais ceci c’est sans compter sur la flexibilité de WordPress qui permet à tout thème d’être adapté à presque n’importe quel projet.

L’interface de personnalisation

Côté personnalisation, Crawford dispose de 3 zones pour widgets uniquement disponibles sur le pied de page. Le reste des pages exploitent toute la largeur pour proposer un maximum de contenu aux lecteurs.

Le pied de page offre donc 3 zones de widgets que vous pouvez personnaliser depuis votre tableau de bord.

reglages-pied-de-page

En ce qui concerne le menu, CrawFord dispose de 2 zones dédiées aux menus : « Primay Menu » (en-tête) et « Footer Menu » (pied de page).

reglages-des-menus

Toutes ses options seront également disponibles depuis l’interface classique de personnalisation des thèmes.

presentation-interface-de-personnalisation

Vous pouvez consulter une démonstration thème avant de le télécharger. Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, ce thème s’affichera correctement, car il est responsive. C’est tout pour cette recommandation, j’espère qu’elle vous a plu.

Bonne semaine à tous.