WordPress 4.4 a ajouté le très attendu API JSON Rest. Il est idéal pour les développeurs de plugin, mais de nombreux propriétaires de site peuvent ne pas le trouver aussi utile pour eux.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment désactiver facilement l’API JSON Rest sur WordPress.

Désactiver lAPI Rest sur WordPress

Pourquoi devez-vous désactiver l’API JSON REST sur WordPress?

On ne peut pas nier que l’API apportera beaucoup d’avantages pour les développeurs WordPress. Cependant, certains propriétaires de sites Web peuvent ne pas avoir besoin de ces fonctionnalités. L’API facilite la récupéra des données en utilisant des requêtes GET. C’est extrêmement utile pour les applications de conception sur WordPress.

Cela étant dit, ceci pourrait exposer votre site à un nouveau front d’attaques DDoS. Ça peut être gourmand en ressources et donc ralentir votre site Web. C’est similaire à la désactivation de XML-RPC, que de nombreux administrateurs du site désactivent sur leurs sites WordPress pour la sécurité.

La désactivation de l’API JSON REST sur WordPress

Si vous souhaitez désactiver l’API JSON REST sur votre site WordPress, alors vous pouvez facilement le faire en ajoutant simplement le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème ou sur le site d’un plugin. Ou dans un de vos plugins WordPress.

add_filter('json_enabled', '__return_false');
add_filter('json_jsonp_enabled', '__return_false');

Ce code utilise simplement les filtres intégrés pour désactiver le JSON et l’API JSONP.

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas ajouter manuellement le code, vous pouvez installer et activer le plugin Disable JSON API. Ce plugin ne dispose pas de paramètres vous permettant de le configurer. Il suffit d’activer le plugin pour simplement désactiver l’API sur votre site.

Nous espérons que cet article vous a appris comment désactiver l’API JSON sur WordPress.

Si vous avez des commentaires, ou alors des suggestions, nous vous prions de nous en part dans la section dédiée.