Publicité: Le marketing par email est-il vraiment mort?

Partager cet article :

Marketing par email est mort !

Voilà ce que disent de plus en plus d’entrepreneurs sur internet. Ils prétendent qu’avec l’avènement des nouvelles stars de la communication web que sont les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +)  et le marketing mobile, il est devenu inutile d’utiliser une adresse email pour promouvoir son activité sur internet.

Certains le disent plus pour attirer l’attention qu’autre chose, et d’autres le font parce qu’ils en ont entendu parler alors ils font du copier-coller… pour eux aussi attirer l’attention et passer pour des experts.

Cependant j’ai quand même une question que je me pose chaque fois que je tombe sur ce genre de propos sur un blog et qu’ensuite je remarque une invitation à m’abonner sur le même blog, je me sens automatiquement obligé de me poser la question suivante :

Pourquoi ces mêmes personnes qui disent que le marketing par email est mort utilisent-elles encore des newsletters pour communiquer ?

Je crois que la réponse est claire, c’est plus du sensationnel que la réalité. Eh oui, la réalité est tout autre. Avec une demande de plus en plus grandissante de la promotion du contenu, le courriel reste le roi et garde son trône.

Avec plus de 5 milliards d’emails ouverts l’année dernière seulement, la boite de réception est la « reine » la plus consultée de toutes. Que se soit pour informer, promouvoir ou vendre un produit/service, l’email reste le meilleur outil pour communiquer directement avec les gens.

Si vous ne me croyez pas, alors regardez seulement le nombre d’emails que vous recevez tous les jours et si vous pensez que ceux qui vous les envoient ne sont pas encore au courant de son inefficacité, je vous invite à demander aux professionnels du marketing en ligne s’ils se sont déjà séparés de cet outil ou s’ils ont seulement l’intention de s’en séparer de si tôt.

Alors est-il mort ou pas ?
J’aimerais avoir votre avis sur la question. Veuillez laisser un commentaire pour me le faire savoir.

……………………………………………………………………………………………………………

Partager cet article :

Laissez-nous Créer votre Blog WordPress Aujourd'hui !

creer-blog-wordpress-boutiqueNe perdez plus du temps à essayer de créer un Blog… Laissez-nous faire le travail à votre place pour le prix le plus bas du marché. Tous nos blogs sont optimisés pour le référencement.

Cliquez ici pour en savoir plus

Apprenez à créer un blog qui rapporte de l'argent

creer-blog-wordpress-boutiqueDécouvrez la formation vidéo Gratuite qui vous révélera enfin pourquoi vous ne gagnez pas encore d’argent sur internet et comment faire pour en gagner dès aujourd’hui à partir de votre blog.

Cliquez ici pour en savoir plus

Besoin d'une boutique pour vendre vos produits?

creer-blog-wordpress-boutiqueVendez enfin vos produits et services sur internet grâce à nos sites e-commerce professionnels. Vous n’avez rien à faire car nous nous occupons de tout à votre place.

Cliquez ici pour en savoir plus

Nous optimisons votre blog et le rendons plus PRO

creer-blog-wordpress-boutiqueVous trouvez votre blog moche ? Laissez-nous le personnaliser et l’optimiser pour le référencement, le trafic, la monétisation et le succès sur internet. Le résultat final vous surprendra agréablement.

Cliquez ici pour en savoir plus

Découvrez toutes les ressources gratuites pour blogueurs

creer-blog-wordpress-boutiquePlugins, Thèmes, formations vidéo gratuites, hébergeurs Web et bien plus encore… Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour réussir sur internet.

Cliquez ici pour en savoir plus

Vendez vos cours & formations sur internet

creer-blog-wordpress-boutiqueEbooks, Formations vidéo, Coaching et bien plus encore… vendez enfin vos formations à travers un espace strictement réservé aux membres.

Cliquez ici pour en savoir plus

2 Commentaires

  • Anne-Marie

    Répondre Répondre 14 mars 2012

    Personnellement, je pense que le marketing par email n’est pas mort.

    Tout dépend de ce que l’on communique ; les medias sociaux sont peut-être plus appropriés sur certains sujets, alors que l’email le sera pour d’autres !

Laisser un commentaire

* Denotes Required Field