Parlez-nous de votre Projet Web et Gagnez en Temps !

Ne perdez plus du temps à essayer de créer un site Web, un blog, une boutique avec WordPress. Peu importe le type de projet que vous avez, confiez-nous la partie technique et gagnez en Temps, en Argent et en Expérience grâce à BlogPasCher. Nous ne sommes pas #1 par hasard…

3 règles d’or pour créer un blog efficace et professionnel

Comment créer un blog professionnel et efficace ?

L’un des plus gros obstacles à la monétisation et au succès d’un blog c’est sa conception. D’un côté il y a tous ces blogueurs débutants qui pensent qu’elle se limite au simple fait d’installer un thème (gratuit ou payant), et de l’autre, il y a ceux qui pensent qu’une surcharge d’informations visuelles favorisera sa monétisation.

Disons-le une bonne fois pour toutes :

Concevoir un blog efficace ce n’est pas seulement l’embellir, c’est aussi mettre en évidence tous ces facteurs importants qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

Et les deux principaux éléments à mettre en valeur sur votre blog sont les suivants : Le contenu et les appels à l’action.

Pour vous aider à concevoir un blog efficace, j’ai décidé de partager 3 règles d’or qui m’ont permis de fidéliser bien plus de lecteurs qu’à mes débuts.

Règle #1 : Simplifiez l’en-tête de votre blog
Évitez de distraire vos visiteurs avec de gros logos et de grandes entêtes. Soit vous proposez un formulaire de capture dans l’entête de votre blog, soit vous réduisez considérablement la taille de l’image que vous placez dans l’entête de votre blog.

Le problème avec la plupart des blogueurs c’est qu’ils semblent très souvent oublier ou ignorer le l’objectif premier d’un blog : Être lu. Vos lecteurs ne viennent sur votre blog pour admirer votre logo. Ils ne viennent non plus admirer votre sidebar et en encore moins le cadeau que vous offrez.

Ils sont là parce qu’ils recherchent une information qui leur permettra de résoudre un ou plusieurs problèmes qu’ils rencontrent dans la réalisation de leur projet (création de blog – optimisation – génération de trafic, etc.). Ce qui signifie que c’est votre contenu que vous devez mettre en avant, et non tous ces logos et images d’entêtes qui certes, apportent plus de professionnalisme à votre blog, mais distraient aussi vos lecteurs.

Encore une fois, deux choses doivent être mises en avant sur votre blog : Le contenu et le formulaire d’inscription à votre newsletter. Pourquoi ?

Le contenu parce que c’est lui qui fidélisera vos lecteurs et le formulaire parce que c’est lui qui vous permettra de garder le contact du lecteur que vous contacterez par lui suite pour annoncer la publication de nouveaux articles, mais aussi pour vendre de nouveaux produits.

Le contenu et le formulaire vous permettent à la fois de fidéliser et de monétiser votre blog. Concevoir un blog c’est aussi savoir se concentrer sur le plus important.

Règle #2 : Simplifiez votre sidebar
Évitez de distraire vos lecteurs avec de longues blogrolls, des badges inutiles et toutes ces informations qui ne vous permettront pas d’optimiser la qualité de l’information que vous proposez à votre lecteur.

Minimisez l’encombrement et n’affichez que l’essentiel. Vous pouvez utiliser votre Sidebar pour afficher les informations suivantes :

  • Un formulaire de capture email à travers lequel vous proposez un cadeau en échange de l’adresse email du visiteur
  • Une courte description de l’auteur du blog (Vous)
  • Une blogroll (liste de blogs / sites web préférés) de 5 liens maximum
  • Les articles récents sur votre blog
  • Les articles populaires sur votre blog
  • De courtes bannières publicitaires recommandant des produits complémentaires au contenu de votre article.

Vous devez voir votre barre latérale comme un complément d’informations à votre article, ou disons plutôt à vos articles. Votre barre latérale ne doit pas distraire le lecteur, elle doit au contraire enrichir son expérience.

Moins vous allez distraire votre lecteur, plus il sera concentré sur votre contenu et mieux il l’appréciera à sa juste valeur.

Règle #3 : Simplifiez la navigation
Tout comme avec votre image d’en-tête, vous devez éviter de créer un menu qui attire l’attention du lecteur. Évitez de créer des menus avec trop de couleurs (vives). Un gris clair, un blanc ou encore un bleu fera l’affaire. Tout dépend de votre thème.

Conclusion
La lecture du contenu de votre blog est et sera toujours plus importante qu’un clic sur vos liens et bannières publicitaires. Évitez donc de distraire vos lecteurs et concevez un blog qui n’attirera leur attention que sur le plus important : le contenu et le formulaire de capture.

Je vous recommande également l’article suivant: Comment convertir les lecteurs de votre blog en clients

Alors, que pensez-vous de cet article ? Veuillez laisser un commentaire pour me le faire savoir.

Et si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

……………………………………………………………………………………

Quel type de site web ou blog voulez-vous créer aujourd'hui ?

creer-blog-wordpress-boutiqueQuel type de site internet voulez-vous créer ou refaire aujourd’hui: Blog, e-Commerce, e-Learning, Réservation en ligne, Vitrine, Immobilier, Annonces, Réseau social, Espace membres, rencontre, et bien plus… Confiez-nous la partie technique…

Cliquez ici pour en savoir plus

Voulez-vous refaire votre site Web ou votre Blog ?

creer-blog-wordpress-boutiqueIl est temps pour vous de vous séparer du vieux design et des vieux plugins de votre blog ou WordPress ! Laissez-nous REFAIRE et AMÉLIORER et OPTIMISER votre site dès aujourd’hui !

Cliquez ici pour en savoir plus

Vendez vos cours & formations sur internet

creer-blog-wordpress-boutiqueEbooks, Formations vidéo, Coaching et bien plus encore… vendez enfin vos formations à travers un espace strictement réservé aux membres.

Cliquez ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Blogueur Débutant

100% GRATUITE

Découvrez Enfin Pourquoi Vous Ne gagnez Pas encore

de l'argent Sur Internet Et Surtout Comment

Faire Pour En Gagner Dès Aujourd'hui !

Merci!

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la formation